Remettre xp sur un nouveau disque dur ?

hart07 Messages postés 173 Statut Membre -  
jee pee Messages postés 32010 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir, j'ai achété un nouveau disque dur en sata2.0.
et je dispose de mon ancien disque avec toutes mes donnees ( sur le c: install xp et sur le D : données)
j'ai achété une nouvelle carte mère avec un nouveau processeur.
donc quand je vais installer tout ça je vais brancher mon ancien disque sur le port ide et le nouveau sur le sata2.0.
mais si je ne veux garder que le disque sata2.0, et que je souhaite mettre mon xp sur celui ci , comment dois je faire ?
merci a vous
sinon pour récupérer les favoris internet et les anciens mails de mon outlook comment faire , merci a vous.
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 32010 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 801

Bonjour,

Pour reinstaller xp sur le disque SATA sans avoir de conflit avec l'ancien, le mieux c'est de faire l'installation SANS brancher le disque IDE. Tu le branches après avoir tout installé.

Attention, il existe un pb potentiel a l'installation de XP sur un sata, xp peut dire "pas de disque", dans ce cas il faut avoir les drivers sata de la carte mère sur disquette pour les fournir a l'install de XP.

Pour recup favroris, qd tu as les disques montés, tu copies le repertoire de C:\documents and settin\TON_USER\favriris sur le nouveau et pour outlook, une fois le nouveau installé, tu fais dans outlook un import à partir du répertoire de l'ancien disque

cdt
0
hart07 Messages postés 173 Statut Membre 5

merci pour ta réponse mais tu me conseilles brancher d'abord le sata et d'installer xp dessus, puis ensuite de brancher le disque IDE c'est ça ?
mais pour ce qui est du disque IDE quand je vais le brancher sur la carte mère il sera reconnu comment ? car il y a un xp installé dessus.
je pourrais récuperer mes anciens mails et favoris internet donc ?
merci
0
jee pee Messages postés 32010 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 801

Apres avoir installé xp sur le sata, il faut connecter l'ide et au niveau du bios, il faut dire que le sata est en premier dans la sequence de boot.

Avec les 2 disques en ligne il sera tout a fait possible de recuprer favoris, mails et fichiers.
0
hart07 Messages postés 173 Statut Membre 5

merci beaucoup , du conseil, dès que j'ai reçu mon matos je te tiens au courant.
je peux installer directement mon xp sur le nouveau disque ou lil faut formatter un disque neuf ?
merci encore
0
jee pee Messages postés 32010 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 801 > hart07 Messages postés 173 Statut Membre

le formattage se fait directement lors de l'installation de xp
0