Mise à jour Windows XP après la fin du support, virus?

Résolu/Fermé
MartyRocky - 13 mai 2014 à 03:34
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2014 à 07:39
Bonjour,
Le support de Windows XP ayant pris fin depuis le 8 avril 2014, je reçois toujours des mises à jour de Windows Update.
J'imagine que ce sont des virus ou des programmes malveillants mais je souhaiterais avoir une confirmation.
En attendant, j'ai bloqué les mises à jour automatiques.
Je vous remercie pour votre aide, je n'ai pas trouvé de réponse sur les différents forums que j'ai visités.
Bonne journée
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
13 mai 2014 à 07:31
la fin des maj est du 8 avril mais ................ MS a quand même sorti une maj pour IE fin avril !! c'est peut être celle là ??
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 13/05/2014 à 06:17
Bonjour.
Mais quel genre de mises a jour reçois tu ?
Tu peut faire une capture d'écran des mises a jour ?

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 13/05/2014 à 13:36
Attention car avec Windows update pour Xp le Gros soft injecte encore ou plutôt des saloperies sur le système.
Ce matin en voulant voir ce qu'il est est de ce Windows Update on voulait m'installer le Windows genuine advantage sur mon pc et peut être autre chose.
Surtout ne pas mettre les mises a jour en automatique.
Et je crois que MartyRocky a raison en parlant de logiciels malveillants.

http://hpics.li/10b7539

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
j'ai 2 machines encore avec XP et maj en automatique et aucun soucis (maj du 08/04 + celle du 01/05 (date exacte ? ) qui ne concerne QUE la faille IE toutes versions )
Aucun logiciel antivirus ou antimalware n'a trouvé qq chose !

Windows genuine advantage concerne uniquement à vérifier que Windows est authentique , donc si tu es "réglo" il n'y a aucun soucis, je l'ai sur les machines depuis bien longtemps maintenant (2012)
0
Merci pour vos réponses rapides.
J'avais déjà installé des mises à jour depuis le 8 avril.

En fait, ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est qu'au moment où je dois faire le choix entre installation automatique (recommandée) ou personnalisée, la phrase qui explique l'intérêt de l'installation auto n'est pas écrite jusqu'à la fin... (Je ne sais pas si c'est très clair...)

Le souci c'est qu'elle s'est téléchargée automatiquement... Je l'ai pas installée pour autant.
Maintenant, ça me demande de redémarrer pour pouvoir les installer, vous savez avec la demande qui revient régulièrement: "installer maintenant" ou "me rappeler dans 15 minutes"... c'est pourquoi j'ai désactivé Windows Update...

Je viens de réactiver les maj histoire de pouvoir faire une capture d'écran mais pour l'instant je ne reçois rien.... Je le ferai aussitôt.

Mes anti spyware ne me signalent rien de suspect non plus...

Merci encore pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous remercie pour vos réponses, ça doit être la maj du 1er mai concernant IE.
Je le passe en résolu.
Bonne journée!
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2014 à 07:39
ce jour (14/05) il y a encore la maj concernant les logiciels malveillants, et éventuellement une maj qui fait partie du pack de compatibilité Office (pour les Office avant 2007)
0