Mon appareil n'arrive plus à faire la mise au point...

Fermé
CytosineR Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2020 - 15 mai 2014 à 14:10
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 15 mai 2014 à 16:09
Bonjour,
Mon appareil photo semble avoir un petit problème au niveau de la mise au point... Quand il est en automatique, il cherche à faire la mise au point, mais en faisant des aller-retours de focus de façon assez brutale, ca fait un bruit un peu bizarre, il va d'un bout à l'autre du focus sans trouver où s'arreter.... Il a commencé à me faire ca d'un seul coup.
Il me fait ca pour tous types de distance, et mon objet est bien contrasté. Même quand j'essaye de prendre une chaise en photo pour tester, il ne veut plus. Si je dézoome, il parviens parfois à faire la mise au point.... Parfois.....
Je n'ai plus le manuel de l'appareil photo et je n'ai pas d'autre objectif auto à tester pour voir si le problème vient du boitier ou de l'objectif. J'ai démonté l'objectif, je n'y connais rien mais à première vue rien ne semble cassé à l'endroit de la jointure.
Quand je passe en focus manuel, ca marche impec'.
Mon appareil est un Nikon D40 et l'objectif, il me semble qu'il s'appelle "AF-S NIKKOR 18-70mm 1:3.5-4.5G ED". Du moins c'est ce qui est marqué dessus, en plus de "Nikon" et "DX".
Je serais reconnaissant si quelqu'un pouvait diagnostiquer son problème...
Merci d'avance....
A voir également:

1 réponse

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
15 mai 2014 à 16:09
Essaye de sélectionner les collimateurs un par un et vois si le problème est sur tous les collimateurs
0