Musculation

Teddy_muscu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 15 mai 2014 à 19:25
debuterLaMuscu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 12 juin 2014 à 08:53
Bonjour à tous, toutes :D .

J'me présente vite fait, je m'appelle Teddy, 16 ans, 1m75 pour 58 kilos..
Désolé si je me suis trompé de catégorie, je ne suis pas sûr, c'est la première fois que je post sur ce forum.
Je vous demande donc votre avis sur quelque chose que j'ai entrepris il y a environ 1 semaine. La musculation. Oui, je suis assez fin pour ma taille, c'est donc pour cela que je m'y suis mis. J'ai acheté une barre de traction murale, à prise large et neutre, haltères, et barre 1m20 pour développé. J'ai déjà un "banc de muscu" qui appartenait à mon oncle. La barre est petite mais j'ai tout simplement mis la fonte sur les bord avec 2 attaches de chaque côté (donc 4), ce qui ne me gêne plus (arrangé comme on peut :p). Je suis vraiment, mais vraiment motivé, et m'étant déjà renseigné je sais que ce n'est pas en 2 mois que j'aurais des résultats (quoi que), des débuts de résultats au bout de 3 ou 4 mois vu ma taille et ma masse. Je me suis déjà renseigné sur les exercices à faire, et donc ai mis mon planning sous bloc note. Bref, je vais vous mettre mon planning avec quelques explications ici et si vous le voulez bien, me direz vous votre avis.

Donc :

Lundi : 14h : 5 séries de 10 développé couché barre 12 kilos, 2 min de repos entre chaque
5 séries de 10 développé couché incliné barre 12 kilos, 2 min de repos entre chaque
5 séries de 10 tractions neutres, 2 min de repos entre chaque
5 séries de 10 haltères 8 kilos, 2 min de repos entre chaque

Mardi : 15h : 5 séries de 10 abdominaux, 1 min de repos entre chaque
5 séries de 10 développé couché barre 12 kilos, 2 min de repos entre chaque
5 séries de 10 tractions neutres, 2 min de repos entre chaque
5 séries de 10 développé couché incliné 12 kilos, 2 min de repos entre chaque

Mercredi : REPOS

Jeudi : 14h : 5 séries de 10 développé couché barre 12 kilos, 2 min de repos entre chaque
5 séries de 10 développé couché incliné barre 12 kilos, 2 min de repos entre chaque
5 séries de 10 tractions neutres, 2 min de repos entre chaque
5 séries de 10 levé d'haltères 8 kilos par bras, 2 min de repos entre chaque

Vendredi : 15h : 5 séries de 10 abdominaux, 1 min de repos entre chaque
5 séries de 10 développé couché 12 kilos, 2 min de repos entre chaque
5 séries de 10 tractions neutres, 1 min de repos entre chaque
5 séries de 10 développé couché incliné 12 kilos, 2 min de repos entre chaque.
21h : 5 séries de 10 tractions large, 2 min de repos entre chaque
5 séries de développé couché barre 10 kilos, 2 min de repos entre chaque
5 séries de 10 pompes mains plus hautes que les pieds

Samedi et Dimanche : REPOS

Je m'explique donc. Vous vous direz sûrement qu'avec un planning comme ça, je ne vais pas y arriver. Mais contrairement à ce que l'on peut penser, du haut de mes 58 kilos, j'arrive déjà à faire ceci. 1 semaine que j'ai commencé, je suis motivé et y arrive, même si c'est épuisant, ça veut dire que les muscles fonctionnent bien. J'ai vu sur à peut près tous les forums que pour prendre de la masse musculaire, ce sont des efforts intensifs mais courts, avec du repos. C'est donc pour cela que le lundi et le mardi je boss "dur", avec 24h de repos entre les 2 jours, puis le mercredi avec un jour complet de repos. Ah, oui, j'ai aussi compris que les muscles se régénèrent 2 fois plus vite quand nous dormons, donc dodo à 22h pour être debout à 8h, ce qui fait 10h de sommeil. Je bois environ 1 à 2 litres d'eau par jour, sauf mercredi / Samedi / Dimanche, environ 500cl à 1L. Ensuite, le jeudi exactement la même série que le lundi et le vendredi des exercices comme le mardi + un supplément le soir pour ensuite bien récupérer le week-end où je ne ferais rien. Je suis jeune et motivé, je sais que pour avoir de vrais bons résultats il faut un minimum 1 an de pratique. Dans quelques jours ce sera les vacances, 3 mois de vacances. Avec les cours dans 4 mois, je changerait mon planning selon mon emploie du temps des cours etc. Enfin bref, désolé pour les pavés et pas tout bien rangé, mais

je voudrais donc savoir : A partir de combien de temps avec des travaux comme ceux-ci pourrais-je avoir des débuts de bons résultats, volume de bras, pec et abdo qui ressortent bien ?
Ensuite, mon planning est-il "bien" pour comment je suis actuellement ? (sachant qu'en étant motivé j'y arrive plutôt bien, et que des efforts intense, avec des poids lourds, c'est ce qu'il faut)

PS : Mon alimentation est plutôt normale avec un gros petit déjeuner, de la viande rouge ou blanche au moins 1 fois par jour et 200g mini, des protéines dans les aliments seulement (pas de pots), et bien sur de l'eau en masse. Qu'en pensez vous donc ?

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.
A voir également:

4 réponses

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 846
15 mai 2014 à 19:27
bonjour
la réponse est simple:

JAMAIS de sport intensif sans entraineur
JAMAIS de sport en solo
JAMAIS de sport sans savoir si celui que tu as choisi est bon ou pas
0
Teddy_muscu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
Modifié par Teddy_muscu le 15/05/2014 à 19:45
Plop DorisOups.

Je ne suis pas vraiment d'accord. Un entraineur pour un sport intensif, est juste là d'un point de vue moral, soutient psychologique. On peut très bien se débrouiller seul. Enfin, c'est ce qui est de mon avis.
Je part d'un principe perso où un entraineur n'est que facultatif. Pou ce qui est de la technique, j'ai juste à me renseigner par ci par là, à appliquer, et à apprendre par moi même. C'est avec des echecs qu'on avance.
Le sport en solo, on peut très bien en faire du moment qu'on est motivé et qu'on est sûr qu'on n'arrêtera pas d'ici peu, encore un soutient psychologique et morale si on se met à plusieurs.
Je suis un peu plus d'accord sur le dernier point, mais je te répondrais que celui que j'ai choisi, j'en suis sûr qu'il est bon, c'est juste pour savoir si mon planning est bon ou pas.

Si tu pouvais argumenter un minimum stp, ca m'arrangerais. Bonne soirée :)

Ps : vu tout ce que j'ai écrit, si tu arrives à lire tout ça et répondre en 2 min, tu n'as pas pris le temps de lire :s
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 846
Modifié par DorisOups le 15/05/2014 à 19:37
"j'en suis sûr qu'il est bon'
et comment le sais tu ?
tu as fait des examens médicaux propres à ce sport ?

maintenant si tu es sûr de toi.. fais ce que tu veux

un entraineur pour le sport intensif est juste là pour le moral ?
hé ben!! ça se voit que tu n'as pas dû en faire beaucoup lol
0
Teddy_muscu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
Modifié par Teddy_muscu le 15/05/2014 à 19:45
Justement, c'est ce que j'ai pensé après. Je suis d'accord, j'ai déjà fait des examens, (environ il y a 4 mois) non, pas propres à ce sport, mais je n'ai aucun problème de santé, je vais très bien. En tous cas, partons d'un point où ce sport est bien pour moi. Au lieu de critiquer à tout va, si tu pouvais argumenter un minimum, comme j'ai dit, ca m'arrangerais. Si tu ne veux pas, tant pis.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
15 mai 2014 à 19:37
0
Teddy_muscu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
15 mai 2014 à 19:51
Plop durock,

je vais voir ça.
0
debuterLaMuscu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
12 juin 2014 à 08:53
Je pense que ton programme n'est pas très adapté, tu ne fais que le haut du corps déjà, il faudrait aussi penser à faire les jambes, avec des disque de fonte tu peux faire des fentes. Je pense que ton programme n'est pas assez varié... Tu devrais le revoir. Combien de temps dure tes entrainement?
0