Fréquence horloge carte graphique divisée par 2

Cyber_Kraft Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cyber_Kraft Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je possède un Asus X53U dont la fréquence du gpu est bloquée à 278 mhz, déjà quelle n'est pas géniale, il faut en plus quelle soit ralentie ... ( elle passe de temps en temps à 496 Mhz )

CPU : AMD E-350 @1,596 Ghz Dual core
GPU : AMD Radeon HD 6310M @496 Mhz
RAM : 8 Go ( 1333 Mhz mais bridé à 1033 Mhz par la carte mère )
HDD : 750 Go [ sda1=je sais plus c'est le recovery je crois ; sda2 = 300Go ( Windows 7 ) ; sda3 = 300 Go ( Android 4.4 ) ; sda4 = 67 Go ( Xubuntu 14.04 ) ; sda5 = 8Go ( Linux swap ) ]

C'est un Trial Boot Windows 7 / Xubuntu 14.04 / Android 4.4

Merçi de votre aide, Cyber_Kraft

A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 682

Bonjour
Sur certains portables, qui ont le chipset graphique et une carte graphique dédiée.
Si le chipset n'est pas assez puissant c'est le CG dédiée qui prend le relais.
Probablement là le changement de fréquence.
0
Cyber_Kraft Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Ah, oui je précise : Avant je pouvais jouer à Farcry 1 en Ultra et maintenant ça passe en config minimale ...
Une baisse d'Fps dans d'autre jeux aussi.
Je vais voir si ma carte graphique possède la particularité que tu viens de m'énooncer.
0