Ecran noir démarrage windows xp suite branchement disque SATA

Fermé
ecoscientist - Modifié par ecoscientist le 18/05/2014 à 09:28
 ecoscientist - 18 mai 2014 à 14:01
Bonjour,
J'ai rebranché un disque SATA interne et windows me fait un ecran noir au demarrage. Pourtant tout est accessible en mode sans echec (disque dur de boot, et le disque dur supplementaire que j'ai ajouté).
Si je débranche le disque supplementaire windows se lance normalement.
Un idée pour m'aider?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2014 à 10:41
Salut

Tu es allé voir dans le BIOS si c'était toujours le disque-dur système qui est bien prioritaire et pas le disque SATA qui est vide??
1
ecoscientist
18 mai 2014 à 10:23
pour info après reformatage du disque ajouté, ca ne marche toujours pas. Je pense donc que le problème viens d'xp... que faire?
0
ecoscientist
18 mai 2014 à 13:19
oui, et j'ai une autre version de windows sur une partition de mon disque dur qui ne me fait pas le problème. Merci pour ta participation ;-)
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2014 à 13:22
Un HDD SATA tu peux le brancher "à chaud" (quand le Pc est en marche) donc démarre le Pc et branche le DD ensuite... Après tu redémarres.

Attention, quand je perle de priorité dans le BIOS c'est bien la priorité des disques-durs et pas du périphérique de démarrage (HDD/Cd-Dvd-ROM/Removable device/etc...)
0
ecoscientist
18 mai 2014 à 13:31
le test du branchement à chaud n'a rien donné.... Alors c'est vrai, que c'est la priorité de boot que j'ai règlé. Comment tu règle les priorités? Sachant que mon disque de boot est un IDE?
0
ecoscientist
18 mai 2014 à 14:01
J'ai essayé tout du côte hard disk priority et ça n'a rien donné
0