Ni Vegas ni Movie studio (Sony) n'aiment le format AVI. Pourquoi

Fermé
Bourguignoul Messages postés 17 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 14 mai 2014 à 20:46
 yoshi - 4 déc. 2014 à 07:12
Bonjour

Je reviens vers vous après 1 an et demi avec le même sujet.

Je suis maintenant sous Win 7 avec 8 Go de ram et un avion de chasse.

Et je me suis mise en tête de monter ces satanées video qui m'ont fait caler en 2012.

Situation : J'ai des fichiers en . MOV et d'autres en .AVI qui racontent de banales histoires de famille. Mais j'y tiens.
J'ai deux logiciels différents pour le montage : Cyberlink Power Director 12 et Vegas Movie studio HD 11 (et aussi à l'essai la version 13 depuis 24 h). Ces deux derniers sont de Sony.

Avec Cyberlink tout passe : l'AVI et le MOV et je devrais être contente.

Comme j'aime aller au fond des choses, je vais aussi sur les logiciels de Sony. L'un a parfois des commandes que l'autre n'a pas.
Et là : catastrophe : l'AVI ne passe pas. J'ai écrit : pas de réponse.
Sur Sony un fichier AVI est catalogué comme inconnu

C'est quand même dur de café, en sachant que ces deux logiciels sont le top du montage vidéo amateur.

Bien sûr j'ai utilisé un convertisseur (Movavi) qui m'a permis de transformer les AVI en MOV et là, bien sûr les Vegas Movie Studio les reconnaissent et tout rentre dans l'ordre. Je ne trouve pas cela satisfaisant pour autant car il faut passer par une conversion qui fatalement, même si ce n'est pas visible, détruit un peu de l'oeuvre initiale.

J'ai donc deux questions ou trois :
1 - Ces problèmes de compatibilité sont-ils courants ?
2 - Cette incapacité de Sony est-elle propre à Sony ?
3 - Est-il judicieux d'utiliser un fichier AVI converti en MOV pour passer au montage final ?

De grâce, soyez sympas et ne me répondez pas que je n'ai qu'à utiliser celui qui fonctionne, c'est à dire Cyberlink. Cela, je le sais... Mais il est quand même bon pour la communauté qui nous lit de faire avancer le schmil... shimili... Le stroumphf quoi !

J'attends vos avis éclairés et pertinents habituels avec impatience.

Merci et bises aux messieurs.
A voir également:

3 réponses

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
14 mai 2014 à 23:39
tu vas dans "media project" et la tu verras tes videos en avi & mov
0
bourguignoul
18 mai 2014 à 22:38
Bonjour Pacalvidéo.
J'adore les réponses courtes, mais là c'est vraiment un peu trop court pour comprendre.
Tu nous la rejoues au ralenti, pour voir ? " Media project ", dis-tu ?
Bien sur : merci - merci !
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
19 mai 2014 à 20:47
tu as "media project" tu vas dessus et l as tu ouvres toutes tes videos apres il suffit de selectionner
aller sur (affichage) puis "media project) et la les videos s affichent
0
Bourguignoul Messages postés 17 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 6
15 juin 2014 à 08:03
Bonjour Pacalvido
Re repose ma question car je suis à nouveu dans l'impossibilité d'importer un AVI dans mes deux logiciels DE MONTAGE Sony Vegas Movie Studio 11 et 13.
Je peux LIRE ces AVI sur les plateformes habituelles que sont VLC, media player, Windows media, etc.
Tu me parles de "media project". C'est quoi ? Est-ce un lecteur à part ou bien une fonction intégrée dans un menu du logiciel de montage Sony ?
Apparamment, je ne trouve pas.
Allez ! Développe un peu plus ta recette ! Merci par avance.
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
16 juin 2014 à 16:44
c est dans "vegas" de plus ce logiciel gere l avi et pour cause sony a travailler avec ce standard
donc tu as bien en haut "affichage" sur le coté gauche tu vas avoir "tous les medias" e la tes videos et le reste s affichent sur le coté droit avec leur ref (avi, mov,wav etc etc )
0
yoshi > pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
Modifié par yoshi le 4/12/2014 à 07:17
ca ne fonctionne pas, le mov et le avi ne passe pas. pourriez vous m'aider c'est apparemment une erreur de codec et je suis dans la fenetre de media de projet
0
Bourguignoul Messages postés 17 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 6
14 mai 2014 à 23:46
Bonjour à tous ceux qui suivent cette conversation

J'ai trouvé la solution par hasard auprès de Xeros sur YouTube sous la rubrique intitulée : Comment importer un fichier AVI dans Sony Vegas.
Et tout ceci après avoir écrit jusqu'aux Amériques !

Il s'agit d'un problème de Codec qui peut aussi mettre en panne des éditeurs de son comme Audacity ou Samplitude. Mais ce n'est pas le sujet du jour.

En l'occurrence voici ce qu'il faut faire :
1 - Télécharger la dernière mouture de " K-lite-mega Codec pack ".
2 - Lancer l'installation de cet exécutable.
3 - Une fois l'installation lancée, participer au paramétrage en cochant TOUT et surtout en n'oubliant pas le son qui est désactivé par défaut. Sinon vos vidéos resteront muettes.
4 - Pas d'affollement, certains pages repassent 3 fois sous votre nez. C'est normal.

En espérant que vous n'aurez pas à faire tout ce sirop avec votre Végas de chez Sony.

Bises aux dames, cette fois !
-1