Choix d'un PC Gamer qui tiendra la route.

Fermé
whynoy Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 17 mai 2014 à 20:01
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2014 à 15:13
Bonjour à tous.
Merci par avance du temps que vous prendrez pour lire ce sujet.

Je recherche un Pc portable de Gamer, 17 pouces, pour un prix maximum de 1500€ qui tient la route.
Plusieurs domaines me pose problème n'hésitez pas à me dire si mes informations sont fausses ou à apporter des précisions pour me guider.

1)Qui tient la route? Je m'explique j'ai la forte conviction que ce qui "détruit" ce genre de portale à la longue est la production de chaleur (inévitable) mais surtout le système de refroidissement. Je cherche donc un portable qui ne sera pas "mort" dans 2 ans (évidement les composants auront évolués mais il fonctionnera encore correctement). Donc avec un système de refroidissement solide (ventilo, châssis, matériaux) et un Pc solide (exemple du port d'alimentation défectueux, 30cts à l'achat 200€ la réparation..).

2)Utilité d'un disque dur SSD? Non pas pour gagner 2 secondes au démarrage mais permettre la fluidité des jeux installés dessus. Je joue à très peu de jeux simultanément (2 voir 3 actuellement DOTA 2, Diablo 3, et occasionnellement Guild Wars 2: "wow like" ). Y a t'il donc un réel gain par rapport au prix ( ou plutôt favoriser d'autres composants)? Associé à un autre disque dur de 7200 tr/min.

3)Utilité d'avoir 8/16/32 Go de RAM? Je pense que 16Go suffiraient largement vu que je ne fais pas de montage vidéo, mais ne vaut 'il pas mieux 8Go avec une fréquence plus importante?

4)Il y a tellement de variété de cartes graphiques: la carte la plus optimisée par rapport a son prix (je suppose que certaines avec 50-100€ de différence sont en réalité très proche niveau résultats à l'écran).

5)Eviter les problèmes de compatibilité logiciels/drivers fournit avec (j'ai actuellement un MSI GT70 ou le lecteur de CD n'est plus reconnu, le driver webcam à été un calvaire à remettre en fonctionnement, la "quick barre" qui ne s'affiche plus, sans parler de la carte Killer Ethernet qui te met certain jeux online en plein freeze)

6)Une compatibilité entre les composants efficace: je m'y connais un peu mais je suis encore loin de pouvoir tilter si une association carte graphique/mère/ram est efficace.

7)Un rapport qualité/prix (ca y est j'ai lâché le mot qui fâche) intéressant ou au plus prés du marché actuel.

8)Voici un exemple de ce que j'ai pu chercher, la double ventilation et le châssis allu m'ont plutôt séduit mais je suis incapable de dire si les composants sont correcte par rapport au prix (je suis pas spécialement amoureux du design mais s'il est au top je m'en contenterai ^^):
- Asus 1200€
https://www.ldlc.com/fiche/PB00165443.html
- Asus 1500€
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00160989.html
Je ne suis évidement pas restreint à cette marque.

9)Gadget de la 3D: Il y a 2 ans j'ai commencé a voir certains ordinateurs portables en faire ou en est on?


Merci pour vos réponses et vos conseils.


PS: J'ai conscience que ce genre de sujets fusent sur les forum mais je ne les trouvent pas vraiment très clair.
Pour permettre que ce sujet serve aussi aux autres merci d'éviter les réponses du type "prends un PC de bureau", "Alienware sinon le reste est nul", etc, pour que cela reste clair et efficace.
A voir également:

7 réponses

The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 382
Modifié par The_ASUS_Guy le 20/05/2014 à 09:53
Bonjour,

En alternative, bien situé pour ton budget, je te propose celui-ci :

1300€
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00166373.html

On est proche de celui proposé précédemment,
Quad 3.4Ghz
8Go de ram qui suffiront amplement
Une GTX 870M

En qualité prix, et pour ton utilisation, je te conseille de partir sur celui-ci :)

Les autres plus cher, vont embarquer des features qui ne te seront pas forcément utiles :
Lecteur/graveur blu-ray.
Enormes quantités de ram
SSD
3
Utilisateur anonyme
20 mai 2014 à 13:08
salut THE_ASUS_Guy

je te reprend juste a ce passage au niveau du ssd , au début je disais pareil , mais la sa change complétement la donne avec un ssd , je me suis offert un 840 evo 250 giga , transfert de fichier hallucinant , réactivité des application, les plus lourde au au quart de tour ,chargement des jeux instantané , allumage en quelque seconde , 5 pour moi avec mon Rog , je me suis retrouvé avec une fusé , car déja avant sa trainais pas ;-) mais bon je conseille de l'acheté avec le ssd , car le mien a eu quelque souci de screen bleu , donc chez asus , et j'avais perdu le recovery , mais je c'est déja par asus que le disque dur original est mort , donc pièce en attente et dianostique actuellement ...moi j'avais cloner perso , mais comme ces screen bleu m'en voulais je l'ai mis en réparation , maintenant je c'est pourquoi que on ma annoncé la mort du hdd ..lol ..bref si il a l'occasion de trouvé un rog avec ssd dans sont budget ,moi je dit vas y ..

le lecteur blueray est inutile je suis ok , pour la ram pas bespoin dans l'immédiat 16 ou plus 2 x 4 suffit ;-)


francky
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 382
Modifié par The_ASUS_Guy le 21/05/2014 à 09:28
En fait, si tu lis ses besoins en SSD, il ne veut pas d'un SSD pour gagner des secondes au démarrage.

La seule raison qui le pousserait au SSD selon son post principal, c'est le gain en jeu.
Et à part un chargement à peine plus rapide pour les jeux installé dessus, il ne gagnera rien.

Je ne dis pas qu'un SSD est inutile, je dis qu'il en sera pas utile pour son utilisation. :)

Le PC que je propose n'embarque pas de SSD, mais un GPU plus puissant et un excellent placement dans son budget.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2014 à 15:13
si en chargement on y gagne ,je confirme comme j'ai eu le hdd d'origine ,juste avant , en jeux non puisque que c'est la carte graphique et cpu pour certain ,logique .mais pour le reste transfert de fichier application lourde et la réactivité globale du pc ,ya pas photo , perso je le conseil et j'ai un rog moi mème , je me répète , et c'est une fusé ,

maintenant si a pas besoin il pourra toujours le prendre plus tard comme il y a deux emplacement de disque , c'est ce que j'ai fait en achetant se 840 evo, 250 giga

sur mon rog ;-) avec le mode rapid du logiciel regarde on dirais presque un raid 0 ..mdr et encore j'ai mis les screen non abusé car j'ai eu des débit encore plus pire que ceux la ..

http://img11.hostingpics.net/pics/113492testssd2.png

http://img11.hostingpics.net/pics/500279testssd1.png
0
jerome9359 Messages postés 693 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019 159
Modifié par jerome9359 le 17/05/2014 à 20:45
Tiens le meme que l'asus a 1500 chez medion en moins cher. J'ai moi meme un medion gammer :

https://www.medion.com/fr/accueil/

1100€ soit 400€ d'éconnomie. Je possède un medion depuis 2ans : Aucun pb. (Ca fait cher pour 8 go de ram...)

Ce sont des PC à base MSI, avec des composant de marques. Le pc est fiable, il n'y a de Medion que l'imprimé sur la capot...

Medion a été racheté par lenovo. (Voir wikipedia)

Il y aussi celui la :

https://www.medion.com/fr/accueil/

Ancienne génération mais encore bien puissant. Il a la carte graphique la plus puissante de l'époque.

A votre Service !
0
whynoy Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014
Modifié par whynoy le 18/05/2014 à 20:38
Merci pour vos réponses :)


Ayant un MSI actuellement je confirme que les Medions leurs ressemblent comme deux gouttes d'eau ;)
Mais même mon MSI chauffe déjà plus qu'il y a 1 an 1/2 (après nettoyage interne) donc c'est sur que la différence est de ~ 200-300€, perso je trouve déjà pas mal de défaillances chez MSI (en gros celles que j'ai décrites dans le sujet)...

En résumé niveau PC gamer portable on est quand même plutôt restreint niveau choix :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KunAguero06 Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 58
19 mai 2014 à 11:38
Salut,

Donc, si je comprends bien, tu es + ou - décidé sur la marque ?

Pour les Gamers tu as Asus, MSI, Dell et Medion. Donc ni MSI, ni Medion. Il reste Asus et DELL ??
0
whynoy Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014
20 mai 2014 à 09:45
Au final oui je cherche un portable donc la marque va avec.
Mais si des gens ont des réponses précises sur les sujets posés je serai ravi d'en apprendre un peu plus.
0
jerome9359 Messages postés 693 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019 159
18 mai 2014 à 01:17
Avec ROG tu payes la marques, les ventilo... mais sans aucun doute mon medion est très bien ventilé. De toute façon il est écrit medion dessus mais c'est comme si c'était un MSI.
-1
Utilisateur anonyme
18 mai 2014 à 01:19
Avec ROG tu payes la marques, les ventilo...

et la qualité asus ;-)
0
jerome9359 Messages postés 693 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019 159
18 mai 2014 à 13:41
Medion c'est de la qualité aussi. Pour moi medion = MSI. Après c'est juste une histoire d'argent, il faut voir.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2014 à 15:21
ici sur le forum , tu remarquera , qu'en pc gamer , on propose que du msi , asus , et clevo ,

par contre je suis d'accord sur le chassi du medion qui est le mème que celui du GT ET DU GS mais pas du GE de chez msi ;-)
0
jerome9359 Messages postés 693 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019 159
20 mai 2014 à 17:29
le ge qui n'est pas très bien ventilé d'ailleurs...
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2014 à 18:11
tous a fait ;-)
0
fadwafadi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014
Modifié par fadwafadi le 17/05/2014 à 20:03
DELL
adoma
-2
whynoy Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014
Modifié par whynoy le 17/05/2014 à 20:17
On m'a en effet (un mec en boutique) dit que les DELL sont les plus efficaces et résistants en rapport qualité/prix.
J'aurai aimé plus de précisons mais merci pour votre réponse.
J'attends encore d'autres avis.

Edit: Je ne trouve rien au nom d'Adoma et DELL= Alienware?
0