Passage Windows XP à Windows 7

Résolu/Fermé
Métrix11 Messages postés 289 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 17 mai 2014 à 10:50
Métrix11 Messages postés 289 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 31 mai 2014 à 00:00
Bonjour,
je souhaite passer de windows xp à windows 7. Pourriez-vous m'indiquer la procédure? J'ai peur de perdre des drivers et que des cartes soit inutilisable. Est-ce possible ou pas?
Cordialement

A voir également:

8 réponses

Bonsoir, ce n'est pas Windows 7 qui aura du mal à tourner c'est ta machine qui aura plus de mal à le supporter .

Futur conflit matériel & programme , l'indice de performance Windows échelle de 1,0 à 7,9 sous Windows 7 sera tellement bas qu'il activera un écran bleu avec une erreur Minidump , en gros un crash .
XP mode justement ça te concerne mais il faut d'abord que ta machine supporte WIn7 apparemment d'après le rapport ce n'est pas la joie tu n'as que des erreurs , des erreurs ds le monde Binaire ça ne pardonne pas .
XP mode installé dans WIn7 c'est en gros recycler les anciens périphériques qui tournaient sous XP pour éviter une incompatibilité sous Win 7 Microsoft avait mis au point cette alternative c'est aussi pour une histoire de portefeuille éviter de jeter au rebus l'imprimante ou autre appareil .

Pas assez de mémoire , processeur trop faible , espace du disc dur restreint diagnostique futur perte en investissement si tu achètes WIn7 .


Ta station tu l'utilise pour seulement te divertir XP tournera toujours mais ne pas oublier que les programmes aux alentours ont leurs propres mises à jour donc évoluent sans cesse face un système qui lui restera statique .

Maintenant , tu ne fais pas que surfer sur la toile , tu as comme nous certaines obligations à remplir ex: tu effectues des travaux avec ta machine , tu te rends sur des sites de sécurité comme pour faire un achat en ligne ou plus important opération bancaire, donnée administrative ou bien etre en règle avec son fournisseur d'énergie ou tout autre les mails privés .
Se faire hacker faute de sécurité ça fait vraiment réfléchir
La sécurité à un prix, tu le sais très bien ,je ne vais pas revenir sur l'après 8 avril 2014 et ses conséquences .
Voilà ,pourquoi plus haut j'avais répondu ceci : Difficile une séparation
fait comme ton téléphone avant tu avais un GSM monochrome dorénavant, tu as un Smartphone avec de jolies applications ou bien avant tu avais un téléviseur CRT, maintenant tu as un écran LED TV aucune plainte pour ses 2 appareils alors aucune plainte lorsque ça touche un produit phare de Microsoft
1
Bonjour , avant d'investir sur Windows 7 tester la machine en ligne avec le conseiller de mise à niveau
lire ici https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-update-faq-8a903416-6f45-0718-f5c7-375e92dddeb2#T1=tab01

puis seulement télécharger le conseiller de mise à niveau Windows 7 c'est gratuit t'indiquera si vraiment ta machine aura du cran face à Windows 7
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
17 mai 2014 à 10:58
Lu,

Un peu de lecture au passage : https://www.commentcamarche.net/faq/39885-fin-de-windows-xp-passer-a-windows-7-8-ou-a-linux
0
Il y a un problème , l'admin ici présent tien à sa machine chérie :J'ai peur de perdre des drivers et que des cartes soit inutilisable. Est-ce possible ou pas?
Toujours délicat une séparation
Statique& Evolution ne seront jamais sur la meme embarcation de plus si XP est lié avec ta machine ce la voudra dire que ta station est très vielle nous sommes ds la génération du tout riquiqui et d'exécution de programme de plus en plus lourd et rapide.
Tu pars vers de nouvelle aventure ou tu restes sur le quai une chose est sur l'high-tech ne t'attendra pas

XP 25 octobre 2001 WIn8.1 17 octobre 2013 et entre c'est 2 OS tu avais VISTA & WIN7 nous sommes en 2014 avec une nouvelle version de WIN8.1 qui sera sa dernière pour juin d'après des échos ?La preuve que ta machine ne suivra plus les nouvelles technologies
rien qu'I.E 11 ramera ton PC , IE 11 ce n'est qu'un navigateur qui utilise le WEB GL fait trinqué les cartes graphiques et la RAM
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
17 mai 2014 à 11:12
Win9 arrive bientôt
0
MICRO$OFT ou MICROSOFT ?
L' obsolescence programmée pour faire du business ou suivre la Loi de Morre ?
Il faudra bien faire tourner la boutique de la Tour Microsoft , Google les attendras au tournant prépare son propre système d'exploitation de plus en plus puissant pourquoi ça fonctionne très bien ds les Smartphones pourquoi pas sur un portable classique de dernière génération ?
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
17 mai 2014 à 11:34
Google fais déjà des chomebook avec ChromeOS
0
je sais je voulais dire par là qu'il tisse sa toile de plus en plus vite et fait réagir Microsoft .
Certes Microsoft restera toujours pour le moment le numéro 1 mais pour combien de temps .
Sa seule stratégie c'est prendre possession des autres groupes en allongeant des liasses de billets de $.
Allez vérifier l'historique de ses achats vous verrez bien comme Microsoft réagi lorsqu'il fait face à un nouveau concurrent .
0
maditolga Messages postés 131 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 14
17 mai 2014 à 11:25
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Métrix11 Messages postés 289 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 31
17 mai 2014 à 12:24
J'ai lancé Windows 7 Upgrade advisor. Il me signale un probleme au niveau de l'espace disque. Le dd fait 32Go et j'en ai besoin de 16, ça passe non?

Ensuite, j'ai des problème avec certains périphériques:
-Mobile Intel(R) 915GM/GMS,910GML Express Chipset Family --> incompatible, mais est-ce que j'en ai besoin? Si j'ai bien compris il s'agit d'un module GSM, dans ce cas je ne l'utilise pas.
-Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection --> action recommandée : Avant d'installer Windows 7, consultez le site Web du fabricant pour télécharger le dernier pilote pour ce périphérique. Après avoir installé Windows 7, installez le pilote enregistré.

- 2 autres périphs:
-HP Deskjet 3050 J610 series et Texas Instruments PCIxx21 Integrated FlashMedia Controller dont le logiciel ne connait pas d'infos.

Au niveau des programmes certains semble avoir des problèmes connus, il s'agit des programmes Toshiba (Gestion d'énergie TOSHIBA, TOSHIBA Hardware Setup, TOSHIBA ConfigFree ...) Est-ce que j'en aurai besoin?

Il y a aussi des infos dont je ne sait pas quoi faire:
Technologie de virtualisation non prise en charge --> Votre ordinateur ne prend pas en charge la technologie de virtualisation à assistance matérielle.
1,5 Go de mémoire RAM --> La mémoire de votre ordinateur ne dispose pas des 2 Go requis pour exécuter Windows XP Mode sous Windows 7 32 bits. Lors de l'exécution de XP Mode, il est possible que ses performances soient faibles.
15 Go d'espace libre supplémentaires --> Afin d'obtenir de meilleures performances, assurez-vous que votre ordinateur dispose de 15 Go d'espace libre avant d'installer Windows XP Mode.

Voilà, est-ce que Win7 est possible ou pas?
Cordialement
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
17 mai 2014 à 12:27
-Mobile Intel(R) 915GM/GMS,910GML Express Chipset Family ben si ton écran est branché sur ta carte mère oui...sinon tu n'auras aucun affichage....
0
Métrix11 Messages postés 289 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 31
17 mai 2014 à 14:21
Il n'a donc rien a faire à part en acheter un autre donc?
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
17 mai 2014 à 14:22
Tu peux essayer d'y mettre une carte graphique...
0
Métrix11 Messages postés 289 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 31
17 mai 2014 à 14:29
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
17 mai 2014 à 14:31
Ben le problème c'est que si tu n'as pas d'affichage tu fais ça comment?
0
Métrix11 Messages postés 289 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 31
17 mai 2014 à 23:05
Oui, tu as bien raison puis les ecran tactiles rendent tellement les machines ergonomiques et c'est vrai que la gestion administratives des comptes et leur sécurité devient de plus en plus préocupente. Et un linux ce serai correct non?
0
je ne maitrise pas encore Linux , Aranud87 te conseillera mieux que moi.
C'est plus facile et moins encombrant de se débarrasser d'un GSM pour un Smartphone que de se séparer d'une station avec tout ce qu'il y a autour "périphérique matériel " et programme ,configuration , paramètre etc.

Tu as usé d'XP jusqu'à la fin de son support d'après l'architecture de ta machine tu avais à l'achat XP SP2 installé ?
Entre XP & win8.1 , il y avait les déboires de Vista et la stars win7 .
Donc si tu investis directement bien évidemment avec une nouvelle station sous WIn8.1 à l'achat ça te paraitra relativement chère mais en regardant dans le rétroviseur de la haute technologie tu as en quelque sorte fait des économies sachant que tu n 'as pas gouté aux 2 autres O.S ;)
date de péremption
https://docs.microsoft.com/en-us/lifecycle/faq/windows
0
Métrix11 Messages postés 289 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 31
31 mai 2014 à 00:00
Bonsoir,
je me suis finalement décidé à me tourner vers Linux, je pensais à une distro Edubuntu, est-il possible que j'ai des probleme de carte graphique là aussi?
Cordialement
0