Waze out - ne fonctionne plus !

[Fermé]
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2014
-
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2016
-
Bonjour à tous,
Les acteurs : iPhone 4S (Red By SFR) et 5S ( SFR) - ile de la REUNION
OS 6 pour le 4 S et 7 à jour pour le 5S

lDepuis février 2104 , l'illustrissime et complètement indispensable application pour iPhone WAZE 3.7.8 , ne se connecte plus aux serveurs de données. Donc plus d'actualisation, de vision des alertes et des embouteillages. A part la fonction GPS , il ne sert plus donc à rien.
MAIS il marche quelquefois l'après-midi ( toujours après 15 heures ) MAIS jamais le matin , même si sur la Livemap du site Waze.com je vois qu'il y a des activités et des signalements ...

Je pense avoir tout essayé ...
-le reboot soft et hard ( extinction - allumage ) - plusieurs fois
-le mode avion - à chaque tentative infructueuse ...
-la fermeture de toutes les appli ouvertes...
-La désinstallation totale ( prope ) sur l'iPhone et le Mac
-La réinstallation à partir du serveur de Waze
-La suppression de mon compte
-la création d'un autre compte utilisateur ( différent du premier )
-nettoyer au chiffon doux la SIM et air sous pression sur les connecteurs de l'iPhone
-le changement de Sim chez mon opérateur ...

- Grace à mes sauvegardes ( Time machine) je remonte dans le temps retrouver une version antérieure de Waze ( la 3.7.2 de novembre 2013 ). Je désinstalle et remet en place l'ancienne version en suivant ce tutoriel.
Essai négatif ! Même symptome, pas de connexion info trafic , pas de wazer visible et les alertes personnelles sont effacés après avoir quitté l'application.
Et bien sûr le site https://www.waze.com/livemap je vois toujours de nombreux signalements ( 19 dans le nord ce lundi 12 mai à 17h )

RIEN - l'appli refuse de se connecter le matin et quelque rares connexions que l'apres midi

une piste?

3 réponses

Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2016
65
Bonjour,
Waze est-il autorisé à utilisé le service de géolocalisation ? Si oui, ce service est-il activé ?
Cordialement
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2014

Merci de ta réponse
oui le service de géolocalisation est activé .... et ma configuration n'a pas changé entretemps.
C'est une voie que j'avais explorée en premier.
D'ailleurs la fonction GPS marche et me dirige bien vers la destination souhaitée.
Et bin voila .....
un très bon logiciel qui marchait très bien , racheté par un géant du marché qui en fait un amalgame de produit devenant moins fiable.

Encore une fois le mieux est l'ennemi .......
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2016
65
GOOGLE est partout et devient pire qu'Apple !!!!