C'est sufisant 15min / jour de musculation ?

Résolu
ibrahim100 Messages postés 201 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 - 23 avril 2009 à 10:05
JWysiwyg Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 - 17 nov. 2012 à 16:33
Bonjour, je ne sais pas si c'est la bonne catégorie, mais depuis presque 1 mois je fait de la muscule 15 min tout les jours dont la levez des pieds, je travail les abdo, les bras avec des fer de environ 5 kilo + 20 pomps mais rien ne change pour les abdominaux, seulement les bras et les pied ils ont progresser, mais pas les abdo.

j'ai, 15ans, je pèse 56 kg et je fait 1,66m de taille, alors que me conseillez vous ?

Merci
A voir également:

5 réponses

JWysiwyg Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 15
17 nov. 2012 à 16:33
Le mieux c'est de suivre la méthode Lafay, quelques infos/vidéos ici sur la méthode, tu verras un peu ce que ça donne et ça te coute 20 euros le bouquin + une barre de traction : http://www.musculationdomicile.com
3
mathieu68 Messages postés 387 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 29
23 avril 2009 à 10:07
Je ne pense pas !
Cela depend de ton genre de musculation !
Mais si c'est en salle je dirai plutot 1h en partageant sur les differentes activites !
0
non je fait tout ca chez moi alors que me conseillez vous ?
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
23 avril 2009 à 12:50
même si se n'est pas recommander de faire de la musculation a ton age car tu ai encore dans la phases de croissance , je vais te donner quelque exercice a pratiquer pour faire travailler tes abdominaux .

- tu te met dans la position de pompe , a la différence c est que tu te met sur les avant bras .
le corps bien droit . tu maintien la position 30 sec .
ca a l air con comme exercice mais tu va le sentir passez . tune fois les 30 seconde écouler , phases de repos 1 minutes , puis tu recommence . tu le fait 5 fois . au fur et a mesure tu augmentera la duré de maintien de la position .

- position coucher sur le dos ( met un poids sur ton torse ou maintient toi a quelque choses des mains )
tu lève les jambes tendu cheville collé . et la tu as le choix , faire la forme des lettres de l alphabet , chiffre se que tu veux . le principe et de duré un max de temps . le mieux c'est de faire les chiffre jusqu a 10 , repos une minutes et reprise x5 .

- la déjà tu va avoir mal si tu fait bien les exercice . t inquiète pas si tu arrive pas a tout faire au début .
se type d'exercice s'appel du gainage , tu travaillera tes abdo ( tous ) et le dos .

si tu as besoin d autre exercice contact moi en MP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok merci mais je n'ai pas compris "tu te met dans la position de pompe , a la différence c est que tu te met sur les avant bras" et même que je n'ai pas tout compris vous n'auriez pas svp un site qui comporte des images
0