PC neuf qui ne répond plus

Résolu/Fermé
Theempowered Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 - 17 mai 2014 à 21:19
Theempowered Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 - 18 mai 2014 à 09:20
Bonjour à tous, la semaine dernière j'ai commandé un ordinateur sur internet, aujourd'hui je l'ai reçu, tout allait bien jusqu'à ce que j'ai installé plusieurs logiciels : Eset Nod32 antivirus, Mozilla Firefox, Skype, Teamspeak et League Of Legends. après ça, alors que je parlais avec un ami sur teamspeak; windows s'est mit à ne plus répondre. Même après redémarrage, impossible de faire quelque chose, la souris ne répond pas toujours et aucun logiciel ne s'ouvre, même les applications.
Auriez-vous une idée de ce qui pourrait provoquer ça ? Comment je pourrais y remédier sachant que je ne peux pas accéder au mode sans échec et aux autres types de démarrages... J'aimerais essayer de formater. Y a t'il un moyen de le faire dès le démarrage ?
Merci de me répondre au plus vite...

Ordinateur : Asus F552C-FX236H sous windows 8, intel Core i5, Nvidia GeForce 710M.
A voir également:

4 réponses

yaya8181 Messages postés 853 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 74
17 mai 2014 à 22:57
Salut, personnellement, je ne sais pas se qui pourais provoquer sa (peut etre un virus ou autre)
Si tu a possibilité, telecharge et installe ces deux logiciel ADWCLEANER ET ANTY-SPYWARE;
Si tu ne peut pas ou ça ne marche pas, alors execut la restauration du systeme.
Au demarrage tapote sur la touche F9 jusqua voir un ecrant, un menu s'ouvrir. Ensuite tu suis les indication marqué.
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
17 mai 2014 à 23:06
Salut

Quand tu démarres ton pc, est ce que tu peux accéder au gestionnaire des tâches avec la combinaison CTRL+ALT+SUPPR ?
Certains pc Asus donnent l'accès à une partition de restauration en appuyant sur F9 au démarrage, essaye.
Sinon, avec windows 8 le mode sans échec n'est plus accessible via la touche F8, et c'est bien dommage. Tu ne peux y accéder que depuis windows, donc... depuis un pc qui démarre ! Un paradoxe !
Ou alors, tu peux y accéder depuis une clé usb de récupération, mais encore faut-il l'avoir créée...
Si tu n'as pas cette clé, il faut que la crées depuis un autre pc équipé de windows 8. Dans la charms bar, dans la zone rechercher, tape "créer clé usb de récupération" et suis les instructions.
Ensuite il faut booter dessus, en modifiant si besoin la séquence de boot du BIOS, et là tu as accès à toutes les options de réparations.
0
yaya8181 Messages postés 853 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 74
17 mai 2014 à 23:11
Pour acceder au mode sans echec tu peut esayer d'eteindre ton pc directement par le bouton d'allimentation. Tu l'aisse appuyer jusqua ecrant noir. Ensuite tu redemarre, logiquement (pas toujours) tu aura un menu te disant qu'il y a eu une ereur a l'extintion du pc un truc comme sa et tu pourra choisir mode sans echec. Sa ne risque rien. Quand jai un souci je fais comme sa.
0
yaya8181 Messages postés 853 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 74
17 mai 2014 à 23:12
Crée la clé de restauration a partir d'un autre pc je suis d'accord, mais le souci, c'est qu'il va falloir télécharger et installer chaque pilotes. tache assez chiante ^^
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
17 mai 2014 à 23:18
Non, en créant la clé de récup sur un autre pc, tu peux accéder à la restauration de ton propre pc. Donc pas besoin de réinstaller tous les pilotes.

Par contre pour accéder au mode sans échec, je ne connaissait pas ta technique. J'aime pas éteindre un pc à l'arrache, mais c'est vrai que parfois il n'y a pas d'autre solution...
0
yaya8181 Messages postés 853 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 74
17 mai 2014 à 23:22
A oui, javais pas vu ce poin la de demarer directement avec la clé et d'acceder a la clé de restauration ^^Mais apres reste F9. Du moment que le systeme a pas etais effacer, bien sa doi fonctionner.
Ouai c sur ma technique c'est chelou. Mais bon ^^
0
Theempowered Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014
17 mai 2014 à 23:21
Salut, merci beaucoup je ne connaissais pas la manip avec F9 ! J'ai démarré la réinitialisation et ça parait bien long... Mais j'y mettrai le temps qu'il faut ! Je reviendrai demain matin pour dire si ça a réussit ou pas...
0
Theempowered Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014
18 mai 2014 à 09:20
Bon bah après quelques heures la restauration s'est terminée, j'ai pu réinstaller pas mal de trucs et aucun problème ! Merci beaucoup !
0