NEXUS 5 - Perte de photos & vidéos - Téléphone non root.
Fermé
pixrock
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2015
-
Modifié par pixrock le 13/05/2014 à 23:43
pavou - 22 avril 2015 à 02:06
pavou - 22 avril 2015 à 02:06
A voir également:
- NEXUS 5 - Perte de photos & vidéos - Téléphone non root.
- Téléphone - Guide
- Partage de photos - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Regle telephone - Guide
- Télécharger toutes les photos de google photo - Guide
6 réponses
pixrock
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2015
2
14 mai 2014 à 11:02
14 mai 2014 à 11:02
Quelqu'un à une idée ? Je ne voudrais pas me lancer dans un root si ça ne sert a rien.
En même temps j'aimerais être certain d'avoir tout essayé pour récupérer mes données.
Merci !
En même temps j'aimerais être certain d'avoir tout essayé pour récupérer mes données.
Merci !
Utilisateur anonyme
14 mai 2014 à 13:12
14 mai 2014 à 13:12
salut
essaie d'abord avec ceci...
http://www.recovering-deleted-files.net/android-data-recovery
essaie d'abord avec ceci...
http://www.recovering-deleted-files.net/android-data-recovery
pixrock
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2015
2
Modifié par pixrock le 14/05/2014 à 14:20
Modifié par pixrock le 14/05/2014 à 14:20
Merci, mais hélas on ne peut plus régler le Nexus 5 en USB Mass storage depuis Android 4.1 il me semble.
Hors pour utiliser ce soft il faut être dans ce mode.
Pour le moment je n'ai trouvé aucun logiciel de récupération qui ne demande pas d'être en USB Mass storage ou rooté.
Quelqu'un à une autre idée ?
Hors pour utiliser ce soft il faut être dans ce mode.
Pour le moment je n'ai trouvé aucun logiciel de récupération qui ne demande pas d'être en USB Mass storage ou rooté.
Quelqu'un à une autre idée ?
Utilisateur anonyme
14 mai 2014 à 16:43
14 mai 2014 à 16:43
bien que ne connaissant pas trop ton phone celui doit se connecter automatiquement en MTP.....vérifies que tu n'aies pas la case usb debug coché
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pixrock
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2015
2
14 mai 2014 à 17:25
14 mai 2014 à 17:25
Non en MTP ça ne marche pas pour utiliser des softs de recovery, hélas. Il faut être en UMS et ça, ce n'est plus possible depuis Android 4.1. On se demande bien pourquoi...A cause de ça je pense que je vais devoir m'assoir sur toutes mes photos / vidéos alors qu'avec un simple accès UMS je pourrais normalement les récupérer.
Sinon c'est le root, mais on ne peux plus non plus rooté sans unlocker le bootloader ce qui efface tout aussi. Donc je suis dans la merde.
Reste une solution miracle, qqun ?
Sinon c'est le root, mais on ne peux plus non plus rooté sans unlocker le bootloader ce qui efface tout aussi. Donc je suis dans la merde.
Reste une solution miracle, qqun ?
non perso....je ne vois rien d'autre....essaie voir sur le playstore....
https://play.google.com/store/search?q=data%20recovery%20android&c=apps
https://play.google.com/store/search?q=data%20recovery%20android&c=apps
pixrock
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2015
2
15 mai 2014 à 07:56
15 mai 2014 à 07:56
Oui, je pense aussi que je suis coincé.
pixrock
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2015
2
15 mai 2014 à 07:55
15 mai 2014 à 07:55
Pour résumer mon problème :
- Pas d'accès UMS possible sur kitkat 4.4.2 = pas de soft de recovery éxecutable sans root.
- Plus de bidouille possible pour rooter son Nexus 5 sans unlocker le bootloader (il y avait un moyen mais il à été "réparé" par google, merci, cool de laisser les gens perdre leur données alors que n'importe quel soft gratuit peut les récupérer en 30 minutes).
= Je sais que mes photos sont encore sur la carte mémoire interne mais je suis obligé de m'assoir dessus à cause de limitations totalement arbitraires. C'est quand même bien rageant.
Si jamais quelqu'un à connaissance de quelques chose pour contourner ces problèmes...j' n'y crois plus après écumé le net, sait-on jamais.
- Pas d'accès UMS possible sur kitkat 4.4.2 = pas de soft de recovery éxecutable sans root.
- Plus de bidouille possible pour rooter son Nexus 5 sans unlocker le bootloader (il y avait un moyen mais il à été "réparé" par google, merci, cool de laisser les gens perdre leur données alors que n'importe quel soft gratuit peut les récupérer en 30 minutes).
= Je sais que mes photos sont encore sur la carte mémoire interne mais je suis obligé de m'assoir dessus à cause de limitations totalement arbitraires. C'est quand même bien rageant.
Si jamais quelqu'un à connaissance de quelques chose pour contourner ces problèmes...j' n'y crois plus après écumé le net, sait-on jamais.