Faire une application de gestion web d'un compte utilisateur

Fermé
didierserge Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 16 mai 2014 à 16:42
 TibereTchatcha - 17 mai 2014 à 11:14
bonjour a tous et a toute s'il vous plais j'aimerais que vous m'aidiez sur un thème qui est soumis a mon étude. Dans le cadre de ma formation je dois soutenir pour obtenir mon diplôme de technicien en développement et j'expose sur le thème gestion web d'un compte utilisateur. Je vous pris de bien vouloir me donner une aide peut importe laquelle

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée a vous
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
d'abord définissez vos besoins et votre sujet.
Ce n'est pas un thème que vous avez mais une demande, inscrivez celle ci dans le cadre de :
_les connaissances de vos études
_les besoins technologiques et la conception.

Pour faire simple: gestion d'un compte d'utilisateur, qu'est ce qu'un compte d'utilisateur?
Comment est que cela se fait et quelles sont les méthodes qui existent pour en concevoir un.

Les réponses évidentes sont que c'est de l'informatique de gestion, ce qu'il y a de plus classique et un exemple assez trivial de l'analyse et la conception qui sont nécessaire:

Tout d'abord savoir ce qu'est le besoin et réunir les documents de la demande
Cela pour faire l'analyse du système d'information de votre programme.
Une fois ceci fait par les différentes étapes vous obtenez un MCD et MLD, ce qui pour les langages informatique se nomme une table dans une base de données.
Vous avez besoin maintenant de faire le programmes et ses fonctionnalités.
Mieux qu'un cahier des charges vous pouvez utiliser UML et les diagrammes qui vous permettront d'établir les cas d'utilisation et le rôle de chacune des parties qui correspsndent au pattern MVC utilisé en programmation orienté objet.

Vous pouvez passer à la partie développement maintenant que vous savez à partir du besoin ce qu'il faut faire et comment, donc sachez établir le besoin: rationaliser ce qu'on vous demande pour le transcrire en résultat exploitable en informatique c'est ce qui s'appelle développer plus qu'aligner des lignes de code avec des formules mathématiques et nécessite l'utilisation de méthodologie et de faire abstraction de la logique humaine au profit d'une logique sur les informations/données.
0