Explorateur windows redémarre

Résolu/Fermé
HV22 Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 - Modifié par lilidurhone le 16/05/2014 à 20:14
HV22 Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 - 24 mai 2014 à 20:54
Bonjour,

Je dispose de windows 7 family sur un ordinateur acer/asus. Depuis 1 semaine, au démarrage, mon ordinateur me mes "l'explorateur windows ne répond plus... Redémarrage" et il redémarrait et 5 min après tout allait bien pendant des heures. Mais aujourd'hui y et depuis hier il me mes direct:" l'explorateur windows ne fonctionne plus... Ne répond plus... Veuillez fermer le programme" et du coup, écran noir et plus rien. Plus d'ordi. J'ai tout essayé: redémarrage, rescue disc kaspersky, mais je n'ai pas accès a l'ordi alors je ne peux rien faire. Quelques jour avant on me signalait des défaillances au niveau de mon anti virus. Il a fait une analyse rapide et tout allait bien. Voila. Auriez vous une solution rapide svp??? Merci HV22

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4 réponses

Utilisateur anonyme
16 mai 2014 à 20:30
Bonjour. Quand j'ai des problèmes avec l'explorateur windows, j'utilise quelques méthodes pour le redémarrer manuellement. Essayes-les pour pouvoir retrouver ton pc:
- CTRL + ALT + Suppr pour ouvrir le gestionnaire des taches, fermer le processus "explorer.exe" s'il est là, puis le redémarrer
- Ouvrir le menu démarrer (grâce au bouton du clavier)
- Win + R pour ouvrir le menu d'exécution et y écrire "explorer.exe"

Ce n'est pas une démarche à suivre dans l'ordre, juste des moyens de redémarrer l'explorateur. Un-seul peut suffire, mais pas toujours.
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HV22 Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 7
16 mai 2014 à 20:54
Quand j'essaie la une tout plante. J'essaierais la deux après. Merci en tout cas.
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Utilisateur anonyme
16 mai 2014 à 22:50
La une fait planter? Là, on pourrait parler de virus. Mais tant que tu n'a pas réussi à reprendre la main sur l'explorateur, ça te sera difficile (mais possible tout-de-même) de t'occuper de ça.
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
16 mai 2014 à 20:33
Hello

Faut voir si l'ordinateur démarre ou pas en mode sans échec

Si c'est un asus webstorage est en cause
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HV22 Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 7
16 mai 2014 à 20:55
Je suis désole mais c quoi le mode sans échecs
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HV22 Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 7
24 mai 2014 à 20:54
Bonjour,
Par chance, un ami informaticien passait par chez moi.
Il a détecte le virus GENDARMERIE qui attaque les système windows. (Si vous voulez en savoir plus, il y a pleins de documents la dessus)
Il l'a supprimé et a réinstalle windows.

Et tout marche. Merci a tous!!

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Utilisateur anonyme
16 mai 2014 à 20:29
Bonsoir . Voir ceci ---> http://www.google.fr/... . Ce n'est qu'une suggestion ............. Bon courage . Cordialement
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HV22 Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 7
16 mai 2014 à 20:56
Désole c'était pas internet mais explorer windows. Merci de ta réponse quand même.
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Utilisateur anonyme
16 mai 2014 à 22:48
Encore un qui a lu un peu trop vite...
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