Convertir format video

Fermé
edel27 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 - 13 mai 2014 à 14:28
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 13 mai 2014 à 16:26
bonjour
je voudrai convertir un fim qui est en format avi en format divx
pour le graver sur cd et le lire sur un appareil dvd sur lequel le format est DIVX
les differents programmes essayes ne me donne pas de solution (free maker /any video converter)car le programme divx n'y est pas integre
merci de votre reponse
gerard
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
13 mai 2014 à 16:26
Bonjour,

L'extension .
divx
présente sur certains fichiers encodés avec le codec DivX, montre que le fichier a été crée avec le DivX Converter en somme qui est un programme payant de DivX.com.
Sauf si tu es sous XP, il n'est pas possible d'en faire autrement.

Avant de vouloir convertir, il faut savoir en quoi il te faut convertir. Je sais, c'est bête comme raisonnement...
Donc regarde dans le manuel d'utilisation de ton appareil, quels "formats" vidéo sont lisibles. Une fois que tu le sait, choisis un logiciel capable d'encoder ou convertir en ce qu'il te faut.

Cordialement
1
Utilisateur anonyme
13 mai 2014 à 16:25
Bonjour, je te conseille Format Factory. Choisis en sortie le format MP4, et dans les paramètres de sortie, choisis le codec vidéo "MPEG4(DivX)" (dans la ligne "Encodage vidéo").
0