Installer Gimp sur mac
Résolu/Fermé
Karabulle
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2007
-
22 mai 2007 à 16:26
Marie 11 - 5 déc. 2014 à 18:30
Marie 11 - 5 déc. 2014 à 18:30
A voir également:
- Installer Gimp sur mac
- Telecharger gimp - Télécharger - Retouche d'image
- Adresse mac - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
33 réponses
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 341
13 mai 2008 à 10:36
13 mai 2008 à 10:36
Bonjour,
A première vue, vous avez bien X11 installé (probablement dans Applications > Utilitaires), ce n'est donc pas la peine d'en remettre. Avez-vous téléchargé la version adéquate de Gimp ? Comme vous ne dites pas quel version de Mac OS vous utilisez, il est plus difficile de vous répondre.
Cordialement.
A première vue, vous avez bien X11 installé (probablement dans Applications > Utilitaires), ce n'est donc pas la peine d'en remettre. Avez-vous téléchargé la version adéquate de Gimp ? Comme vous ne dites pas quel version de Mac OS vous utilisez, il est plus difficile de vous répondre.
Cordialement.
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 341
5 sept. 2008 à 00:44
5 sept. 2008 à 00:44
Bonsoir,
Normalement, l'ouverture de X11 entraine l'ouverture d'une fenêtre xterm. Lorsque je lance Gimp, X11 s"ouvre automatiquement. Ceci suggère quand même que X11 est mal installé :-/
@+
Normalement, l'ouverture de X11 entraine l'ouverture d'une fenêtre xterm. Lorsque je lance Gimp, X11 s"ouvre automatiquement. Ceci suggère quand même que X11 est mal installé :-/
@+
Moi j'ai un petit problème: Quand j'utilise Gimp, X11 s'ouvre, puis Gimp disparait du Finder...
Donc résultat je suis seul avec X11...
Vous pouvez m'aidez, s'il vous plait?
Donc résultat je suis seul avec X11...
Vous pouvez m'aidez, s'il vous plait?
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 341
5 nov. 2008 à 14:38
5 nov. 2008 à 14:38
Bonjour,
Est-ce que la réponse de Serge, ci-dessus, ne correspond pas à votre situation ?
Sinon, essayez de désinstaller / réinstaller X11 et GIMP. Des applications comme AppDelete peuvent vous faciliter la désinstallation complète des programmes.
Cordialement.
Est-ce que la réponse de Serge, ci-dessus, ne correspond pas à votre situation ?
Sinon, essayez de désinstaller / réinstaller X11 et GIMP. Des applications comme AppDelete peuvent vous faciliter la désinstallation complète des programmes.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Acisse
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2012
18 sept. 2009 à 15:21
18 sept. 2009 à 15:21
Bonjour,
j'ai installé x11 sur mon ordi... ensuite j'ai downloader Gimp. Mais lorsque j'essai d'ouvrir Gimp, un message m'apparaît disant que la fonction a quitter innopinément et ce, chaque fois que j'essai de l'ouvrir. Donc je n'arrive pas à m'en servir. J'ai bel et bien installé la bonne version de gimp alors c'est quoi le problème?????
j'ai installé x11 sur mon ordi... ensuite j'ai downloader Gimp. Mais lorsque j'essai d'ouvrir Gimp, un message m'apparaît disant que la fonction a quitter innopinément et ce, chaque fois que j'essai de l'ouvrir. Donc je n'arrive pas à m'en servir. J'ai bel et bien installé la bonne version de gimp alors c'est quoi le problème?????
_Ritchi_
Messages postés
21294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
19 sept. 2009 à 12:37
19 sept. 2009 à 12:37
Je viens d'installer the Gimp sur mon Mac (Leopard à jour) et je n'ai aucun soucis.
J'ai pris la version 2.6.7 sur ce site : The Gimp on Mac OS X
Après avoir glisser/séposer The Gimp dans mon dossier Application, j'ai lancé X11 depuis le dossier Applications / Utilitaires (cela met du temps) puis j'ai lancé The Gimp. Au début il ne se passe rien, puis après plusieurs dizaines de secondes sur mon iMac (Core 2 Duo à 2,4 GHz) j'ai eu droit à un logo et une sorte de passage en revue des modules et enfin l'application The Gimp a ouvert ses fenêtres (boites à outils, editeur d'image et calques)
Ritchi
J'ai pris la version 2.6.7 sur ce site : The Gimp on Mac OS X
Après avoir glisser/séposer The Gimp dans mon dossier Application, j'ai lancé X11 depuis le dossier Applications / Utilitaires (cela met du temps) puis j'ai lancé The Gimp. Au début il ne se passe rien, puis après plusieurs dizaines de secondes sur mon iMac (Core 2 Duo à 2,4 GHz) j'ai eu droit à un logo et une sorte de passage en revue des modules et enfin l'application The Gimp a ouvert ses fenêtres (boites à outils, editeur d'image et calques)
Ritchi
bonsoir voila mon problème avec x11:
je suis sur mac intel core duo + 2go ram et OSX 10.4.11 (tiger)
quand j'ai installer gimp il me met un message d'erreur : failed to start X11.app
donc je telecharge X11 sur le site de apple et au moment de l'install il me dit qu'il y a une version plus récente deja installée.
j'ai bien cherché via spotlight ou dans la directory utilitaire je ne trouve pas X11
comment faire ?????
aider moi SVP merci d'avance
je suis sur mac intel core duo + 2go ram et OSX 10.4.11 (tiger)
quand j'ai installer gimp il me met un message d'erreur : failed to start X11.app
donc je telecharge X11 sur le site de apple et au moment de l'install il me dit qu'il y a une version plus récente deja installée.
j'ai bien cherché via spotlight ou dans la directory utilitaire je ne trouve pas X11
comment faire ?????
aider moi SVP merci d'avance
Bonjour,
Je cherche à installer Gimp sur un macbook.
Je ne me souviens pas avoir eu un CD d'installation de X11. Mais je trouve X11 dans mes applications. Cependant dès que je démarre Gimp, après l'avoir téléchargé, il apparaît à l'écran : "l'application Gimp a quitté inopinément".
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.
Je cherche à installer Gimp sur un macbook.
Je ne me souviens pas avoir eu un CD d'installation de X11. Mais je trouve X11 dans mes applications. Cependant dès que je démarre Gimp, après l'avoir téléchargé, il apparaît à l'écran : "l'application Gimp a quitté inopinément".
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.
_Ritchi_
Messages postés
21294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
30 juin 2011 à 21:37
30 juin 2011 à 21:37
Bonjour,
X11 est de base sur le DVD d'installation de Mac OS X et son installation n'est pas automatique: il faut l'installer volontairement.
Ritchi
X11 est de base sur le DVD d'installation de Mac OS X et son installation n'est pas automatique: il faut l'installer volontairement.
Ritchi
MAIS AU SECOURS !!!!! D8
Pourquoi oh mon dieu pourquoi ?! Pourquoi le monde est-il si cruel et ne met-il pas qu'un seul lien pour un téléchargement sur tout les ordis ?! D8 *tilt* Hum, hum...
J'ai un gros problème '-' Oui je vois bien toute vos petites réponses, et j'ai absolument TOUT lu X.X Mais le problème c'est que vous parlez d'un CD où on installerais un programme mais ayant un MacBook Air, il n'y a pas de lecteur CD mouahhaha ! 8D
Donc voilà j'ai besoin d'une aide s'iiiil vous plait parce que j'ai vraiment besoin de GIMP <.< Parce que j'ai bien essayer de le télécharger mais il dit que c'est incompatible alors que yavait bien écrit "TÉLÉCHARGEMENT SUR MAC". Enfin bref j'ai besoin de vos lumière (qui j'espère sont pas en panne d'énergie et éclaire bien). Help meeee X.X
Pourquoi oh mon dieu pourquoi ?! Pourquoi le monde est-il si cruel et ne met-il pas qu'un seul lien pour un téléchargement sur tout les ordis ?! D8 *tilt* Hum, hum...
J'ai un gros problème '-' Oui je vois bien toute vos petites réponses, et j'ai absolument TOUT lu X.X Mais le problème c'est que vous parlez d'un CD où on installerais un programme mais ayant un MacBook Air, il n'y a pas de lecteur CD mouahhaha ! 8D
Donc voilà j'ai besoin d'une aide s'iiiil vous plait parce que j'ai vraiment besoin de GIMP <.< Parce que j'ai bien essayer de le télécharger mais il dit que c'est incompatible alors que yavait bien écrit "TÉLÉCHARGEMENT SUR MAC". Enfin bref j'ai besoin de vos lumière (qui j'espère sont pas en panne d'énergie et éclaire bien). Help meeee X.X
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 341
20 sept. 2013 à 01:38
20 sept. 2013 à 01:38
Bonjour,
Dans cette vieille discussion, il était question, il y a quelques années d'installer X11, interface nécessaire pour que GIMP fonctionne sur les Mac d'alors...
GIMP n'a plus besoin de X11 et l'utilisateur de Mac peut se passer de ce dernier et donc du DVD qui le contenait.
Cependant, quel système est installé sur ton MBA ?
Dans cette vieille discussion, il était question, il y a quelques années d'installer X11, interface nécessaire pour que GIMP fonctionne sur les Mac d'alors...
GIMP n'a plus besoin de X11 et l'utilisateur de Mac peut se passer de ce dernier et donc du DVD qui le contenait.
Cependant, quel système est installé sur ton MBA ?
_Ritchi_
Messages postés
21294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
Modifié par _Ritchi_ le 20/09/2013 à 08:46
Modifié par _Ritchi_ le 20/09/2013 à 08:46
Bonjour Floconette,
Comme toutes les applications, GIMP a évolué depuis l'ouverture de ce sujet (2007). Alors voici une mise à jour de la recette sur comment installer GIMP pour Mac OS X.
(recette valable jusqu'à quand? Mystère et boule de gomme!)
Aujourd'hui (sept-2013), voici les conditions pour installer GIMP:
Pour Mac OS X Tiger 10.4.11:
Il faut absolument installer X11, d'où le besoin des CD d'installation Mac OS X. X11 se trouve dans le dossier "installation optionnelle"
Pour Mac OS X Leopard 10.5.8:
En principe X11 est automatiquement installé, sauf si la personne qui a installé Leopard a décochée son installation. Il faut alors ressortir le DVD d'installation de Leopard.
Pour Mac OS X Snow Leopard 10.6.4 (ou plus), Lion 10.7.0 (ou plus), Mountain Lion 10.8.0:
Il faut absolument installer XQuartz en version 2.7.2 au minimum (le lien est donné dans la page web que je t'indique ci-après). Lors de l'installation de Gimp, cette installation de XQuartz devrait t'être proposée si Gimp ne le détecte pas. Si XQuartz est installé, alors pour l'activer, tu dois refermer puis ouvrir sa session.
Voir ICI pour plus de détails (en anglais)
Bon GIMP
Ritchi
Comme toutes les applications, GIMP a évolué depuis l'ouverture de ce sujet (2007). Alors voici une mise à jour de la recette sur comment installer GIMP pour Mac OS X.
(recette valable jusqu'à quand? Mystère et boule de gomme!)
Aujourd'hui (sept-2013), voici les conditions pour installer GIMP:
Pour Mac OS X Tiger 10.4.11:
Il faut absolument installer X11, d'où le besoin des CD d'installation Mac OS X. X11 se trouve dans le dossier "installation optionnelle"
Pour Mac OS X Leopard 10.5.8:
En principe X11 est automatiquement installé, sauf si la personne qui a installé Leopard a décochée son installation. Il faut alors ressortir le DVD d'installation de Leopard.
Pour Mac OS X Snow Leopard 10.6.4 (ou plus), Lion 10.7.0 (ou plus), Mountain Lion 10.8.0:
Il faut absolument installer XQuartz en version 2.7.2 au minimum (le lien est donné dans la page web que je t'indique ci-après). Lors de l'installation de Gimp, cette installation de XQuartz devrait t'être proposée si Gimp ne le détecte pas. Si XQuartz est installé, alors pour l'activer, tu dois refermer puis ouvrir sa session.
Voir ICI pour plus de détails (en anglais)
Bon GIMP
Ritchi
Bonjour à tous,
J'ai Mavericks OS X 10.9.4 et j'ai voulu installé Gimm 2.8.10, il s'ouvre lors de l'installation, malheureusement il ne installe pas dans les applications, ce qui fait que lorsque je le ferme il disparait complétement je suis obligé de refaire la procédure d' installation si je veux rouvrir .
Qui aurais une idée?
Cordialement.
J'ai Mavericks OS X 10.9.4 et j'ai voulu installé Gimm 2.8.10, il s'ouvre lors de l'installation, malheureusement il ne installe pas dans les applications, ce qui fait que lorsque je le ferme il disparait complétement je suis obligé de refaire la procédure d' installation si je veux rouvrir .
Qui aurais une idée?
Cordialement.
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 341
1 sept. 2014 à 14:49
1 sept. 2014 à 14:49
Bonjour,
Je crains que tu n'aies pas fait une vraie installation... Tu dois ouvrir Gimp depuis une image disque sur ton bureau, non ?
Je crains que tu n'aies pas fait une vraie installation... Tu dois ouvrir Gimp depuis une image disque sur ton bureau, non ?
dede74000
Messages postés
26980
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
5 352
Modifié par dede74000 le 1/09/2014 à 15:39
Modifié par dede74000 le 1/09/2014 à 15:39
Bonjour, (salut Chris 9-4, tu vas bien toi ?)
Pour Gimp, il faut télécharger la bonne version, sur le bon site ;-)
https://www.gimpusers.com/downloads/96-gimp-2-8-8-mac-os-x-mavericks
Et puis, il faut réparer les permissions, avant et après installation.
Pour Gimp, il faut télécharger la bonne version, sur le bon site ;-)
https://www.gimpusers.com/downloads/96-gimp-2-8-8-mac-os-x-mavericks
Et puis, il faut réparer les permissions, avant et après installation.
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 341
1 sept. 2014 à 15:41
1 sept. 2014 à 15:41
Tout va bien dans le 9-4, merci. J'espère qu'il en va de même sur les lacustres rivages ;-)
+1 pour le lien
+1 pour le lien
Bonjour,
Merci à vous deux pour vôtre aide, j'ai téléchargé la version qui ce trouve sur le lien de dede74000, mais hélas cela donne la même chose que la version 2.8.10, comme tu le dit Chris 94 effectivement a chaque fois je doit l'ouvrir avec l'image disque qui ce trouve sur le bureau...........
Merci à vous deux pour vôtre aide, j'ai téléchargé la version qui ce trouve sur le lien de dede74000, mais hélas cela donne la même chose que la version 2.8.10, comme tu le dit Chris 94 effectivement a chaque fois je doit l'ouvrir avec l'image disque qui ce trouve sur le bureau...........
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 341
4 sept. 2014 à 13:59
4 sept. 2014 à 13:59
Hello,
Non, surtout pas... Il faut probablement que tu glisses l'icône de l'appli de l'image disque sur le dossier de ton choix dans ton disque dur pour installer définitivement Gimp.
C'est un des procédés d'install. Dans d'autres cas, un logiciel particulier fait l'opération (souvent en allant chercher sur le Net le programme proprement dit).
Non, surtout pas... Il faut probablement que tu glisses l'icône de l'appli de l'image disque sur le dossier de ton choix dans ton disque dur pour installer définitivement Gimp.
C'est un des procédés d'install. Dans d'autres cas, un logiciel particulier fait l'opération (souvent en allant chercher sur le Net le programme proprement dit).
Effectivement j'y avais pas pensé à le mettre directement dans le dossier application ça fonctionne, c'est vrais qu'en principe cela ce fait automatiquement quand on installe un programme sur Mac.
Encore merci à toi pour ton aide
Encore merci à toi pour ton aide
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 341
4 sept. 2014 à 15:08
4 sept. 2014 à 15:08
Plaisir.
4 juil. 2011 à 13:58
C'est un mac OS X version 10.5.8
processeur : 2.4 GHz Intel Core 2 Duo.
Et normalement j'ai bien installé une version de Gimp pour les mac.
Je suis un peu bloquée !
Merci de votre aide