Problème disque dur boot Windows 7

Fermé
Pierre23199223 - 14 mai 2014 à 20:13
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 14 mai 2014 à 21:59
Bonjour,

Mon ordinateur portable n'arrive plus à booter Windows 7, je crois que c'est depuis la dernière mise à jour.

Les symptômes : le bios se lance comme il faut, mais ensuite l'ordi se bloque sur l'écran démarrage de Windows et ne va pas plus loin.

J'ai lancé le diagnostique système qui m'a gentiment dit que mon disque dur était HS. Le truc c'est qu'en restaurant mon système à l'état d'origine ben ça remarche... pendant une semaine puis même souci.

Je voudrais reformater complètement le disque C:/ pour être sur qu'il est bien mort avant de devoir réinvestir dans un DD, comment je dois m'y prendre pour ne pas perdre windows etc... ??

Quelqu'un a déjà eu ce problème et a une solution moins radicale que changer d'ordi ?

Je précise que lorsque windows était HS j'ai utilisé mon ordinateur par le biais d'une clé bootable linux et que ça marchait nickel, et j'avais accès à toutes les données de mes deux disques dur internes (le C:/ qui était sensé être KAPut compris Oo')

Bref. Mon disque dur de boot se fout de ma gueule, peut être que vous aussi mais un petit coup de pouce serait au top.

Merci d'avance.

Ma config :
ordinateur portable HP pavilion dv7-3180ef
Windows 7 x64
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
14 mai 2014 à 21:59
Salut,

avec un pc de marque il faut graver le système recovery sur cd ou dvd. Si tu ne l'as pas déjà fait, dépêches toi avant que ton disque dur tombe complètement HS.
0