Récupération d'erreur/ BIOS inaccessible

Fermé
mev - 15 mai 2014 à 18:14
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2014 à 14:00
Bonjour,

suite à une infection de virus sur l'ordinateur de mes parents, et aussi, il faut bien le dire à leur réticente à utiliser windows 8 (au passage, impossible d'installer W8.1...). J'ai voulu installer windows 7 sur leur ordinateur.
J'ai donc changé les priorité de boot dans le BIOS et lancé mon CD d'installation de W7 (pour avoir formaté mon PC il y peu, je suis certain que le CD que j'ai utilisé fonctionne correctement).
Le problème est que l'installation n'a pas fonctionné, elle est restée bloquée sur la page de démarrage windows 7, aucun chargement ni choix ne s'affichant à l'écran.
De peur de faire une bêtise je n'ai rien touché pendant pas loin de 4 heures, mais l'écran ne changeant pas, j'ai fini par redémarré de la manière forte...

Depuis, dès que j'allume le PC j'arrive sur la page de récupération d'erreur Windows 7, aucun des choix disponible n'apportant de solution.
De même, impossible de rentrer dans le BIOS pour booter d'un autre disque dur...

Bref je suis bel et bien bloqué !

Quelqu'un aurait-il une solution a mon problème ? De préférence qui n'implique pas de démonter l'ordinateur portable pour récupérer le disque dur... il est toujours sous garantie !

Merci d'avance !
A voir également:

17 réponses

sam_6716 Messages postés 272 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 7
15 mai 2014 à 18:29
Bonjour,

Au redémarrage que te propose comme choix l'outil de récupération?
0
J'ai :

Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commandes en mode sans échec

Démarrer Windows Normalement
0
sam_6716 Messages postés 272 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 7
15 mai 2014 à 22:49
Corrige moi si je me trompe, windows 7 n'est pas installé?
0
Lors des chargements de driver en mode sans échec je reste systématiquement bloqué sur CLASSPNP.SYS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 mai 2014 à 22:53
Ok, les données sur le PC sont elle à l'abri?
0
J'ai lancé l'installation de W7 pour remplacer W8, l'écran de chargement du début d'installation s'est figé. Je peux plus booter sur w8 et la récupération windows est celle de w7. Pour faire simple je crois qu'aucun des deux est vraiment installé
0
Oui oui, à la base je le formatais, donc toutes les données sont sauvegardées
0
15 mai 2014 à 23:01
Ok, ben le plus simple semble de supprimé la partition et de réessayer d'installer windows 7
0
Oui c'est ce que je souhaite faire... mais n'ayant accès ni au BIOS ni a Windows je ne sais pas comment m'y prendre...
0
Et merci beaucoup Sam de t'occuper de mon probèlme ;)
0
15 mai 2014 à 23:10
De rien. C'est obligé de passer par le BIOS.... C'est un PC fixe?
0
J'ai aussi parfois un autre écran au démarrage, avec d'autres choix :

Inscrire les événements de démarrage dans le journal
activer la video basse réso
dernière config valide connue
mode restauration des services d'annuaire
mode débogage
désactiver le redémarrage automatique en cas d'echec du systeme
désactiver le controle obligatoire des signatures de pilotes
0
Non, bien sur, c'est un portable... qui plus est sous garantie, donc j'ai pas envie de l'ouvrir.
0
Bjr,

Le pc boote-t-il toujours sur le DVD W7 ?

Donne également les références de ton pc... si un accès au bios est possible, on peut trouver l'info sur le net.
0
Il boot de la même manière que le CD d'instal soit dans le lecteur ou non
0
j'ai même essayé avec un CD d'instal vista, même page.
0
c'est un Asus R500v
0
Essaie les touche esc, lorsque tu as le logo Asus.... sinon, tu le maintiens de force.
0
15 mai 2014 à 23:14
Si sa arrive sélectionne "dernière config valide"
0
S'il avait été fixe ça fait longtemps que je lui aurait réglé son compte avec partition magic en branchant le DD sur mon PC... mais là je suis dans une impasse.
0
ca ne marche pas non plus, j'ai essayé tout les choix
0
Essaie d'accéder au bios, d'une manière ou d'une autre. Tente de maintenir F2, essaie dix fois s'il le faut... Il faut absolument booter sur un support externe pour faire le point.

Donne les références de ton pc.
0
J'ai essayé 100 fois, j'ai toujours la page de récup windows... J'vais finir par l'envoyer en garantie je crois.

J'ai que R500v series comme référence, la doc est restée chez mes parents.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2014 à 23:30
Quelle marque ?
0
i5 3230m 4gb 1to de DD, j'arrive pas a retrouver la référence sur internet
0
Asus
0
15 mai 2014 à 23:32
Pourrais tu sortir le disque dur et le brancher sur un autre PC?
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2014 à 23:34
Essaie les touche esc, lorsque tu as le logo Asus.... sinon, tu le maintiens de force... elle permet en principe d'obtenir un menu de démarrage.
0
Comme je disais avant, le PC est sous garantie, il est donc hors de question que je l'ouvre... sinon je l'aurais fais depuis longtemps !
J'ai pas de logo Asus, 1 sec après avoir appuyé sur le bouton je suis sur la page de récupération windows, rien avant.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2014 à 23:38
J'ai trouvé ceci, également:

Redémarrer en tenant enfoncé MAJ , Echap deux fois et on est dans le Aptio setup utility
0
15 mai 2014 à 23:39
Bah alors envoie le au SAV
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2014 à 23:42
Essaie d'arrêter ton PC 3 fois en débranchant la batterie. En principe à la quatrième, tu obtiens un menu...
0