Facebook perd les pédale, lenteur : pb messagerie instantanée

Fermé
Crowa - Modifié par Crowa le 17/05/2014 à 23:41
divayv Messages postés 294 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017 - 19 mai 2014 à 18:57
Bonjour,
Alors voilà, depuis quelques jours j'ai des soucis sur facebook ainsi que gmail.
Explications précises :
Parfois losque que j'envoie un message, il n'est pas transmis.
Parfois la conversation ne veut pas se charger, je dois m'y reprendre à plusieurs fois avant que ça marche.
Parfois les pages mettent très longtemps à se charger (plus de 2 minutes), et parfois elle ne se chargent même pas).
Parfois le fil d'actualité refuse de charger la suite, ça reste en chargement.
Pour gmail, la messagerie instantanée sur la gauche ne s'affiche pas.
Parfois les mail mettent longtemps à s'afficher, voir ne s'affiche pas
PArfois les changement de boite de réception ne se font juste pas.

Mon impression globale : J'ai l'impression que mon pc ou firefox fait comme "perdre les pédales" sur certains chargements, il n'y arrive plus.
Je redoute un peu le pluggin caché ou quelque chose du genre qui me choperait des infos, car point commun entre ses deux sites : messagerie instantanée/adresse mail/ etc.
Je présice que je n'ai AUCUN soucis sur d'autres sites à ce que je sache, les pages se charge normalement.
J'ai fait des vérification de ma connexion, j'ai la fibre, mon ping est stable, aucun soucis là dessus.
J'ai cherché sur le net une solution mais rien n'a marché, que ce soit de vider les caches, faire du ménage (avec CCleaner), analyse de virus (par Avira Antivir), ainsi que la désactivation du protocole IPV6, mise à jour de Flash et Java. J'ai vérifier les modules complémentaires et pluggins de Modzilla également, sans succès.

Merci à tout ceux qui répondront, tenteront de m'aider !

EDIT de dernière minute : Je viens d'essayer Hotmail qui marche à merveille et avec une rapidité du tonerre !!
A voir également:

2 réponses

divayv Messages postés 294 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017 21
18 mai 2014 à 00:23
Après toutes ces vérifs, je ne vois pas trop d'autre solutions que de désinstaller/réinstaller mozilla...
Cordialement
1
Je vais essayer, je vous tiens au courant !
Merci
0
J'ai installé Chrome : il marchait vraiment bien, je me suis dit youpi.
Derrière je désinstalle Mozilla et le réinstalle et là... Il ne marche toujours pas mieux, mais plus étonnant encore : Chrome se met à disjoncter également...
Je ne sais vraiment plus quoi faire..
Des idées ?
0
divayv Messages postés 294 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017 21
18 mai 2014 à 15:30
Re-désinstaller les deux et passer définitivement sous Chrome ? Passer à Opera ?
0
divayv Messages postés 294 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017 21
18 mai 2014 à 15:32
Ou bien Firefox n'a peut être pas été correctement désinstallé, des informations à l'origine du bug sont peut être restées enregistrées. Essayez par ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/desinstaller-firefox-ordinateur
0
Alors, après avoir TOUT désinstallé, avec fichiers sources supprimés sur Windows en plus etc.
J'ai redémarré, pc et box.
Réinstallé Mozilla derrière.
Et.... TOUT semble remarcher à merveille !
Merci à tous !!
0
divayv Messages postés 294 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017 21
19 mai 2014 à 18:57
Eh bien tout est bien qui finit bien alors :).
PS: marquez le sujet en résolu ;-)
0