Impossible de pivoter une photo importée depuis Iphone sous win7

Bestiole023 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Je viens d'importer des photos depuis mon iphone sur un pc sous win7, et là impossible de la pivoter.
Le fichier n'est ni en lecture seule, ni ouvert dans un autre programme pourtant un message d'erreur m'indique le contraire. Que faire?
A voir également:

8 réponses

christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   230

Salut,

Essayez de l'ouvrir avec Paint . Et sinon clic droit sur l'image sans l'ouvrir> pivoter à gauche ou à droite.
0
Bestiole023 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Enfaisaint le clic droir pour pivoter j'ai le meme message d'erreur me disant que le fichier doit etre en lecture seule ou qu'il est deja ouvert dans un autre programme, pareil avec la visionneuse d'image winndows. j'essaye avec paint et le fichier, apres enregistrement, apparait toujours a l'envers
0
christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   230

Bizarre. Euh essaie de voir dans les prog en cours d'exécution, voir si un prog pourrait être à l'origine
0
Bestiole023 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J' ai vérifié et je n'ai aucun logiciel qui tourne a ma connaissance, pour info je suis technicien en hotline pour alarmes, video, domotique et systèmes automatisés. Je me débrouille pas mal en informatique et j'avoue que la je ne comprends pas pourquoi je suis bloqué, j'ai meme vérifié les dossiers racine de cette photo voir si l'un d'eux n'étaient pas en lecture seule, mais la aussi je ne trouve pas de réponse....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et l'Iphone est déconnecté du pc?
0

oui il est bien deconnecté, et itunes fermé
0
RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   535

Salut

J'ai pas de vrai solution pour ton problème, si les photos sont urgente fait en une capture d'écran, cette "nouvelle" image ne devrait pas pose de problèmes.
0

en fait j'y ai pensé, j'ai telechargé picasa et j'ai effectué une modif legere sur la photo et l'ai enregistrée de nouveau, mais merci du conseil
0
Robotobor

Windows n'est pas fait pour faire pivoter les images. Vous pouvez l'ouvrir avec un logiciel d'édition de l'image et en enregistrer une nouvelle version en l'ayant pivoté au préalable.
Par exemple vous avez Photofiltre qui est gratuit, paint fournit avec windows, picasa même si c'est pas son but et qui traites les images en tant que fichiers dans des dossiers je sait pas s'il peut le faire.
En tout cas le but c'est que si votre fichier est corrompu ou la compression de celui ci mal faite le nouvel enregistrement règle le problème.
Vous n'avez pas précisé le format du fichier. Si c'est un format spécifique à un programme en particulier le message est normal puisque vous devez avoir le dit programme pour visionner l'image. L'enregistrement par un éditeur d'images permettra d'encoder celui ci pour que ce problème aussi soit réglé.
0
RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   535

Windows n'est pas fait pour faire pivoter les images.

La blague, t'es resté sur quel version de Windows pour dire ça ?

Elle serve a quoi au juste des flèches encadré en rouge ? > http://cjoint.com/data/0EreBzTclIi.htm

Je dit pas que ça fonctionne avec tous les formats mais fait en pas trop.
0