Problême de code avec Microsoft

Fermé
yugie Messages postés 59 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017 - 16 mai 2014 à 19:44
 zizo0012 zizo0012 - 25 août 2014 à 03:14
Bonjour à Vous,
Ce matin, j'ai essayé d'aller chercher mes messages avec mon adresse MSN et Microsoft me dit qu'il faut que je mette un code pour y accéder. Je n'ai pas de numéro de code ou si j'en ai un et bien où puis-je le trouver dans mon ord. Je suis complètement bloqué et ne sais pas quoi faire. Aide SVP. Merci et bonne journée.
P/S: Il me donne 6 jrs. sans ça, je ne pourrai plus accéder à mes courriels



A voir également:

20 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
16 mai 2014 à 23:20
re
tu as une adresse de secours? sinon as tu la possibilite de te faire envoyer le code a une adresse? de preference qui ne depend pas de outlook
quitte a te creer une adresse specialement pour ca, chez ton fournisseur d'acces ou carrement ailleur , sur aol.fr par exemple, qui ne depend d'aucun fournisseur particulier, et que tu pourras garder meme si tu vas chez un autre operateur un jour
2
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 153
17 mai 2014 à 08:52
+1 et attention de vérifier que le message de l'adresse de secours ne se retrouve pas dans vos "spam"
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
16 mai 2014 à 20:07
bonjour
qui t'envoie cet avertissement, tu es sure que c'est pas du piratage, phishing , pour justement t'inciter a donner tes mots de passe, qui normalement suffisent a t'identifier
0
yugie Messages postés 59 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017 4
16 mai 2014 à 20:35
Bonjour Nadellen,
Quand je veux me connecter, il y a une page qui est mentionné:
Compte Microsoft.
Appelez cela de l'excès de zèle.
Mais nous devons nous assurer que vous pouvez recevoir un code de sécurité, au cas où vous perdriez l'accès à ce compte ( En savoir plus où devons-nous envoyer
votre code?
Et Envoyez un e-mail à l'adresse et il y a un carré en subriance bleu mon ancienne adresse de courriel que je n'ai jamais employé.

Suivant: Ignorer pour l'instant (6jrs. avant que cela ne soit obligatoire)

En bas: C'est mentionné: J'ai un code

Bon Nadellen, est ce une arnarque où bien autre, je ne peux pas accéder à mes courriels et je ne c'est pas c'est quoi le fameux code en question. Merci de m'aider et j'en ai besoin en titi. Et si c'est du piratage comme tu écrit, qu'est ce que je devrais faire?
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
16 mai 2014 à 20:42
re
je ne sais pas
si piratage, ignore
si page reelle, comment etre sure?
ce que je peux te dire
normalement, les mails issus d'une adresse hotmail, msn.. s'ouvrent desormais directement dans outlook
peut etre pourrais tu tenter de reinstaller outlook? dans un 1er temps? puis analyse quand meme ton pc avec malwarebytes, a jour, on ne sait jamais, et vire sans remors tout ce qu'il trouve, , coche chaque ligne une par une
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yugie Messages postés 59 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017 4
16 mai 2014 à 20:53
<souligne><souligne>peut etre pourrais tu tenter de reinstaller outlook? dans un 1er temps? puis analyse quand meme ton pc avec malwarebytes, a jour, on ne sait jamais, et vire sans remors tout ce qu'il trouve, , coche chaque ligne une par une.

Je n'ai pas malwarebytes dans mon ord. j'ai CCleaner, est ce la même chose ou même genre de logiciel. Et de plus, comment je fais pour reinstaller Outlook.

Tu es gentil de m'aider mais je suis inquiète parce que j'ai mis des annonces sur les pacs et kijiji et ils ne pourront pas me contacter par courriels parce que je ne peux pas ouvrir. Non mais, c'est tu assez plâte hein. Un gros merci de m'aider.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 153
16 mai 2014 à 20:58
Ce n'est pas du piratage Voir CECI
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 153
16 mai 2014 à 21:00
0
bonjour ce n'est pas un piratage mon mari et moi avont le même problème
0
yugie Messages postés 59 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017 4
16 mai 2014 à 21:29
Bonjour à Vous,
Avez vous le même problême quoi? Et comment le résoudre?
0
yugie Messages postés 59 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017 4
16 mai 2014 à 21:39
Bonjour encore M. Madmyke,
C'est quoi une adresse de secours et où est t'elle? Et comment puis-je y accéder si je ne peux pas ouvrir mes courriels. Microsoft me l'empêche. Je ne comprend plus rien la. Je suis toute mélangé.
Merci de me répondre.
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
16 mai 2014 à 21:46
re
bien vu madmyke, nous voila renseignes quant a l'origine du message, c'est deja ca
mais ce qui n'est pas dit
c'est qu'est ce qu'on fait si on n 'a pas d'adresse de secours
ou qu'on a completement oublie cette adresse et/ou son mot de passe

qu'est ce qu'on fait si on ne peut pas acceder aux comptes si l'adresse de secours est aussi une msn ou hotmail
j'ai eu une fois un pb comme ca avec le mot de passe de ma messagerie free
j'ai oublie le mot de passe, ils me l'ont renvoye, sur mon adresse mail, celle là meme a laquelle je n'ai plus acces, c'est malin tiens! depuis j'ai une adresse de secours, mais avant je n'en avais jamais vu l'utilite lol
ha oui au fait, tu peux telecharger malwarebytes gratuitement ici: https://fr.malwarebytes.com/
directement sur le site de l'editeur, c'est mieux que sur 01 net ou clubic..

ccleaner est pas mal, mais peut trouver des resultats a ne surtout pas supprimer si pas bien configure, et engendrer des pertes de fichiers necessaires a windows, dll, ou fichiers reputes non partages a tort ect
malwarebytes est moins "dangereux"
0
yugie Messages postés 59 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017 4
16 mai 2014 à 23:12
Re:Bonjour,
J'ai telechargé Malwarebytes et ils ont trouvé 661 problème. Je suis retourné dans mon anti-virus Avira que j'ai payé super cher et il y avait un message qu'il y avait 2 problèmes. Je suis en train de nettoyer avec.

Tant qu'a mon courriel dans Outlook, et bien j'ai le même problême, ils me demandent la même chose qu'au début.
Je ne sais plus quoi faire et pour mal faire et bien j'ai copier/coller un de vos messages et mon imprimante ne veut pas fonctionner. Ce n'est pas ma journée disons hein.
Je vous remercie tout les deux et si vous avez d'autres idées pour m'aider et bien, je serai la pour l' essayer. Je vous souhaitent une belle et bonne soirée et à +.
0
yugie Messages postés 59 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017 4
17 mai 2014 à 19:47
Re: Bonjour,
Je suis encore dans le même problême. Impossibilité à ouvrir mes courriesl. Pourriez vous m'aidez comment ouvrir une autre adresse de courriels. Je ne sais pas comment faire. Je suis débutante et super inquiète. Bon samedi à Vous et Merci d'avance de m'aider.
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
17 mai 2014 à 20:21
re
je te reexplique
1)si tu demandes le renvoi de ton code, ils vont te le renvoyer a l'adresse principale, ( je l'appellerai adresse 1 pour mieux comprendre), c'est celle où justement tu ne peux pas acceder, ca ne t'apporte donc rien
2) une adresse de secours, c'est une autre adresse que j'appelerai adresse 2) que tu es cencee avoir indique lors de la creation du compte principal (adresse 1)
c'est prevu pour envoyer les codes sur une adresse differente que celle ou tu ne peux pas entrer tu comprends?
deux cas peuvent se presenter alors
-soit tu as bien une adresse de secours, (adresse2) et tu en connais le mot de passe, en somme tu peux y acceder
-soit tu n'as pas d'adresse de secours, ou tu as completement oublie laquelle, et tu te souviens encore moins du mot de passe, ce qui revient a dire que tu n'en as pas

solution: si c'est possible dans les choix que tu as
cree toi une adresse de secours(adresse 2) et fais toi envoyer ce "fichu code sur cette nouvelle adresse
-soit sur une adresse existante dont tu as les acces
-soit sur une adresse que tu vas creer pour l'occasion
mais ne recree pas une adresse 2 du meme type que l'adrese 1(@msn, ou @hotmail...) ca ne t'aiderait pas
il te faut une adresse soit de ton fournisseur d'acces, de type @sfr ou @free.fr ou @orange...
ou une adresse neutre du style @laposte.net ou @aol
evite gmail, yahoo, et toute adresse en rapport avec microsoft, google..
le gros avantage d'une adresse neutre, c'est que tu la garderas meme si un jour tu changes de fournisseur d'acces internet
par ex si tu es chez orange, et qu'un jour tu vas chez b and you, de bouygues ou chez sfr ou free, numericable, n'importe lequel,tu perdras aussitot que tu seras resiliee, ton acces a l'adresse chez orange , donc plus moyen de consulter tes contacts, et tes mails
aol non
tu la gardes, tu y auras toujours acces, en plus de l'adresse de ton fournisseur internet actuel ou futur
tu peux donc faire transferer dessus, les mails que tu veux conserver, y ajouter tes contacts de toutes tes autres adresses, pour sauvegarde. meme si tu ne t'en sers que pour ca,
il faut juste noter en lieu sur l'adresse complete et le mot de passe, pour ne pas l'oublier si tu ne t'en sers pas souvent.
0
yugie Messages postés 59 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017 4
19 mai 2014 à 19:09
Bonjour à toi Nadellen,
Je te remercie pour l'attention que tu portes à mon sujet. Mais, je suis débutante et (J,AIMERAIS SAVOIR VISUELLEMENT C'EST QUOI AU JUSTE UN CODE DE SÉCURITÉ ET OÙ VAIS-JE LE TROUVER) Est ce des chiffres, lettres, ou mot de passe? Quand j'ai acheté mon portable c'est le technicien du magasin qui à tout programmer alors c'est la raison pourquoi je ne suis pas au
courant. Et dans ton message tu as mentionné d'ouvrir une autre adresse de courriel et bien je l'ai fais hier mais dans gmail et tu as mentionné de ne pas le faire. Je vais faire en sorte de changer cela. Mais bizarrement après que j'ai fais le changement, Microsoft m'as envoyé un courriel et tout de suite après j'ai été capable d'aller dans Hotmail chercher mes courriels mais juste pour certain nombre de jrs.
Je cherche partout dans mon ord. pour savoir ou est mon code de sécurité en question et je ne le trouve pas et je ne sais même pas c'est quoi. Tu vas dire que je ne comprends rien et que je suis néophyte et bien oui c'est vrai, tu auras raison. Mais,je t'en pris, ne me lâche pas et explique moi juste le vimeux code en question.
Je te remercie encore de te pencher sur mon cas et te souhaite une belle et bonne journée.
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
19 mai 2014 à 21:01
re
alors, une adresse gmail comme adresse de secours, c'est pas mauvais, vu que gmail est associe a microsoft
d'ailleurs tu as bien vu qu'elle etait detectee tout de suite
<<Microsoft m'as envoyé un courriel et tout de suite après j'ai été capable d'aller dans Hotmail chercher mes courriels mais juste pour certain nombre de jrs.>>
donc: ils t'ont accorde un delai, deja ca!
soit:
ils t'ont deja envoye un code a cette nouvelle adresse
ou
tu dois leur demander d'envoyer le fameux code a cette nouvelle adresse
******
a quoi ressemble ce code? j'en sais strictement rien
ce qui est sur
AVANT de redemander le code
c'est qu'il va falloir verifier tous les mails qui te parviennent de microsoft, et en particulier dans les spams
regle donc bien ton filtre de spams pour pouvoir garder ceux ci dans ta boite,e t les lire, du moins ceux qui t'interessent
par defaut sur certaines messageries, ils sont effaces a l'arrivee, et donc tu recevrais jamais

malgre tout, une fois le pb resolu, tu auras donc une adresse gmail en plus; tres bien
mais ca reste comme indique ci dessus, liee a microsoft,
pour mieux comprendre tu mets tous tes oeufs dans le meme pannier
gmail hotmail, msn.. tout ca c'est la meme chose

je te conseille donc, de te creer une adresse independante de microsoft, et independante de ton fournisseur d'acces (orange, free, sfr ect)
encore une autre adresse, oui , mais celle la, tu t'en sers que pour sauver les mails des autres boites, que tu veux conserver
toutes les traces (confirmation)de tes commandes en ligne.. achat de fleurs, de chaussures sur zalando, de materiel sur amazone , n'importe quoi qu'il faut garder
les avis d'expedition de ces commandes
les pieces jointes des mails de tes amis
bien sur les adresses de tes contacts
cette adresse la, tu la relies a rien, tu recevras tes mails sur tes adresses habituelles, et tu te renvois sur celle la, que ce que tu veux sauver
tu la communiques a personne, ni nulle part
ainsi, le jour ou tu changes de fai, tu gardes tes contacts, et leurs lmails interessants
0
yugie Messages postés 59 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017 4
21 mai 2014 à 17:55
Re:Bonjour Nadellen,
Tu as mentionné que ce n'étais pas bon de m'ouvrir un compte dans GMAIL dûe au fait que c'est dans Microsoft aussi. Alors, ce que je veux savoir est que: Si j'ouvre un autre compte dans AOL CANADA, est ce correct d'avoir 3 adresses de courriel, MSN, GMAIL ET AOL? Est ce que AOL, c'est gratuit pour avoir une adresse là?
Dans GMAIL, j'ai essayé d'avoir le fameux code mais il n'y a pas d'endroit où je peux aller le chercher, quand je click sur la demande dans Microsoft code de sécurité, ils me renvoient au début à l'endroit où il faut que j'écrive mon ancienne adresse MSN de courriel et mon mot de passe.

Nadellen, Merci beaucoup de prendre le temps à te pencher sur mon cas. Passe une bonne journée.
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
Modifié par nadellen le 21/05/2014 à 20:57
re
si une adresse de secours ne regle pas le probleme alors je ne sais plus quoi te dire

pour aol, oui c'est gratuit,
oui tout est en francais
oui c'est une adresse que tu pourras conserver si tu changes de fournisseur d'acces
oui tu pourras te connecter de partout, france, europe, etranger
depuis pc, smartphone, tablette ect
pourquoi aller sur aol canada?
ouvre depuis le site francais c'est ici
https://new.aol.com/productsweb/?promocode=825947&lang=fr&locale=fr

tu auras une adresse de type xxx@aol.fr
note bien les questions secretes et reponses que tu as choisi
de noter tout ca quelque part, ailleurs que sur un post it qui va s'egarer tres vite
note aussi ton pseudo et mot de passe
prends soin de respecter sur tes notes les majuscules, minuscules, ponctuations et signes divers que tu entreras
ps: pendant que tu as encore acces a tes mails de ton ancienne adresse, prends soin tout de suite de sauver tes contacts la meilleure solution est de recopier pseudo et adresse mail associee sur un carnet

puis si tu as des mails que tu veux conserver, avec ou sans piece jointe, tu te les renvois sur ta nouvelle boite aol
ainsi si des fois microsoft te bloquait pour de bon, au moins tu auras recupere l'essentiel
0
yugie Messages postés 59 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017 4
21 mai 2014 à 21:24
Re:Bonjour,
Merci Merci Nadelen. Je vais faire ce que tu as dit dans AOL et tes conseils sont super bon. Je vais imprimer et exécuter. Là je vais arrêter de t'achaler. Excuse mon écriture en français, je viens d'une province du Nouveau-Brunswick au Canada et ont apprenais pas beaucoup le français, c'est peut-être la raison pourquoi j'ai un
peu de la difficulté à comprendre les termes d'ordinateur.

Un ÉNORME MERCI pour ton aide et te fais la bise. Bonne fin de journée.
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
21 mai 2014 à 21:37
re
dans ce cas ouvre ton adresse sur aol.com (pas aol.fr)
c'est pareil pour le reste de la procedure
0
zizo0012 zizo0012
25 août 2014 à 03:09
Où devons-nous envoyer votre code ?
0
zizo0012 zizo0012
25 août 2014 à 03:14
Où devons-nous envoyer votre code ?
0