Récupération d'erreur/ BIOS inaccessible
mev
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
suite à une infection de virus sur l'ordinateur de mes parents, et aussi, il faut bien le dire à leur réticente à utiliser windows 8 (au passage, impossible d'installer W8.1...). J'ai voulu installer windows 7 sur leur ordinateur.
J'ai donc changé les priorité de boot dans le BIOS et lancé mon CD d'installation de W7 (pour avoir formaté mon PC il y peu, je suis certain que le CD que j'ai utilisé fonctionne correctement).
Le problème est que l'installation n'a pas fonctionné, elle est restée bloquée sur la page de démarrage windows 7, aucun chargement ni choix ne s'affichant à l'écran.
De peur de faire une bêtise je n'ai rien touché pendant pas loin de 4 heures, mais l'écran ne changeant pas, j'ai fini par redémarré de la manière forte...
Depuis, dès que j'allume le PC j'arrive sur la page de récupération d'erreur Windows 7, aucun des choix disponible n'apportant de solution.
De même, impossible de rentrer dans le BIOS pour booter d'un autre disque dur...
Bref je suis bel et bien bloqué !
Quelqu'un aurait-il une solution a mon problème ? De préférence qui n'implique pas de démonter l'ordinateur portable pour récupérer le disque dur... il est toujours sous garantie !
Merci d'avance !
suite à une infection de virus sur l'ordinateur de mes parents, et aussi, il faut bien le dire à leur réticente à utiliser windows 8 (au passage, impossible d'installer W8.1...). J'ai voulu installer windows 7 sur leur ordinateur.
J'ai donc changé les priorité de boot dans le BIOS et lancé mon CD d'installation de W7 (pour avoir formaté mon PC il y peu, je suis certain que le CD que j'ai utilisé fonctionne correctement).
Le problème est que l'installation n'a pas fonctionné, elle est restée bloquée sur la page de démarrage windows 7, aucun chargement ni choix ne s'affichant à l'écran.
De peur de faire une bêtise je n'ai rien touché pendant pas loin de 4 heures, mais l'écran ne changeant pas, j'ai fini par redémarré de la manière forte...
Depuis, dès que j'allume le PC j'arrive sur la page de récupération d'erreur Windows 7, aucun des choix disponible n'apportant de solution.
De même, impossible de rentrer dans le BIOS pour booter d'un autre disque dur...
Bref je suis bel et bien bloqué !
Quelqu'un aurait-il une solution a mon problème ? De préférence qui n'implique pas de démonter l'ordinateur portable pour récupérer le disque dur... il est toujours sous garantie !
Merci d'avance !
A voir également:
- Récupération d'erreur/ BIOS inaccessible
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Récupérer un compte facebook piraté inaccessible - Guide
- Bios - Guide
17 réponses
J'ai :
Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commandes en mode sans échec
Démarrer Windows Normalement
Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commandes en mode sans échec
Démarrer Windows Normalement
Lors des chargements de driver en mode sans échec je reste systématiquement bloqué sur CLASSPNP.SYS.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai lancé l'installation de W7 pour remplacer W8, l'écran de chargement du début d'installation s'est figé. Je peux plus booter sur w8 et la récupération windows est celle de w7. Pour faire simple je crois qu'aucun des deux est vraiment installé
Oui c'est ce que je souhaite faire... mais n'ayant accès ni au BIOS ni a Windows je ne sais pas comment m'y prendre...
J'ai aussi parfois un autre écran au démarrage, avec d'autres choix :
Inscrire les événements de démarrage dans le journal
activer la video basse réso
dernière config valide connue
mode restauration des services d'annuaire
mode débogage
désactiver le redémarrage automatique en cas d'echec du systeme
désactiver le controle obligatoire des signatures de pilotes
Inscrire les événements de démarrage dans le journal
activer la video basse réso
dernière config valide connue
mode restauration des services d'annuaire
mode débogage
désactiver le redémarrage automatique en cas d'echec du systeme
désactiver le controle obligatoire des signatures de pilotes
S'il avait été fixe ça fait longtemps que je lui aurait réglé son compte avec partition magic en branchant le DD sur mon PC... mais là je suis dans une impasse.