Virus sur port USB / SD

Fermé
poupilye Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 16 mai 2014 à 18:17
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 juin 2014 à 09:13
Bonjour,

Voilà mon problème:
Depuis quelques temps chaque fois que j'insère une clé USB ou une carte SD, dans un premier temps les fichiers apparaissent correctement puis disparaissent au bout de quelques secondes et sont remplacés par des raccourcis. Impossible d'accéder aux fichiers pourtant je ne les ai pas effacés.
J'ai pu lire en faisant des recherches sur le net qu'il pouvait s'agir d'un virus qui se met dans les ports USB ?
En voulant analyser ces disques amovibles, je me suis rendue compte que mon antivirus ne fonctionnait plus... je l'ai donc re-téléchargé et lancé une analyse il trouve bien des menaces mais j'ai l'impression qu'il recommence l'analyse en boucle et au final rien ne se passe puisque les raccourcis sont toujours là et mes fichiers toujours disparus. Pourtant dans le résultat du scan il affiche que les actions sont réussies. L'ordinateur m'a également demandé de lancé l'utilitaire chkdsk. Ce que j'ai fait. Ca n'a pas plus avancé le chmilblik....
Quelqu'un peut-il venir à mon secours???? Surtout que je ne suis pas très douée en informatique... :/

Merci par avance à ceux qui voudront bien prendre de leur temps pour répondre.
A voir également:

21 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
2 juin 2014 à 09:13
Rapport correct.
Désinstalle les programmes Symantec.
0