Comptabilité les a nouveaux
dunebabies
Messages postés
1
Statut
Membre
-
JEANPIERREVILLATTE Messages postés 36 Statut Membre -
JEANPIERREVILLATTE Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'ouvrir mon EIRL .
Je viens donc d'ouvrir CIEL COMPTA pour la première fois.
Je n'ai aucun bilan avant, qu'est ce que les a nouveaux? comment les créer et surtout d'où les sortir?
je n'ai qu'un compte bancaire avec un solde positif et rien d'autre en attente.
quelles écritures dois je passer? 2600 euros, comment enregistrer ce solde il demande un équilibre que je ne sait pas faire!!!
Merci pour votre aide
je viens d'ouvrir mon EIRL .
Je viens donc d'ouvrir CIEL COMPTA pour la première fois.
Je n'ai aucun bilan avant, qu'est ce que les a nouveaux? comment les créer et surtout d'où les sortir?
je n'ai qu'un compte bancaire avec un solde positif et rien d'autre en attente.
quelles écritures dois je passer? 2600 euros, comment enregistrer ce solde il demande un équilibre que je ne sait pas faire!!!
Merci pour votre aide
A voir également:
- Comptabilité les a nouveaux
- Logiciel comptabilité familiale gratuit money - Télécharger - Bourse & Finance
- Microsoft Money 2005 : gratuit et fonctionnel sous Windows 10 et 11 - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Tableau comptabilité recette dépense - Guide
- Logiciel de comptabilité familiale gratuit pour windows 10 - Télécharger - Banque & Budget
- Logiciel comptabilité association gratuit excel - Télécharger - Gestion de projets
3 réponses
Salut,
Les A nouveaux se sont, en début d'année, la reprise des comptes de bilan de l'année n-1.
La comptabilité s'exécute "en partie double", un débit et un crédit. Qui doivent s'équilibrer.
Si du mets à disposition des fonds pour lancer l'entreprise tu devrais passer une écriture du style
débit - 512xx - la banque 2600
crédit - 108xx - le compte courant Exploitant 2600
Si tu te lances il faudrait surement que tu suives un cours de gestion pour connaitre les obligations liées au statut de ton EIRL
Voir cet autre site plus adapté : http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/s/eirl
Cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Les A nouveaux se sont, en début d'année, la reprise des comptes de bilan de l'année n-1.
La comptabilité s'exécute "en partie double", un débit et un crédit. Qui doivent s'équilibrer.
Si du mets à disposition des fonds pour lancer l'entreprise tu devrais passer une écriture du style
débit - 512xx - la banque 2600
crédit - 108xx - le compte courant Exploitant 2600
Si tu te lances il faudrait surement que tu suives un cours de gestion pour connaitre les obligations liées au statut de ton EIRL
Voir cet autre site plus adapté : http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/s/eirl
Cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Lorsque vous êtes en création de société vous n'avez pas d'A-nouveaux à saisir, vous aurez des A-nouveaux gérer automatiquement générer par CIEL l'année prochaine, lorsque vous faite un apport à votre société, il faut saisir l'écriture suivante qui vous est proposé sur ce tutoriel : https://www.jean-pierre-villatte.com/tutoriel-de-formation-comptabilisez-les-apports-en-capital-sur-ciel-comptabilite-c2x14206918