Problème avec mon EeeBox EB1501

Fermé
Cassandra - 15 mai 2014 à 13:40
christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 - 15 mai 2014 à 14:08
Bonjour,

Il y a environ 4 ans (je crois), j'ai achetée mon EeeBox EB1501. (Seulement pour aller sur internet, donc je n'avais pas besoin d'un gros truc.)

Seulement depuis environ 1 an, il me gâche un peu la vie ..

Dès que je veux écouter de la musique, regarder une vidéo, jouer ou que je clique un peu "trop", il freeze avec un bruit très fort genre "brrrr", qui peux durer de 10 secondes à 15 minutes (à ce moment là, l'ordinateur s'éteint, et laisse place a un écran bleu "A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer."

Quand il redémarre, j'ai le droit à un écran noir " Vérification du système de fichiers"

Je viens de mettre a jour mon antivirus, depuis je n'ai pas au d'écran bleu, à voir si c'était jute ça ..

Bref, je me demandais du coup si c'était mon disque dur qui était entrain de me lâcher ?

Si oui, peut-on changer un disque dur dans une Eeebox ? Combien coûte un disque dur ?

Merci !

1 réponse

christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
15 mai 2014 à 14:08
Bonjour,

tout d'abord, depuis ces 4 ans, avez vous déjà effectuer un entretien, càd nettoyer le ventirad et remettre de la pâte thermique sur le cpu?

Ensuite, oui on peut changer le dd et le prix varie en fonction de la marque de la qualité et de la capacité de stockage.
0