Firefox rame - trust rating - script bloqués & co.

Résolu/Fermé
Whimsi Messages postés 40 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - Modifié par Whimsi le 13/05/2014 à 10:02
Whimsi Messages postés 40 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - 29 mai 2014 à 18:31
Bonjour,


Je n'en peux plus de firefox ! Il doit y avoir tout plein de trucs qui se sont installées à mon insue car ça rame depuis un mois, j'ai téléchargé CCleaner et ai supprimé sans broncher tout ce qu'il me disait de supprimer sans réellement chercher à comprendre. Ca rame toujours. Pour courroner le tout hier j'ai fait l'erreur de télécharger sur 01machin .net qui m'a installé une barre "trust rating" qui s'affiche sur chacune de mes pages... Je viens donc de télécharger Adcleaner, mais je ne sais pas du tout comment le faire marcher ! Ah et j'ai oublié de préciser, il y a des scripts qui se bloquent dès que je suis sur facebook ou même google.. bref c'est une catastrophe...

Y'aurait-il quelqu'un afin de m'aider pour enlever cette barre et rétablir un peu de propreté sur mon ordinateur qui fait défaut depuis quelques mois ?

Merci beaucoup !

A voir également:

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
13 mai 2014 à 09:57
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt



puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
* Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
* Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
* Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=


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Whimsi Messages postés 40 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 3
13 mai 2014 à 11:22
Bonjour et merci de votre réponse.

Lorsque je télécharge Adcleaner sur le site, puis que je l'exécute, un message "AutoIt Error" s'affiche avec Unable to open the script file. Je l'ai retéléchargé 3 fois et rien ne change...
Même télécharger simplement Adcleaner ne fonctionne pas...

Comment résoudre ce problème dans un premier temps ??

merci
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
13 mai 2014 à 11:25
Essaye en mode sans échec :

Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis mode sans échec et appuye sur la touche entrée du clavier.

Si ça ne fonctionne pas, passe à la réinitialisation.
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Whimsi Messages postés 40 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 3
15 mai 2014 à 09:54
Réinitialisation de ? tout mon ordinateur ?
Effectivement ça ne fonctionne pas non plus en mode sans echec.....
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
15 mai 2014 à 10:36
ok,


OK réinitialise bien les navigateurs comme indiqué dans mon message précédent puis :

puis :

Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=============================================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE

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Whimsi Messages postés 40 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 3
Modifié par Whimsi le 15/05/2014 à 15:18
Bonjour et merci :

J'ai bien réinitialisé firefox, il me semble déjà que ça a l'air de moins ramer.

Voici les 2 pjjoints : (j'espère que je ne me suis pas trompée)
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140515_j14q8m15q7y8

et https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140515_r15o14w7k6k14
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
15 mai 2014 à 16:30
Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:


:OTL
DRV:[b]64bit:[/b] - [2014/05/07 16:06:16 | 000,061,112 | ---- | M] (StdLib) [Kernel | System | Running] -- C:\Windows\SysNative\drivers\{9edd0ea8-2819-47c2-8320-b007d5996f8a}Gw64.sys -- ({9edd0ea8-2819-47c2-8320-b007d5996f8a}Gw64)
[2014/05/09 19:14:29 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\webget
[2014/05/09 21:53:43 | 000,061,112 | ---- | C] (StdLib) -- C:\Windows\SysNative\drivers\{9edd0ea8-2819-47c2-8320-b007d5996f8a}Gw64.sys


* poste le rapport ici
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Whimsi Messages postés 40 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 3
Modifié par Whimsi le 15/05/2014 à 21:12
Voilà le rapport :

========== OTL ==========
Service {9edd0ea8-2819-47c2-8320-b007d5996f8a}Gw64 stopped successfully!
Service {9edd0ea8-2819-47c2-8320-b007d5996f8a}Gw64 deleted successfully!
C:\Windows\SysNative\drivers\{9edd0ea8-2819-47c2-8320-b007d5996f8a}Gw64.sys moved successfully.
C:\Program Files (x86)\webget folder moved successfully.
File C:\Windows\SysNative\drivers\{9edd0ea8-2819-47c2-8320-b007d5996f8a}Gw64.sys not found.

OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 05152014_211057
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
15 mai 2014 à 21:31
Je pense que c'est bon !

Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.



Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/


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Merci beaucoup pour ton aide !

Ca marche beaucoup mieux depuis la réinitialisation surtout !

J'ai encore des scripts qui se bloquent néanmoins, mais c'est beaucoup moins fréquent qu'avant.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
25 mai 2014 à 01:13
tu as bien réinitialisé Firefox ?
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Whimsi Messages postés 40 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 3
29 mai 2014 à 18:31
Oui comme je viens de le dire "depuis la réinitialisation" ça marche mieux, mais il arrive encore qu'il y ait des scripts qui se bloquent, mais c'est beaucoup plus rare (c'était devenu quasi systématique sur google).
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