Impossible de lire / ajouter un périphérique USB

Randoma Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

Après des heures et des heures de recherches intensives et infructueuses sur internet, je me tourne vers vous car depuis plus d'un mois, mon PC n'arrive plus à installer aucun périphérique USB ! Que se soit du matériel de musique, une caméra ou même une clé USB, J'ai toujours le même message d'erreur qui s'affiche et mon périphérique se voit marqué d'un panneau jaune attention dans la section "périphériques et imprimantes".

J'en ai conclu que cela venait surement d'un problème de drivers, et effectivement quand j'exécute devmgmt.msc tous mes drivers principaux (Compact Flash, MS/MS-pro/HG, SD/MMC, SD/MMC/MS/MSPRO et SM/xD-Picture) me signalent tous la même erreur : "Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)" même si après plusieurs vérifications ils sont apparemment tous à jours...

J'ai également remarqué que depuis que j'ai ce problème, si je tente de débrancher par exemple ma souris pour la connecter sur un autre port USB, celle ci deviendra inopérante "le périphérique USB n'a pas pu être installé correctement.", jusqu'à ce que je la rebranche sur son port USB initial.

Je trouve ça vraiment étrange que tous mes anciens périphériques ne marchent correctement que sur le port où je les ai installé pour la première fois... Mais mon réel problème est celui de ne plus pouvoir en ajouter !

S'il vous plait si vous avez déjà eu à faire à ce problème et que vous êtes arrivé à le régler, venez moi en aide...

Merci d'avance à tout le monde !
A voir également:

7 réponses

usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   268

0
Randoma Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse mais ça ne résout pas mon problème étant donné que je suis sous windows 7, j'aurai du le préciser dès le début, je m'en excuse.
0
usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   268

Alors essayez de désinstaller tous les périphs usb ,les concentrateurs racine en dernier car vous allez désinstaller la souris, si vous n'avez pas de SSD.
Windows vous réinstallera des pilotes par défaut au démarrage .Réinstallez aprés ceux qui manqueront.
0
Randoma Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de vos réponses rapides !

Cependant je me demande si désinstaller tout mes périphériques USB vas régler le problème, est-ce que cela vas effectuer un reset général de tous les drivers qui touchent à la partie USB ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui c'est le but.
0

D'accord, donc si je vous ai bien suivit il faut que je désinstalle les drivers suivants:

Compact Flash
MS/MS-pro/HG
SD/MMC
SD/MMC/MS/MSPRO
SM/xD-Picture

Je viens de faire analyser mon PC et apparemment j'ai plus de 65 drivers absents ou obsolètes...
0

Si c'est un pc de marque allez sur le site du constructeur,
telecharger la dernière moûture pour votre appareil du chipset et tout les autres drivers.
0