Comment executer deux fichier php indépendamment et en même temp

Fermé
kanzory Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - 13 mai 2014 à 11:23
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 15 mai 2014 à 08:55
Bonjour,

Voici le problème:

dès qu'une entrée arrive, un logiciel appelle le script1 pour le décoder et l'enregistrer dans la base1.

pour certaines entrées, la base1 attend pour accumuler les entrées de même propriété et leur envoie vers la base2. Puis le script1 appelle le script2 pour la suite de traitent dans la base2.

En même temps que la base1 attend et que la base2 calcule, la base1 ne peut pas arrêter de recevoir les entrées. sinon, on perd des données.

Donc, il faut que le script1 qui reçoit les entrées marche en même temps que le script2.

Est-ce possible de le réaliser par php? car la fonction 'include script2.php' ne satisfait pas la demande.

merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
14 mai 2014 à 20:40
Bonjour,

C'est très simple:
- vous ouvrez 2 onglets ou fenêtres dans le navigateur
- la première fenêtre exécute le sript1.php
- idem dans la 2ème qui exécute script2.php

ya pas d'autre solution...

A+
0
kanzory Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014
15 mai 2014 à 08:23
Bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse. Je n'ai pas très bien compris. Dans votre cas, le script1 fait enregistrer les données dans la base1 et le script2 fait le suite de traitement?

Le problème est que c'est le script1 qui sélectionne les entrées à traiter puis autorise la suite de traitement, c'est à dire appeler le script2.

Sinon, j'insère l'algorithme de tirage des données dans le script2, mais qui et comment peut-on l'appeler?

merci
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
15 mai 2014 à 08:55
Je sais faire des claquettes....
Je sais aussi faire les pieds au mur....

Mais pour les claquettes avec les pieds au mur, faut pas pousser....

Vous donnez trop peu d'explications sur la nature de vos traitements.

Vous n'avez pas besoin de deux scripts. En fait au moment d'enregistrer les données, vous mettez un champ supplémentaire date_traitement avec valeur null par défaut.

Ensuite, vous lancez une fonction qui extrait toutes les fiches avec date_traitement à null, vous traitez et mettez à jour la date_traitement....

Vous parlez de deux bases.... Pourquoi deux bases? C'est pas plutôt deux tables?

Commencez par mettre à plat votre modèle de données et bien vous documenter sur SLQ et la gestion de données.

Cordialement
0