Installer des drivers pour quels composants ?

Fermé
Laura44 - 14 mai 2014 à 19:43
kaneagle Messages postés 85319 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 15 mai 2014 à 23:17
Bonjour,

Je viens d'acheter ce PC : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-player-one-haswell-pc-gamer-101130.html

Et je voulais savoir après avoir installé un système d'exploitation, faut-il que j'installe des drivers pour certains composants ou les mettre à jour sur internet et, si oui lesquels?

J'ai déjà mis à jour les drivers pour la carte graphique.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 687
14 mai 2014 à 20:15
bonjour
tu as deja tes drivers installes, vas dans le gestionnaire de peripheriques et verifie que tu n'as deja pas d'alerte
ensuite, tu vas sur touslesdrivers.com par exemple, et ca te dira quelles sont les possibilites de mettre a jour avec des drivers plus recents, ou certifies whql; evite les versions beta
ca peut etre pour les controleurs usb, les ports ide, sata, ect, le processeur, et bien sur la carte graphique.. et bien d'autres
une fois tout a jour, je te conseille une sauvegarde, ca evite de tout recommencer en cas futur reformatage, ou bug
1
kaneagle Messages postés 85319 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 14 340
Modifié par kaneagle le 15/05/2014 à 00:50
Bonjour,

Pour les pilotes, c'est --> ici

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
1
Merci pour votre réponse.

Quand je sélectionne mon OS il me trouve : '55 files found'

Dois-je tout installer ? j'avoue que je suis un peut perdus.
0
kaneagle Messages postés 85319 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 14 340
15 mai 2014 à 14:28
Va dans le gestionnaire des périphériques
S'il y a des alertes concernant certains périphériques
Télécharge et installe les pilotes aux périphériques correspondants.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord super, merci beaucoup !

Et une dernière chose si il n'y a pas d'alertes concernant un périphérique par exemple mon processeur pas besoin de télécharger de pilotes ?
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 687
15 mai 2014 à 16:32
re
non
mais il existe surement des pilotes plus recents
tu as surement dans l'ensemble de tes pilotes, quelques une qui sont "generique" passe partout si tu preferes
sur le site constructeur comme t'a indique kaneagle, tu trouveras des pilotes dedies a ton appareil, mais pas forcement recents
sur touslesdrivers, apres installation de maconfig, ca te dira exctement, s'il existe des drivers certifies, ou au moins plus recents, que ceux installes, composant par composant
il te suffira juste de bien lire les details de chaque pilote trouve, pour etre certain qu'il conviendra bien a ton materiel
dans le doute ou si c'est pour ne gagner que 4/6 mois en nouveaute, pas la peine de telecharger non plus a tout va.
de plus en cas de soucis, tu pourras toujours revenir a l'anvcienne version du driver en cause. en cliquant droit sur la ligne concernee dans le gestionnaire de peripherique
recherche de preference des pilotes wsql (certifies), + plus recents que ceux deja installes et evite (decoche) les versions beta, qui sont des drivers pas encore finalises, ou aboutis, donc qui peuvent engendrer des bugs
0
Modifié par kaneagle le 15/05/2014 à 23:19
Il est toujours souhaitable de prendre les pilotes venant du site du constructeur.

Concernant les mises à jour:
Si tout va bien avec le système, il n'est pas obligatoire de toujours mettre les pilotes à jour. Occasionnellement, il arrive qu'un problème se pose après une mise à jour d'un pilote, le plus souvent ca concerne l'audio et le vidéo.

Si tout est OK, tu peux mettre le sujet résolu.

Bonne soirée.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0