Samsung Galaxie Note Mon téléphone s'est réinitialisé tout seul

Fermé
ManuB34 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - Modifié par ManuB34 le 16/05/2014 à 19:55
 poseidon - 1 juin 2014 à 00:34
Bonsoir, je vous explique mon problème :

Je possède un Samsung Galaxie Note I
Il fonctionnait bien en général, quelques problèmes de temps en temps, par exemple : Quand je regarde mon téléphone il s'est redémarré tout seul et se trouve sur l'écran ou il faut rentrer le code PIN. Ou alors, un message indiquant un message du genre "La carte SIM n'est pas reconnue" et la seule possibilité est de redémarrer le téléphone. Et encore, téléphone bloqué sur écran noir, obligé d'enlever la batterie pour le redémarrer.

Ce genre de problème arrivait que très rarement, a part hier ou je les ai tous eu a plusieurs reprises dans la journée, et un moment donné : Le téléphone ramait beaucoup, il s'est bloqué, plus moyen de rien faire. Alors j'enlève la batterie. En le rallumant ça restait sur l'écran avec écrit "Samsung" en gros. Alors rebelote j'enlève encore la batterie, ça reste encore une fois beaucoup de temps sur l'écran avec écrit Samsung, et une fois que le téléphone parvient à s'allumer, surprise : On me demande de choisir la langue, et c'est comme si j'allumais le téléphone pour la première fois, qu'il était neuf !
Langue, fuseau horaire, etc ... Jusqu'au moment ou on me propose de faire une restauration, alors je la fait, en esperant que le problème sera résolu, mais pas du tout. Plus du tout le même affichage, que ce soit le menu, ou le reste (messages etc) plus de contacts, manque de beaucoup d'applications...
A partir de la je me dis que le téléphone s'est réinitialiser tout seul

Mais en fouillant un peu, le problème est plus compliqué que ça. Pour commencer je n'ai pas perdu mes photos et musiques (pas celle présentes sur la carte SD mais bien le téléphone !)
Ensuite toutes les applications n'ont pas disparus, il en reste quelques unes. Enfin, en fouillant dans les fichiers du téléphone je retrouve pas mal de chose qui était présentes avant mais que je ne vois plus directement dans le téléphone ! Par exemple je trouve (sur l'ordi) dans GT-N7000/Phone/Android/data le dossier net.mobigame.zombietsunami alors que l'appli n'est plus dans le tel. De même pour d'autres applications. Autre exemple, je trouve aussi (sur le téléphone) storage/sdcard0/Playlists : Ma liste de lecture 001.pla alors qu'en allant dans lecteur MP3 aucunes playlists n'existe, alors que la toutes mes anciennes playlists sont présentes ! (Je ne vois pas ces fichiers à partir de l'ordi, mais seulement le fichier Quick list)
Je trouve aussi dans /storage/sdcard0 le dossier GOSMS, alors que l'application Go Sms Pro n'est plus sur le tel... Je trouve encore en cherchant dans ce dossier mes anciens fonds d'écran que j'avais dans Go sms pro, des photos que j'avais reçu via go sms pro, etc


Enfin, j'ai tenter des synchronisations : Ave google, rien n'y fait. J'avais sans doute pas fais de sauvegarde ... Avec Samsung Account, le message "Problèmes de synchronisation. Elle sera de nouveau opérationnelle bientôt" apparaît.

J'ai appeler le servie d'assistance technique samsung, le mec m'a proposer de réinitialiser (donc je perds définitivement tout) ou d'amener faire réparer mon tel.

Je fais appel à vous pour savoir si vous n'avez pas des solutions, des pistes, si vous connaissez ce genre de problème. Je suis à disposition pour toutes info, merci d'avance si quelqu'un essaye de m'aider !
A voir également:

1 réponse

ManuB34 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
16 mai 2014 à 20:02
Quelqu'un pourrait m'aider ?
0
Peut etre que ca vaut le coup de rooter ton telephone afin de creer une sauvegarde de tes données puis reflasher toutes les roms. Je sais ca parrait du chinois mais il existe de trés bon tuto.
0
Peut etre que ca vaut le coup de rooter ton telephone afin de creer une sauvegarde de tes données puis reflasher toutes les roms. Je sais ca parrait du chinois mais il existe de trés bon tuto.
0