Formatage de Clé USB impossible

Astray Lows Messages postés 16 Statut Membre -  
Astray Lows Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour, j'ai longuement cherché des réponses à mon problème, mais toujours sans réponses. J'espère que vous pourrez m'aider...

J'ai une clé USB de 16Go dont je m'en sert comme disque dur sur Xbox. J'ai laissé la clé branché toute la nuit sur ma Xbox (éteinte je précise), et le lendemain ma Xbox ne voulais plus la lire. Elle freezait quand je mettais la clé, et débugais quand je la débranchais.

Je l'ai ensuite mis sur mon ordinateur... Elle est reconnue par Windows lorsque j'ouvre le poste de travaille et dans la gestion des disques, mais quand je veux formater, ou même vérifier le volume soit il y a un message d'erreur, soit le programme ne réponds plus...

PS: les codes pour formater un disque via le cmd ne marchent pas de mon côté.

Merci d'avance, en espérant que vous aurez une solution ! ;)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

salut,
tu peut essayer de faire un check disk
démarrer rechercher et tape: cmd puis tape chkdsk c: /f /r /x

REMPLACE C par ta lettre de lecteur.
après on peut utiliser diskpart (mais faut pas se tromper de disque diskpart est tres puissant faut pas faire de bétise.)
j'avais fat une astuce ici:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25031-diskpart-gerer-les-disques-et-partitions-windows/

amis dit on t'aide déja commence par le check disk et dit nous ce que cela donne.
bn chance...
0
Astray Lows Messages postés 16 Statut Membre

Salut, merci pour ton aide !

Lorsque je tape "chkdsk" sur l'invite de commandes, un message s'affiche : CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs.
En effet, ce matin je me suis rendu compte que ma clé usb était passée en RAW alors que j'étais en FAT32... ça fait maintenant deux bonnes heures que je cherche à la reformater en FAT32, mais après quelques minutes s d'attente le programme ne réponds plus !
0
Utilisateur anonyme

salut
disk raw aye..
tu as pas de donnés importantes dessus, car la il faut utiliser disk part et tout cleanner (gaffe pas de bêtise c'est puissant)
regarde j'ai fait un tuto ici
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25031-diskpart-gerer-les-disques-et-partitions-windows/

le mieux c'est attendre quelqu un comme moi et faire par étape.
ais en gros ce que on veut faire c'est avec diskpart :
list disk
et trouvé le bon disque dur pas se planter !!! bien la clé...

et la avec:
select disk n
n = étant le numéro de la clé

et faire un
clean

puis la retourné dans le poste de travail ou gestionnaire de disque et le reformater.
0
Astray Lows Messages postés 16 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Comment on peut savoir le numéro de notre clé?
0
Utilisateur anonyme

salut,
en général par capacité ou son numéro de disque expemple:
disque 0 ou disque 1, etc...

quant tu utilise diskpart pour t aider a te repairer tu peut le faire avec le gestionnaire de disque il aura le meme numéro
j'avais fait un petit tuto vidéo si tu veut,
seulement je peut te la passé que par dropbox:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/53440502/diskpart_demo.avi

passe le début ca commence à 1min30...
(comme c'est par dropbox des fois les antivirus le signale mais c'est un faux positif si c'est le cas...)

Et Arrete TOI A CLEAN
le reste formatage etc fait le par le gestionnaire de disque ou poste de travail c'est plus simple si il est plus en raw bien sur...

te trompe pas de disque si un doute envoie un imprime écran
0

Salut, j'ai essayé ton tutoriel, mais mon DISKPART ne veux pas "clean" ma clé... regarde !

file:///C:/Users/David/Desktop/Capture.PNG
0
Utilisateur anonyme

salut je voit pas le lien, tu as fait une erreur il est interne a ton pc c:\......
0
Utilisateur anonyme

salut, voila par skype, il m'a envoyé deux images que je vais poster moi ici pour que vous les voyez.

alors je reprend le soucis du début:
Elle est reconnue par Windows lorsque j'ouvre le poste de travaille et dans la gestion des disques, mais quand je veux formater, ou même vérifier le volume soit il y a un message d'erreur, soit le programme ne réponds plus...

alors moi j'ai fais faire un clean par diskpart et il reste bloqué:

puis je suis allez voir comment il voit la partition et rien ni ntfs, ni fat 32 ET NI RAW!!!!!!

alors comme il a la lettre on à tenter un checkdisk et la erreur:
en gros checkdisk fonctionne pas sur une part RAW.

en général j'y arrive avec diskpart mais la non ca dépasse mes compétences.
merci d'avance^^

PS: Astray Lows -

j'ai appelé à l'aide sur le canal Canal CCMiste...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30265912-coup-de-main-pour-helper-cle-usb-probleme
pour cela que j'ai repris l'explication de ce que l'on a déja fait....
ils devraient te répondre ici si quelqu'un sait faire....

j'ai trouvé des trucs mais c'est trop complexe...
http://poloastucien.free.fr/raw_tuto_h.html
* à noter que ça fonctionne de la même manière avec les clés USB puisque PTEDIT32 les reconnaît de la même façon :

mais la je sait pas faire...

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0

Merci ^^
0
Utilisateur anonyme

Salut,
essaye ce que puissance 4 t 'as proposer^^
0
mpuissance4 Messages postés 19352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

0
Utilisateur anonyme

merci mpuissance4.,
non j'y est pas fait faire^^
et lui je pense pas qu'il ait essayer, il va se reconnecter demain...
0

Salut ! Que dois-me mettre dans volume label et que dois-je cocher ?
0
Utilisateur anonyme

salut,
label c'est le nom de la clé tu peut mettre ce que tu veut genre. ma_cle lol, le nom que tu veut pas trop long de préférence et sans caractère spéciaux c'est meiux.
cocher mafois rien, formatage rapide comme tu as des soucis je tenterais plutôt le complet, donc rien coché.
puis start, surtout te trompe pas de device c'est le plus important!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voilà le message d'erreur qui s'affiche quand j'utilise ce logiciel !
0
mpuissance4 Messages postés 19352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

ta Xbox. peux formater ta clé ? sinon fait le et repasse par l ordi ensuite
0
Astray Lows Messages postés 16 Statut Membre > mpuissance4 Messages postés 19352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Non ma Xbox reconnait même plus la clé...
0