Comment faire un script de validation de mot de passe?

Fermé
Blask - Modifié par Blask le 17/05/2014 à 12:54
MickaToast Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 20 mai 2014 à 19:52
Bonjour à tous,

Je suis un véritable noob en PHP, mon domaine c'est le design et le front.

Pour un projet perso, j'aimerais faire un site protégé par un mot de passe. Dans l'idée, on accède au site uniquement en entrant le mot de passe. Je souhaite donc un script à placer sur toutes les pages qui :

- renvoie à la page avec l'input "password".
- analyse si le mot de passe entré est bien le bon (ex: "toto")
- si c'est bien le bon, il renvoie vers une autre page et arrete de renvoyer à la page mot de passe.
- sinon il afiche une phrase "ce n'est pas le bon mot de passe"
- enfin il se réinitialise à chaque reconnection sur le site.

Comment faire ça?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

MickaToast Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 24
20 mai 2014 à 19:52
Sur chaque pages de ton site, tu peut ajouter un script qui :

Vérifie sur la base de donnée si la session de l'utilisateur a déjà été acceptée.
Si elle n'existe pas ou qu'elle n'a pas été acceptée, alors on envoie l'utilisateur sur la page de connexion (avec header()).
Sur la page de connexion, si l'utilisateur entre le bon mot de passe, on ajoute sa session dans la base de donnée et on redirige l'utilisateur là où il voulait aller.
Si l'utilisateur n'entre pas le bon mot de passe, on le redirige sur la page de connexion.
Enfin, pour réinitialiser à chaque connexion, il suffit de dire à ta base de donnée de supprimer les sessions après X minutes.

En gros, il te faut :

Une page de connexion, avec un formulaire qui pointe vers une page de vérification.
Une page de vérification qui, si le mot de passe est bon, enregistre la session de l'utilisateur et qui redirige l'utilisateur là où il était, ou, si le mot de passe est pas bon, redirige l'utilisateur sur la page de connexion.
Les pages de ton site web qui regarde si la session a été acceptée, si oui, on laisse le monsieur là où il est, si non, on redirige l'utilisateur sur la page de connexion.

Voilà, j'espère avoir été clair !
0