[bug] pc ralenti et bugs récurrents
gui133
Messages postés
11
Statut
Membre
-
kebab fritte Messages postés 144 Statut Membre -
kebab fritte Messages postés 144 Statut Membre -
Bonjour amis de ccm...
J'ai un gros problème avec mon PC portable qui n'avance plus du tout et qui se bloque régulièrement.
Il rame quand il ouvre des dossiers, des raccourcis, ...
Quand il se bloque, il n'y a plus que ma souris qui bouge mais elle ne peut rien sélectionner, déplacer, ...
J'ai déjà cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé
Je ne sais pas ce que je dois dire pour ma configuration car je n'y connais pas grand chose...
Wondows XP SP2 mais à part cela, je ne sais pas où trouver d'autres infos...
Merci de me répondre car j'ai un mémoire à rendre dans deux semaines.
Guillaume
J'ai un gros problème avec mon PC portable qui n'avance plus du tout et qui se bloque régulièrement.
Il rame quand il ouvre des dossiers, des raccourcis, ...
Quand il se bloque, il n'y a plus que ma souris qui bouge mais elle ne peut rien sélectionner, déplacer, ...
J'ai déjà cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé
Je ne sais pas ce que je dois dire pour ma configuration car je n'y connais pas grand chose...
Wondows XP SP2 mais à part cela, je ne sais pas où trouver d'autres infos...
Merci de me répondre car j'ai un mémoire à rendre dans deux semaines.
Guillaume
A voir également:
- [bug] pc ralenti et bugs récurrents
- Pc ralenti - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
9 réponses
je te conseile de faire un scan antivirus avec un bon antivirus comme nod32 , avast ou kaspersky
de faire une defragmentation
de netoyer les programmes executé a l'ouverture de windows .
pour conaitre un minimum de ta configuration apui simultanement sur la touche windows et pause de ton clavier , si tu n'a pas ces touches tu vas dans le poste de travail et tu fait clic droit / proprieté
de faire une defragmentation
de netoyer les programmes executé a l'ouverture de windows .
pour conaitre un minimum de ta configuration apui simultanement sur la touche windows et pause de ton clavier , si tu n'a pas ces touches tu vas dans le poste de travail et tu fait clic droit / proprieté
tu dis tout ce qu'il y a dans la partie system
le processeur est le plus important di aussi combien de ram tu a et la taille de tes disc dures
le processeur est le plus important di aussi combien de ram tu a et la taille de tes disc dures
ALors :
- processeur je pense que c'est Intel Celeron M CPU
- Ram : 448 Mo
- 40 Giga de disque dur
- 1.60 GHz (je ne sais pas ce que c'est...)
Voilà, je pense que c'est tout
Merci
- processeur je pense que c'est Intel Celeron M CPU
- Ram : 448 Mo
- 40 Giga de disque dur
- 1.60 GHz (je ne sais pas ce que c'est...)
Voilà, je pense que c'est tout
Merci
ah ba c'est suremen ca . esque pendant un momen ton pc fonctionai "normalemen" ?
ton processeur est faible a mon avis et si tu peut laisse le maximum d'espace libre dans ton disc dur .
fait une defragmentation avec diskeeper
telechargable ici (version d'essai)
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/18442.html
il est plus performant que le defragmenteur de windows
tu peut aussi prendre "Ashampoo WinOptimizer 4"
il te permet d'effacer les choses inutiles dans ton disc dur ,
deja que ton disc dure n'est pas tres grand
ton processeur est faible a mon avis et si tu peut laisse le maximum d'espace libre dans ton disc dur .
fait une defragmentation avec diskeeper
telechargable ici (version d'essai)
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/18442.html
il est plus performant que le defragmenteur de windows
tu peut aussi prendre "Ashampoo WinOptimizer 4"
il te permet d'effacer les choses inutiles dans ton disc dur ,
deja que ton disc dure n'est pas tres grand
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc le problème viendrait du fait que mon PC est trop rempli?
Sinon, oui, pendant un gros moment, mon pc a fonctionné "normalement", comme tu dis.
Ben je vais essayer ce que tu me propose et je te tiens au courant.
Merci en tout cas
Sinon, oui, pendant un gros moment, mon pc a fonctionné "normalement", comme tu dis.
Ben je vais essayer ce que tu me propose et je te tiens au courant.
Merci en tout cas
Cher Kebab Fritte,
Comme tu me l'as conseillé, j'ai fait de la place sur mon disque dur (qui est de 60Go et pas de 40).
Malheureusement, j'ai toujours les mêmes problèmes. Cela ne pourrait pas venir d'ailleurs?
Merci
Bien à toi
Comme tu me l'as conseillé, j'ai fait de la place sur mon disque dur (qui est de 60Go et pas de 40).
Malheureusement, j'ai toujours les mêmes problèmes. Cela ne pourrait pas venir d'ailleurs?
Merci
Bien à toi
oui il se peut qu'un ordinateur soit ralenti par le fait que le disc dur ou il y a le system d'exploitation soit trop rempli
si tu a fait de la place dans ton disque dur et que cela continu a bloker ,si avant il fonctionait bien .
-quand esqu'il a comencer a bloker ? esque tu a instaler un logiciel , un jeux ?
-esuqe tu l'a deja demonter ?
-esque tu a effacer des chose que tu ne savai pa a coi elle servait ? :p (ex des fichier system )
-esque les pilote de ta carte graphique son a jours ?
pour savoir cela va voir sur
https://www.driverscloud.com/
tu fait "demarer la detection"
il va te demander d'instaler un truk avec activX
tu met ok
tu lance le test
ensuite en haut de la page tu aura "telecharger mes drivers"
tu clic dessu et tu prand les drviers les plus recent de ta carte graphique ,
si il ne te propose rien alor ca veut dire qu'il sont a jours.
tu dis qu'il blok en ouvran les dosier et racourcis ,
esque quan tu est sur internet il fait la meme chose ?
si tu a fait de la place dans ton disque dur et que cela continu a bloker ,si avant il fonctionait bien .
-quand esqu'il a comencer a bloker ? esque tu a instaler un logiciel , un jeux ?
-esuqe tu l'a deja demonter ?
-esque tu a effacer des chose que tu ne savai pa a coi elle servait ? :p (ex des fichier system )
-esque les pilote de ta carte graphique son a jours ?
pour savoir cela va voir sur
https://www.driverscloud.com/
tu fait "demarer la detection"
il va te demander d'instaler un truk avec activX
tu met ok
tu lance le test
ensuite en haut de la page tu aura "telecharger mes drivers"
tu clic dessu et tu prand les drviers les plus recent de ta carte graphique ,
si il ne te propose rien alor ca veut dire qu'il sont a jours.
tu dis qu'il blok en ouvran les dosier et racourcis ,
esque quan tu est sur internet il fait la meme chose ?
Alors, j'ai fait ce que tu m'as proposé. Résultat, pas de progression.
J'ai mis à jour ma carte son et ma carte graphique car c'était les deux seuls disponibles.
Aujourd'hui, j'ai eu un bug de PC. En le ralumant, j'ai envoyé le rapport d'erreur à windows et il m'a répondu cexi :
Vous avez reçu ce message parce qu''un pilote de périphérique installé sur votre ordinateur a provoqué l''arrêt inattendu du système d''exploitation Windows. Ce type d''erreur est appelé « erreur d''arrêt ». Une erreur d''arrêt nécessite le redémarrage de votre ordinateur.
Plus d''informations
--------------------------------------------------------------------------------
Résumé du rapport de problèmes
Type de problème
Erreur d''arrêt Windows (un message s''affiche sur un écran bleu avec des informations de code d''erreur)
Solution disponible ?
Non
Que signifie ce problème ?
Windows a rencontré un problème qu''il ne peut pas résoudre et doit redémarrer.
Cause
Inconnue
Symptômes
Un message s''affiche sur un écran bleu avec des informations de code d''erreur (par exemple : 0x0000001E, KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED)
Autres mesures à prendre
Continuez à envoyer des rapports de problèmes afin que les analystes de Microsoft étudient le problème et essaient de le corriger le plus rapidement possible.
J'espère qu tu seras faire qqch avec ceci...
Pour répondre à ta question, il traine beaucoup lorsque j'ouvre des dossiers, des fichiers et lorsque je vais sur internet.
Merci de traiter mon problème, on avance...
J'ai mis à jour ma carte son et ma carte graphique car c'était les deux seuls disponibles.
Aujourd'hui, j'ai eu un bug de PC. En le ralumant, j'ai envoyé le rapport d'erreur à windows et il m'a répondu cexi :
Vous avez reçu ce message parce qu''un pilote de périphérique installé sur votre ordinateur a provoqué l''arrêt inattendu du système d''exploitation Windows. Ce type d''erreur est appelé « erreur d''arrêt ». Une erreur d''arrêt nécessite le redémarrage de votre ordinateur.
Plus d''informations
--------------------------------------------------------------------------------
Résumé du rapport de problèmes
Type de problème
Erreur d''arrêt Windows (un message s''affiche sur un écran bleu avec des informations de code d''erreur)
Solution disponible ?
Non
Que signifie ce problème ?
Windows a rencontré un problème qu''il ne peut pas résoudre et doit redémarrer.
Cause
Inconnue
Symptômes
Un message s''affiche sur un écran bleu avec des informations de code d''erreur (par exemple : 0x0000001E, KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED)
Autres mesures à prendre
Continuez à envoyer des rapports de problèmes afin que les analystes de Microsoft étudient le problème et essaient de le corriger le plus rapidement possible.
J'espère qu tu seras faire qqch avec ceci...
Pour répondre à ta question, il traine beaucoup lorsque j'ouvre des dossiers, des fichiers et lorsque je vais sur internet.
Merci de traiter mon problème, on avance...
le raport d'ereur ne nous amene rien de nouvau ,
en gros il dis que comme tu a instaler un pilote il a eu du mal a le reconaitre du premier coup alor il a redemarer ,
si jamais il redemare encor desinstale le !! deja que ton pc a asser de problems comme ca !!
si aprais tout cela ton pc bug toujours je ne voit pas ce quil peut y avoir comme problem ,
j'etai pourtant convaicu que c'etai ta carte graphique qui avai un problem !! j'ai deja eu un amis qui a eu le meme problem que toi , mai c'etai aprais un formatage , il avais pas instaler les pilotes
et ca bloquai quan il ouvrai une fenetre ! il n'y avais que la souris qui bougai
la derniere fois que j'ai eu un problem avec mon pc jai :
-demonter puis depousieriser l'interieure de mon pc (tout ce qu'il y avais dedans)
-grand netoyage ds les fichier(supprimer ce qui ne sert a rien y compris certain programmes)
-analyse antivirus
-defragmentation
-et comme dernier recours le formatage (ca doit vraimen etre le dernier recours !!!)
je suis desolé de t'annoncer cela mai je crois bien que je n'ai pas de solution a ton problem ...
soi tu formate , si le problem persiste a mon avis c'est ta carte graphique qui a cramé , si ca va mieu tempis mai tu perdra toute tes donée
tu disai :
" j'ai un mémoire à rendre dans deux semaines. "
je ne sait pas ce que s'est mais si jamais tu veut formater tu peut m'envoyer ce "memoire" par msn et je te le réenverai une fois que tu aura fini ton formmatage .
voila mon adresse : kebab_fritte@hotmail.fr
je suis conecté plustot entre 17h30 et 20 h de l'aprem
en gros il dis que comme tu a instaler un pilote il a eu du mal a le reconaitre du premier coup alor il a redemarer ,
si jamais il redemare encor desinstale le !! deja que ton pc a asser de problems comme ca !!
si aprais tout cela ton pc bug toujours je ne voit pas ce quil peut y avoir comme problem ,
j'etai pourtant convaicu que c'etai ta carte graphique qui avai un problem !! j'ai deja eu un amis qui a eu le meme problem que toi , mai c'etai aprais un formatage , il avais pas instaler les pilotes
et ca bloquai quan il ouvrai une fenetre ! il n'y avais que la souris qui bougai
la derniere fois que j'ai eu un problem avec mon pc jai :
-demonter puis depousieriser l'interieure de mon pc (tout ce qu'il y avais dedans)
-grand netoyage ds les fichier(supprimer ce qui ne sert a rien y compris certain programmes)
-analyse antivirus
-defragmentation
-et comme dernier recours le formatage (ca doit vraimen etre le dernier recours !!!)
je suis desolé de t'annoncer cela mai je crois bien que je n'ai pas de solution a ton problem ...
soi tu formate , si le problem persiste a mon avis c'est ta carte graphique qui a cramé , si ca va mieu tempis mai tu perdra toute tes donée
tu disai :
" j'ai un mémoire à rendre dans deux semaines. "
je ne sait pas ce que s'est mais si jamais tu veut formater tu peut m'envoyer ce "memoire" par msn et je te le réenverai une fois que tu aura fini ton formmatage .
voila mon adresse : kebab_fritte@hotmail.fr
je suis conecté plustot entre 17h30 et 20 h de l'aprem
Malheureusement, j'ai déjà fait un scan avec Avast, je défragmente régulièrement et j'utilise regcleaner pour purger les fichiers du démarage. Mon pc rame malgré cela.
Pour la config, je sais où le voir mais je ne sais pas ce que je dois dire...
Merci d'avance