Écran noir mais matériel ok...

Résolu/Fermé
Ueihtam42 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 - 15 mai 2014 à 20:08
Ueihtam42 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 - 17 mai 2014 à 10:19
Bonjour,

Depuis un an que j'ai monté mon Pc, j'ai déjà changé deux fois de carte graphique à cause de problèmes d'affichage à l'ouverture d'une session Windows...
Comme cela a recommencé et que je ne pouvais vraiment plus accéder à Windows (écran noir après chargement de la session) et ce, même en mode sans échec qui a fonctionné un temps, j'ai décidé de l'emmener dans un centre de réparation pour tester tous les composants.

Malheureusement, le réparateur ayant tout testé m'a rappelé en me disant que le seul problème qu'il a rencontré...c'est qu'il n'a jamais réussi à le planter!!!
Il fonctionne donc parfaitement...

Je me penche donc plus vers un problème avec mon réseau électrique mais tout semble normal après un test rapide de la prise...

Mais alors pourquoi refuse-t-il de fonctionner chez moi??
Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà rencontré ce problème et pourrait m'aider à y voir un peu plus clair?

Merci beaucoup!

Voici ma config:

Microsoft Windows 7 Home Premium, 64 bits, OEM
Carte mère ASRock 970 EXTREME4
Processeur AMD FX-8120 Black Edition (3.1 GHz)
Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Tactical, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 8
Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 650, PCI-E 3.0, 2Go
Alimentation Helios Empire Series 600W
SSD Kingston SSDNow V300, 60 Go, SATA III (système)
Disque dur Seagate Barracuda, 1 To (stockage)

Utilisation:
Encodage video HD (Première Pro CC + Media Encoder)
Photoshop
Illustrator


Merci pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
15 mai 2014 à 20:15
bonjour
curieux ca! peut etre un probleme de condensateur, quand tu le debranches electriquement les condos se dechargent et ca remarche
tant que tu n'eteins pas... voir aussi le bouton pour lancer le pc en face avant, possible contact defectueux

moi a ta place je demanderais un autre avis quand meme a un autre technicien
0
Ueihtam42 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014
15 mai 2014 à 20:33
Bonsoir Nadellen,

Merci pour ta réponse rapide!
Même quand je débranche électriquement et même après un clear CMOS j'ai toujours le même problème.
Le technicien (de confiance et compétant) m'a assuré avoir testé une cinquantaine de démarrages donc j'écarterais tout problème de bouton. (D'ailleurs on obtient le même résultat avec un redémarrage automatique ou manuel...)

Le mystère reste entier!

Prochain test: brancher le pc sur un onduleur pour supprimer d'éventuelles perturbations électromagnétiques ou sous-tensions...mais je n'y crois qu'à moitié...

Merci en tout cas pour ton aide!
0
Ueihtam42 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014
17 mai 2014 à 10:19
Bonjour,

C'était l'écran qui était en cause...

Après de nombreux tests, il s'avère que la carte graphique se met en sécurité quand mon écran est branché (pas d'image même sur un second ecran) mais que l'affichage est normal quand on branche un nouvel écran seul!

Je ne saurais donc jamais pourquoi cet écran affichait le bios et faisait planter la carte graphique au moment du lancement de la session.

Merci beaucoup pour ton aide!
0