Image gif animée

ericbluesky -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai crée une image gif animée sur une image de fond .

Le problème maintenant , c'est qu'il y de de minuscules points blancs qui scintillent sur l'image de fond.

Auriez vous une solution pour sur supprimer cela ?

Je vous en remercie.

éric
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour

si tu as un effet de scintillement c'est que ton fond n'est pas cadré à l'identique sur toutes tes images
donc, il "bouge" avec le défilement de ton gif, d'où le scintillement
si tu as conservé tous tes calques, il suffit de répéter le même fond pour chaque frame, les "points ne bougeront plus
sinon... les gommer ou les cacher mais il faudra que le gommage ou le camouflage soit identique sur chaque frame, sinon c'est retomber dans le même problème
0
ericbluesky

comment pourrai je les gommer ou les camoufler ?
avec GIMP ?
0
Utilisateur anonyme

je n'utilise pas Gimp, je ne peux pas te décrire en détail la manip
mais il faut que tu places un calque au-dessus de la première de tes images, tu "peins" sur les points blancs de façon à les cacher et tu répètes ce calque au-dessus de chaque image pour que le camouflage soit toujours identique
puis tu fusionnes chaque calque de correction avec son image avant de remonter le gif
0
Utilisateur anonyme

après, s'il y a vraiment beaucoup de points à cacher, tu aurais peut-être intérêt à reprendre ton gif depuis le début pour corriger le défaut
0
ericbluesky

je te remercie de ton aide mais je n'arrive pas à repeindre dessus
0
Utilisateur anonyme

est-ce que tu peux poster ton gif? ce serait plus facile pour te conseiller ou pour t'aider
0
ericbluesky

oui comment je fais
0
Utilisateur anonyme

tu l'héberges ici:
https://www.cjoint.com/
et tu copie-colle le lien généré dans ton message
0