Licence Windows 7 + Windows 8
Qwertz84
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un laptop Asus Pro avec Windows 7 pro pré-installé. De plus, il est livré avec licence et CDs pour un upgrade vers Windows 8. J'ai fait ce choix car Windows 8 me fait un peu peur mais je voulais me laisser la possibilité de passer à cette version par la suite.
La question est la suivante : j'aimerais faire du Dual Boot avec ce PC pour pouvoir m'habituer doucement à W8. Techniquement, ça me pose pas trop de problème. Je pensais faire un Acronis de la partition C: (W7), créer une partition D: pour Windows 8, restaurer le backup Acronis sur cette partition et lancer l'upgrade ensuite. Je m'interroge concernant les licences Windows. En effet, un étiquette porte la mention suivante :
"This system is preinstalled with Windows 7 Pro software and also comes with a license and media for Windows 8 software. You may only use one version of the Windows software at a time. Switching between versions will require you to uninstall one version and install the other version."
Le message est assez clair. Donc en appliquant ma méthode, est-ce que je vais rester dans le cadre de la licence ? Est-ce que je pourrais enregistrer Windows 8 ? En pratique, 1 seul Windows tournera en même temps...
Merci de partager vos expériences là-dessus.
Merci d'avance.
Cordialement.
je viens d'acquérir un laptop Asus Pro avec Windows 7 pro pré-installé. De plus, il est livré avec licence et CDs pour un upgrade vers Windows 8. J'ai fait ce choix car Windows 8 me fait un peu peur mais je voulais me laisser la possibilité de passer à cette version par la suite.
La question est la suivante : j'aimerais faire du Dual Boot avec ce PC pour pouvoir m'habituer doucement à W8. Techniquement, ça me pose pas trop de problème. Je pensais faire un Acronis de la partition C: (W7), créer une partition D: pour Windows 8, restaurer le backup Acronis sur cette partition et lancer l'upgrade ensuite. Je m'interroge concernant les licences Windows. En effet, un étiquette porte la mention suivante :
"This system is preinstalled with Windows 7 Pro software and also comes with a license and media for Windows 8 software. You may only use one version of the Windows software at a time. Switching between versions will require you to uninstall one version and install the other version."
Le message est assez clair. Donc en appliquant ma méthode, est-ce que je vais rester dans le cadre de la licence ? Est-ce que je pourrais enregistrer Windows 8 ? En pratique, 1 seul Windows tournera en même temps...
Merci de partager vos expériences là-dessus.
Merci d'avance.
Cordialement.
A voir également:
- Licence Windows 7 + Windows 8
- Clé windows 8 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
4 réponses
Bonjour.
Non , si vous voulez faire un dual boot W7/W8 , il faut acheter W8 ou W8.1
Ce qui veut dire deux licences.
Bien évidemment les deux seront proposés lors du démarrage.
Il reste aussi l'Upgrade (que je ne conseille pas) , mais c'est aussi payant, à vous de choisir.
Non , si vous voulez faire un dual boot W7/W8 , il faut acheter W8 ou W8.1
Ce qui veut dire deux licences.
Bien évidemment les deux seront proposés lors du démarrage.
Il reste aussi l'Upgrade (que je ne conseille pas) , mais c'est aussi payant, à vous de choisir.
Qwertz84
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
Merci Scarpa pour ta réponse rapide. Juste une question : vu que l'upgrade est fournie avec mon PC, si j'applique la méthode que j'ai exposé dessus, est-ce que je risque de bloquer Windows ? Est-ce que Windows est capable de voir si un autre Windows est installé sur une autre partition ?
Avec l'Upgrade , on passe de W7 à W8, il y' aura toujours qu'un seul Windows.
https://support.microsoft.com/en-us/windows/upgrade-to-windows-10-faq-cce52341-7943-594e-72ce-e1cf00382445
https://support.microsoft.com/en-us/windows/upgrade-to-windows-10-faq-cce52341-7943-594e-72ce-e1cf00382445
Bonjour,
As tu une clé de licence spécifique pour ton Windows8?
As tu un lien pour voir le modèle de ton achat?
As tu une clé de licence spécifique pour ton Windows8?
As tu un lien pour voir le modèle de ton achat?
Bonjour,
Il s'agit du modèle P55VA SO031G de Asus. Voici le lien du site Asus :
https://www.asus.com/fr/Commercial-Laptops/ASUSPRO_ESSENTIAL_P55VA/specifications/
Je ne sais pas si j'ai une clé de licence spécifique pour W8. En tout cas, elle est pas fourni avec les papiers.
Sur le site, il est juste précisé :
Système d'exploitation :
Windows 7 Professionnel 64 bit installé
License et média Windows 8 Professionnel 64 bit fournis
Il s'agit du modèle P55VA SO031G de Asus. Voici le lien du site Asus :
https://www.asus.com/fr/Commercial-Laptops/ASUSPRO_ESSENTIAL_P55VA/specifications/
Je ne sais pas si j'ai une clé de licence spécifique pour W8. En tout cas, elle est pas fourni avec les papiers.
Sur le site, il est juste précisé :
Système d'exploitation :
Windows 7 Professionnel 64 bit installé
License et média Windows 8 Professionnel 64 bit fournis