Iphone tombé dans l'eau
Fermé
Camille_chpn
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2014
-
13 mai 2014 à 23:04
contrariness Messages postés 19858 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 14 mai 2014 à 00:57
contrariness Messages postés 19858 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 14 mai 2014 à 00:57
A voir également:
- Iphone tombé dans l'eau
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Sonnerie iphone - Guide
- Trousseau iphone - Guide
- Ralentir video iphone - Guide
- Votre iphone a ete pirate ✓ - Forum iPhone
3 réponses
non, il faut le mettre 48h dans du riz...
mais il y a peu de chance qu'il refonctionne l'Iphone spécialement est allergique à l'eau
mais il y a peu de chance qu'il refonctionne l'Iphone spécialement est allergique à l'eau
Utilisateur anonyme
14 mai 2014 à 00:30
14 mai 2014 à 00:30
1 - y a peu de chance qu'il refonctionne
2 - il faut le mettre 48h dans du riz.
s'il est foutu (et il l'est) pourquoi le mettre dans du riz ? pourquoi pas, a y être, dans de la maÎzena ou au millieu des poids chiche ?
3 - l'Iphone spécialement est allergique à l'eau
ah !! alors, android est waterproof ?
--
2 - il faut le mettre 48h dans du riz.
s'il est foutu (et il l'est) pourquoi le mettre dans du riz ? pourquoi pas, a y être, dans de la maÎzena ou au millieu des poids chiche ?
3 - l'Iphone spécialement est allergique à l'eau
ah !! alors, android est waterproof ?
--
contrariness
Messages postés
19858
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 123
14 mai 2014 à 00:57
14 mai 2014 à 00:57
C'est iOS qui est l'equivalent d'Android comme systeme d'exploitation chez Apple pour leurs smartphones...
Mais pour le coup de l'appareil qui tombe dans l'eau, j'ai l'impression que les meilleurs resultats seraient obtenus de la maniere suivante :
- retirer la batterie le plus vite possible
- plonger l'appareil dans l'alcool isopropylique. L'alcool a la faculte d'etre miscible avec l'eau et donc de favoriser son evaporation rapidement. De plus sa resistivite est bien superieur a celle de l'eau.
De cette facon on doit pouvoir eviter l'oxydation et la presence de surface resistive sur le circuit..
L'inconnue etant : existe-il dans un smartphone des matieres qui se deteriorent au contact de l'alcool.
Mais si un jour je suis dans ce cas, je testerai....
Mais pour le coup de l'appareil qui tombe dans l'eau, j'ai l'impression que les meilleurs resultats seraient obtenus de la maniere suivante :
- retirer la batterie le plus vite possible
- plonger l'appareil dans l'alcool isopropylique. L'alcool a la faculte d'etre miscible avec l'eau et donc de favoriser son evaporation rapidement. De plus sa resistivite est bien superieur a celle de l'eau.
De cette facon on doit pouvoir eviter l'oxydation et la presence de surface resistive sur le circuit..
L'inconnue etant : existe-il dans un smartphone des matieres qui se deteriorent au contact de l'alcool.
Mais si un jour je suis dans ce cas, je testerai....