Information pour 1er demarrage d'un PC

johni Messages postés 12 Statut Membre -  
jee pee Messages postés 9344 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Dans queqlue heures je vais recevoir ma derniere piece pour avoir completement monter mon PC. Je voulai savoir juste deux choses :

-J'ai un disque dur Hitachi Deskstar : 7K160http://www.mnm-computers.nl/images/Harddisks/Harddisks/Hitachi.jpg
et je voulais savoir si le reglage de la configuration pour maitre ou esclave du disque dur se fait maintenant par le bios? parce qu'il ny a pas les switch derriere le DD.

-Apres avoir tout monter, je voulais savoir si dans le bios faut il que je configure tout ou il y a deja les reglages? à par pour le lecteur de disque et disque dur.

merci d'avance pour vos reponses !!
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 9344 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 799

bonjour,

pour ton disque, si c'est un disque sata (sur les machines recentes y-a plus que ça), il n'y a pas de cavalier. C'est normalement le connecteur (bleu, et rouge) - tu dois en avoir 2 sur ta carte mère - qui determine le premier pris en compte.

Pour le bios je ne sais pas

cdt
0
Profil bloqué

Salut, entre le connecteur IDE et la prise d'alimentation c'est là qu'il faut configurer ton dd, mais va faire un tour dans trucs et astuces, tu trouveras tout seul la réponse à ta question, après tout la rubrique est là pour ça non ?.Patrick.
0
johni Messages postés 12 Statut Membre

Oki, bin merci. jvais voir ca mais je sais pas si je vais trouver!
0
johni Messages postés 12 Statut Membre

Heu ... c'est quoi la prise IDE ? :D
0
jee pee Messages postés 9344 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 799

un connecteur de disque ide c'est un cable plat gris de 40 fils, le connecteur sata a un cable rond bleu ou rouge
0