Emplacement Non Disponible Windows 8

Fermé
ChaussetteEnPapier Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 13 mai 2014 à 18:44
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2014 à 16:02
Bonjour,

J'ai depuis quelques minutes un problème sur mon ordinateur portable ( Un MSI steelseries ge70 0nd-226fr ) que je possède depuis un an. Une fois que j'ouvre ma session, une fenêtre s'affiche où est écrit "C:\Windows\system32\config\systemprofile\Desktop fait référence à un emplacement non disponible. Il peut s'agir d'un emplacement situé sur un disque dur de cet ordinateur ou sur un réseau. Vérifiez que le disque est inséré correctement, ou que vous etes connecté(e) à Internet ou au réseau domestique, puis essayez à nouveau. Si vous ne trouvez pas l'information, elle a peut être été déplacée vers un emplacement différent.".
Le problème, c'est que je ne peut pas appuyer sur la touche ok, car la fenêtre disparait immédiatement (J'ai du prendre une vidéo pour pouvoir la lire), puis l'écran devient mauve une seconde (Comme si je repassais sous windows 8.1), 5 secondes passent où mes vignettes de bureau n'apparaissent pas (La barre de tâche est vide aussi), et le même schéma recommence encore et encore. Pour l'eteindre, je suis obligé de forcer l'arrêt, étant donné que je n'ai accés à rien sur le bureau (La souris ne réponds pas non plus). Je l'ai déjà redémarré deux fois, et toujours la même chose.

Deux choses à savoir : Je suis la seule utilisatrice de l'ordinateur et donc l'administratrice. Pas de grosses mises à jour récemment (Windows 8.1 est dessus depuis quelques mois), et je le "nettoie" toutes les semaines (Cccleaner, defragmentation et Scan virus avec malware).

Je sais qu'il y a déjà une solution de proposée : http://forum.malekal.com/desktop-fait-reference-emplacement-non-disponible-t26840.html , mais étant en windows 8, impossible de passer en mode sans échec, et j'ai bien essayer de faire maj+f8 pendant le démarrage, mais cela ne fonctionnait pas.

Dernière précision : Lorsque j'ai essayé d'ouvrir ma session un peu plus tôt, avant que l'ordi ne bugue, j'ai eu ce message "Echec de la connexion par le service de profil utilisateur. Echec de l'appel de procédure à distance". Cela a surement un lien, mais je ne vois pas lequel !

Merci d'avance de m'aider :)

Bonne soirée !
A voir également:

10 réponses

ChaussetteEnPapier Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 1
14 mai 2014 à 11:01
J'ai fait la manipulation, et pas de réponses (Pas de fenêtre qui s'affiche). Je suis surprise qu'au bout d'un an il me lache déjà, je me demande si à ce stade il vaudrait pas mieux faire marcher la garantie ... En tout cas, merci pour ton aide !
1
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
13 mai 2014 à 19:00
Bonjour.

Voir si il existe des points de restauration.
Lancer Ccleaner, puis Outils -> Restauration du système.
0
ChaussetteEnPapier Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 1
13 mai 2014 à 19:15
Malheureusement sur le bureau je n'ai accès à rien, et c'est bien là le problème. Je n'ai accès ni aux paramètres systèmes, ni aux programmes, et je n'ai jamais configuré ma touche f8 pour qu'elle me fasse passer en mode sans échec
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
13 mai 2014 à 19:29
Concernant le mode sans échec , c'est facile de rétablir la touche F8, mais on en est
pas là pour le moment, il y' a une autre façon de savoir si il existe des points de
restauration :

Appuyer sur les touches Windows et R
Taper rstrui.exe

Vous pouvez simplement visualiser et interrompre l'opération à tout moment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ChaussetteEnPapier Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 1
13 mai 2014 à 21:00
D'accord merci.

Donc j'ai fait la manipulation, la fenêtre s'affiche bien mais elle disparait tout de suite après. En fait, j'ai l'impression que mon ordi "reboote" toutes les deux secondes (Ou comme une page qui se recharge en continu, je ne vois pas trop comment l'expliquer), ce qui rend toute manipulation impossible.

Je vais essayer de joindre une vidéo pour mieux illustrer mon propos.
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
Modifié par Scarpa le 14/05/2014 à 09:42
Le système n' a pas l'air en bonne santé, il y' a des bugs partout, faire ceci :
Appuyer sur les touches Windows et X
Cliquer sur Invite de commandes (admin)
Puis dans fenêtre d'invite, taper

sfc /scannow
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
14 mai 2014 à 11:15
Selon mon avis , il ne reste plus qu' à actualiser le PC sans affecter les fichiers
personnels, mais par prudence , il vaut les sauvegarder sur un support externe.
Pour actualiser le pC, appuyer sur les touches Windows et S , puis dans la zone
de recherche, taper récupération
0
ChaussetteEnPapier Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 1
14 mai 2014 à 13:50
Malheureusement, cela ne foncionne pas non plus. A ce stade, et comme je ne suis pas si doué que ça en informatique, je vais l'envoyer en réparation et faire fonctionner la garantie, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Merci encore de tes conseils, et si jamais il est réparé, je posterai la solution !
Bonne journée
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
Modifié par Scarpa le 14/05/2014 à 14:06
Bonne chance. Surtout, si vous n'avez pas au préalable sauvegardé vos données , dites aux dépanneurs de le faire avant qu'ils ne réinstallent Windows.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2014 à 16:02
Bjr,

Puisque le PC semble démarrer, voyons s'il est capable de s'arrêter. Tu lances un redémarrage en appuyant sur le shift gauche durant tout le cycle. Dis-moi si le pc redémarre avec un menu avancé offrant des options, dont le mode sans échec.
0