Pas d'impression avec windows 8.1 et son "lecteur" pdf

Fermé
windows81lepireosdetouslestemps Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 - 14 mai 2014 à 02:35
titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 17 mai 2014 à 18:07
Bonjour.

De passage en France pour aider mon père qui a acheté un nouveau pc sous windows 8 sans pouvoir l'utiliser depuis 1 an, après l'upgrade en windows 8.1, impossible d'imprimer un fichier pdf.
Le "lecteur", tel qu'il apparaît dans la liste des applications, qui n'a pas de nom spécifique, réussit à lire et afficher correctement le fichier pdf, et propose, après clic droit, d'imprimer, mais ne réussit pas à transmettre l'ordre d'impression aux imprimantes référencées, installées et testées avec succès (par exemple word, excell ou notepad).

Quelqu'un connait il une autre solution qu'installer un autre programme et si non, laquelle fonctionne correctement avec ce système d'exploitation?

Je suis très inquiet car je découvre tous les jours de trop nombreux problèmes que je ne suis pas sur de résoudre tous avant mon départ.
Heureusement j'ai trouvé ici des solutions pour comprendre l'ergonomie déroutante, retrouver la liste des applications, les paramètres, les problèmes avec l'obligation du compte microsoft, l'application "courrier" qui n'a pas de nom et n'accepte que les comptes imap ou oblige à créer un email outlook.com, les nouveaux menus jusque dans le gestionnaire de fichiers, sans parler de windows store.
Merci d'avance à qui peut m'aider, je ne pensais pas passer mes vacances avec ce machin :-(
A voir également:

3 réponses

christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
14 mai 2014 à 03:09
Bonsoir,

Quand vous cliquez droit dans la visionneuse pdf de Windows, après avoir cliqué sur imprimer, dans le menu qui apparaît à droite, votre imprimante apparait-elle bien?
0
windows81lepireosdetouslestemps Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014
16 mai 2014 à 00:45
Oui, bien sur. en fait toutes les imprimantes inscrites apparaissent. Mais aucune ne reçoit "l'ordre de service" après avoir été sélectionnée et l'imprimante ne reçoit pas non plus l'ordre. Le problème semble être dans la transmission du lecteur aux imprimantes inscrites dans le gestionnaire d'impression.
Je vais tenter de réinstaller les drivers en récupérant ceux sur le site de Epson car j'ai cru lire dans un blog du chef de projet au sein de l'équipe chargé de l'impression pour win 8 qu'ils n'utilisaient plus les drivers des fournisseurs. C'est peut être justement le problème...

(https://docs.microsoft.com/en-us/archive/blogs/?CommentPosted=true#commentmessage)
0
windows81lepireosdetouslestemps Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014
17 mai 2014 à 16:48
Non rien n'y fait. L'impression est erratique. Parfois il n'imprime rien, parfois il imprime tout sauf la 1ere et la dernière page, parfois le logiciel de epson affichant les niveaux d'encre ne se connecte pas a internet, parfois l'impression fonctionne, parfois elle crée des problèmes d'impressions, valors que l'imprimante fonctionnait très bien avec un pc sous windows xp.
Merci quand même d'avoir essayé de m'aider.
0
titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 847
14 mai 2014 à 03:27
Mais installe adobe reader. c'est quoi le problème?

https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/
0
windows81lepireosdetouslestemps Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014
17 mai 2014 à 16:43
Dans le contrat d'utilisation on est obligé d'accepter:
les publicités, le scan de nos propres documents utilisant le pdf à des fins de ciblage publicitaire (officiellement), la collecte fde notre adresse ip, des actives x, javascripts et autres fonctionnalités créant des failles de sécurité, des m-a-j incessantes pour résoudre le point précédent, une occupation permanente de la mémoire vive, sans parler du poids du logiciel, tout ça pour lire un format propriétaire de document parmi tant d'autres, sans parler des rares fois ou les m-a-j plantent et ou cela tourne en enfer de desinstaller et résoudre le problème.

Pour en avoir une idée, il suffit de rechercher problème adobe reader 11" dans google pour comprendre.
Cependant merci de ton conseil, je n'ai pas encore trouver de lecteur pdf gratuit, en français, compatible pour windows 8 et je serais peut être obligé d'accepter toutes ces contraintes.
0
titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 847
17 mai 2014 à 16:58
Ne seriez-vous pas un peu parano? question sérieuse
0
windows81lepireosdetouslestemps Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014
17 mai 2014 à 17:40
Non, c'est gentil de s'inquiéter de ma santé, à moins que ce soit un message agressif?
Etes vous capable d'accepter une opinion différente de la votre ? Merci d'évitez de répondre si vous n'apportez pas d'aide à mon problème.
J'ai juste lu le contrat quand on installe adobe acrobat (l'avez vous lu au moins?), et je dépanne a titre gracieux un certain nombre d'ordinateurs de mes amis, dépannages au cours desquels j'ai déjà rencontré ces problèmes précédemment cités.
D'ailleurs, si tous ces problèmes n'existaient pas, pourquoi pensez vous que tant d'utilisateurs s'ennuieraient à utiliser d'autres programmes que ceux d'adobe ???
Dernière question : Peut être êtes vous liés financièrement à Adobe ? Ceci expliquerait vos commentaires. Ayez dans ce cas au moins l'honnêteté de vous présenter officiellement ici.
Bien à vous
0
titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 847
17 mai 2014 à 18:07
Je dis que vous êtes parano parce que d'une part je n'ai jamais vu la moindre publicité en utilisant adobe reader, si vous en avez je veux bien une capture d'écran juste pour vérifier
Quand à l'adresse ip, les active x etc.... les activex ne sont quasiment plus utilisés à part peut etre par des applications spécifiques en entreprise et l'adresse ip??
Les mises à jour avec Adobe reader sont désormais entièrement automatiques.
Je voulais aussi souligner que sur ma machine les pdf s'ouvrent instantanément, aucun problème de performance.
Non je ne suis pas lié à adobe, juste un utilisateur qui constate que ce soft ne pose aucun problème particulier pour lire ou même IMPRIMER un pdf
0