Formulaire qui remplit son agenda

ludosten86 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ludosten86 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous !

Par avance un grand merci pour ceux et celles qui auront la sympathie de bien vouloir m'aider..... et mes excuses pour les futures fautes d'othographes.......

bon voilà, je me lance,

j'ai créée un mini site (google site) dans lequel j'ai intégré un agenda (crée spécialement à cet effet) et puis un formulaire qui permet de compléter l'agenda.

j'ai suivi un tuto (d'ailleurs très bien expliqué) que je joints ici -->

http://espacemultimedia.cc-canton-rocheserviere.fr/2014/01/06/remplir-automatiquement-un-agenda-google-depuis-un-formulaire-google-drive/

J'ai suivi ce tuto a la lettre et il fonctionne à merveille... si le formulaire indiqué convient pour la personne....

bon me direz-vous ou est le problème alors ? eh bien il résulte dans la modification du formulaire. je m'explique : dans le formulaire du tuto il y une "date et heure de début" et "date et heure de fin". Ça c'est très bien pour certaines choses mais pour ma part j'aurais apprécié pouvoir inscrire uniquement sur le formulaire une date (et une seule) et une heure (et une seule également) un peu comme sur google agenda par défaut et choisir moi_même la durée de ce rdv (par ex : par défaut une heure).

Bon, changer le formulaire ou en refaire un ne me pause pas de problème et dans ce formulaire choisir par défaut le temps (et non laisser le choix sur le formulaire) qui s'inscrira sur l'agenda par exemple la personne choisi la date 13/05/2014 et une heure de rdv par exemple 14:00:00 ( car normalement on peut choisir dans google agenda le temps par défaut 15min, 30min, 60min......)

Donc, faire un nouveau formulaire, une nouvelle feuille de calcul ok, copier le script et le modifier comme expliqué dans le tuto ok, mais c'est juste après ! la ligne 38 dans mon cas que ca bloque ..... je ne suis pas doué dans ce domaine, je ne connais pas le language employé d'ailleurs dans ce script et je ne sais pas si il faut un nouveau script (et comment et ou le prendre car l'anglais et mois...) ou comment faire ....... pour que le script s'execute avec une date et heure unique et que je puisse en choisir la durée .... ex : dans le formulaire la personne choisi la date de son rdv et l'heure qu'elle souhaite (par ex : le 13/05/2014 à 14:00:00), une fois le formulaire envoyé, celui-ci s'inscriera et remplira le créneau souhaité avec par exemple une durée configurée par défaut ( 1 heure par ex)

C'est vraiment important pour moi

alors avis aux amateurs de problèmes complexes (en tous cas pour moi...)

soyez sympa svp aidez-moi c'est vraiment important et urgent pour moi

dites moi quoi faire ou alors je peux vous fournir le formulaire, la feuille de calcul que j'ai complétée .... si cela peut aider....

j'espère en tout cas que vous aurez compris ma difficulté......

un grand merci d'avance
A voir également:

2 réponses

ludosten86 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re-bonjour,

personne d'assez callé pour m'aider svp....

allez aidez-moi svp !

une bouteille de champagne pour celui qui trouve mon problème SVP

c'est vraiment important pour moi

au fait j'ai essayé sur les dires d'une personne fort sympathique de remplacer la

ligne
var DateFin = column[3]; // Colonne D Date de fin

par la ligne
var DateFin = column[2] + 1/24 ; // là on rajoute une heure

vos conseils seront les bienvenues

par avance merci !
0
ludosten86 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour !!!

personne n'à l'astuce ????
0