Comment creer un base de donnees pour jee
Fermé
foufa- info
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2014
-
14 mai 2014 à 03:37
foufa- info Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 17 mai 2014 à 13:07
foufa- info Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 17 mai 2014 à 13:07
A voir également:
- Comment creer un base de donnees pour jee
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment creer un pdf - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
2 réponses
Quel rapport?
En architecture 3 tiers la BDD est une partie séparée et relativement indépendante(l'un des tiers).
JDBC sert à contacter(se connecter pour utiliser le mot technique) la BD dont il faut avant de pouvoir la contacter qu'elle existe.
Donc il faut que vous ayez une base active(un serveur) et que vous vous y connectiez(JDBC) et à partir de là vous pouvez tout faire.
Ne confondez pas le langage de programmation et la BD qui sont différentes choses.
euh il y a un rapport avec le web sinon?
En architecture 3 tiers la BDD est une partie séparée et relativement indépendante(l'un des tiers).
JDBC sert à contacter(se connecter pour utiliser le mot technique) la BD dont il faut avant de pouvoir la contacter qu'elle existe.
Donc il faut que vous ayez une base active(un serveur) et que vous vous y connectiez(JDBC) et à partir de là vous pouvez tout faire.
Ne confondez pas le langage de programmation et la BD qui sont différentes choses.
euh il y a un rapport avec le web sinon?
djowi
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014
Modifié par djowi le 16/05/2014 à 01:17
Modifié par djowi le 16/05/2014 à 01:17
bonjour,
vous voulez créez une base de données voici comment nous en la fait dans la classe avec de php:
<?php
//premièrement tu doit spécifier votre serveur
if(mysql_connect("localhost","root","")) echo "connexion au serveur renvoie";
else echo "connexion impossible";
//aprés tu va creer votre base donnée souhaitée (bd)
//moi par exemple je va creer base de donnée (bd) s'appelle culture toi tu //peux donner un autre nom comm tu veux
$r="create database if not exists culture";
if (mysql_query($r)) echo "base de donnée est créer ";
else echo mysql_error();
//maintenant tu va mettre dans la base votre table souhaitée
//la base de donnée(bd) peux contenir un ou plusieurs tables
//nous on va créer une seule table d'accord
// on va selectionner la base souhaitée parceque il ya plusieurs
if(mysql_select_bd("culture")) echo"la base est selectionner"
else echo mysql_error();
$t="create table if not exists roman
(coderoman int(3) not null,
titre de roman varchar(60),
auteur varchar(50),
primary key (coderoman))";
if(mysql_query($t)) echo"table roman est crée"
else echo mysql_error();
?>
bon c'est comme ça que tu va créez votre base de donnée qui contient une table (une seule) à partir de php, mais tu peux la crééer à partir de access avec sql.
not null :un champ obligatoire
j'aspere que ma réponse est suffisante.
vous voulez créez une base de données voici comment nous en la fait dans la classe avec de php:
<?php
//premièrement tu doit spécifier votre serveur
if(mysql_connect("localhost","root","")) echo "connexion au serveur renvoie";
else echo "connexion impossible";
//aprés tu va creer votre base donnée souhaitée (bd)
//moi par exemple je va creer base de donnée (bd) s'appelle culture toi tu //peux donner un autre nom comm tu veux
$r="create database if not exists culture";
if (mysql_query($r)) echo "base de donnée est créer ";
else echo mysql_error();
//maintenant tu va mettre dans la base votre table souhaitée
//la base de donnée(bd) peux contenir un ou plusieurs tables
//nous on va créer une seule table d'accord
// on va selectionner la base souhaitée parceque il ya plusieurs
if(mysql_select_bd("culture")) echo"la base est selectionner"
else echo mysql_error();
$t="create table if not exists roman
(coderoman int(3) not null,
titre de roman varchar(60),
auteur varchar(50),
primary key (coderoman))";
if(mysql_query($t)) echo"table roman est crée"
else echo mysql_error();
?>
bon c'est comme ça que tu va créez votre base de donnée qui contient une table (une seule) à partir de php, mais tu peux la crééer à partir de access avec sql.
not null :un champ obligatoire
j'aspere que ma réponse est suffisante.
Non il ne parles pas de php mais de Java(le langage objet et qui n'a rien avoir avec javascript du web),
Et vous faites la même confusion dont j'ai parlé: confondre la base avec l'interface(interface=relier).
.
PHP comme JDBC ou les J2E servent à se connecter avec la base, le fait que vous envoyez des requêtes SQL par PHP ne doit pas vous faire oublier que c'est bien un autre langage et un 'artifice' pour parler à la base. Vous pouvez tout à fait vous adresser au serveur directement mais la sécurité dans ce cas n'existe pas et votre base si tout le monde peut l'utiliser(y a des notions d'utilisateurs et des droits utilisateurs sur les bases qui sont une partie importante du SQL) sera ouverte à tous sans sécurité donc n'importe qui peut la supprimer et y accéder.
C'est à ça que sert PHP : faire le lien entre l'utilisateur(HTML) et le serveur de la BD.
Mais ce n'est pas PHP qui gère les données, tout comme il n'affiche pas la page web.
PHP récupères ce qu'il y a dans la base et écrit le HTML. C'est une passerelle entre les 2 et sa fonction essentielle (90% de l'utilisation de PHP)c'est la fonction echo();
Bref ma réponse est la bonne et parler de php pour une applet Java avec JDBC(on parle de sélecteur ou connecteur, c'est du langage objet et non script donc permets bien plus que les langages web, ) montre bien que vous êtes à côté de la plaque(et parlez sans savoir).
Autre chose si vous parlez d'ACCESS de Microsoft ce n'est pas vraiment une base de données, en tout cas pas fiable ni performante même si elle en utilise certaines des propriétés(vues, tri des données) et SQL n'est pas nécessaire àson utilisatioln, pire SQL est un ajout d'ACCESS pour se mettre au niveau du reste, ce qu'il n'y arrive pas et ce n'est pas son but. ACCESS est aux bases de données ce que word est à la création de site web, un gadget pour fournir aux opérateurs de bureautique un outils qu'il comprendront.
Et vous faites la même confusion dont j'ai parlé: confondre la base avec l'interface(interface=relier).
.
PHP comme JDBC ou les J2E servent à se connecter avec la base, le fait que vous envoyez des requêtes SQL par PHP ne doit pas vous faire oublier que c'est bien un autre langage et un 'artifice' pour parler à la base. Vous pouvez tout à fait vous adresser au serveur directement mais la sécurité dans ce cas n'existe pas et votre base si tout le monde peut l'utiliser(y a des notions d'utilisateurs et des droits utilisateurs sur les bases qui sont une partie importante du SQL) sera ouverte à tous sans sécurité donc n'importe qui peut la supprimer et y accéder.
C'est à ça que sert PHP : faire le lien entre l'utilisateur(HTML) et le serveur de la BD.
Mais ce n'est pas PHP qui gère les données, tout comme il n'affiche pas la page web.
PHP récupères ce qu'il y a dans la base et écrit le HTML. C'est une passerelle entre les 2 et sa fonction essentielle (90% de l'utilisation de PHP)c'est la fonction echo();
Bref ma réponse est la bonne et parler de php pour une applet Java avec JDBC(on parle de sélecteur ou connecteur, c'est du langage objet et non script donc permets bien plus que les langages web, ) montre bien que vous êtes à côté de la plaque(et parlez sans savoir).
Autre chose si vous parlez d'ACCESS de Microsoft ce n'est pas vraiment une base de données, en tout cas pas fiable ni performante même si elle en utilise certaines des propriétés(vues, tri des données) et SQL n'est pas nécessaire àson utilisatioln, pire SQL est un ajout d'ACCESS pour se mettre au niveau du reste, ce qu'il n'y arrive pas et ce n'est pas son but. ACCESS est aux bases de données ce que word est à la création de site web, un gadget pour fournir aux opérateurs de bureautique un outils qu'il comprendront.
foufa- info
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2014
17 mai 2014 à 13:07
17 mai 2014 à 13:07
stp donner moi un tutoriel ou autre chose
wlh j'ai pas compris
la startégie , j'ai essayé jdbc pure , celui du tutoriel site zero