IPhone 3GS: Le bouton Power ne fonctionne plus

Fermé
Paulo75 - 12 mai 2014 à 21:14
fred.ml Messages postés 15165 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 13 mai 2014 à 13:07
Bonjour à tous,

Mon vieil iPhone 3GS fonctionne encore très bien à un détail près: le bouton Power ne fonctionne plus du tout. D'après ce que j'ai lu sur les différents topics liés à ce sujet, aucune des solutions proposées ne me convient pour la simple raison qu'il m'est impossible d'allumer mon iPhone, donc par conséquent de l'éteindre aussi, puisque pas possible de le rallumer. Or je dois avouer que l'autre faiblesse de mon iPhone 3GS est son autonomie relativement faible et j'aimerais pouvoir l'éteindre de temps à autre, par exemple quand je m'absente longtemps de chez moi sans avoir de possibilité de le charger, pour garder un peu de batterie au cas où j'en ai besoin. Du coup, je dois constamment m'organiser pour que la batterie de mon téléphone ne tombe pas à zéro, et c'est excessivement énervant :) Donc, pour résumer:

- je n'ose pas démonter mon téléphone parce que je vois partout qu'il est fortement conseillé de le faire avec le téléphone éteint, ce que je ne peux pas faire pour les raisons citées ci-dessus
- la fonction "assistive touch" ne m'aide pas beaucoup, car je garde le problème de ne jamais pouvoir rallumer le téléphone si celui-ci vient à s'éteindre faute de batterie
- je n'ai pas envie/les moyens d'investir dans un nouveau téléphone, et celui-ci fonctionne très bien par ailleurs
- je me méfie des boutiques de réparation de mobiles comme des garagistes (à tort ou à raison) et je n'ai pas envie d'engager des sommes qui me feraient regretter de ne pas avoir acheté un nouveau téléphone.

Je sais, je suis compliqué, mais si l'un(e) d'entre vous a une solution miracle à me soumettre, je suis preneur et je lui en serai éternellement reconnaissant. Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15165 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 108
13 mai 2014 à 13:07
Salut, il n'y a pas de solution a ton problème, soit tu fais remplacer le bouton Power et profite pour faire aussi changer la batterie, ou tu ne fais rien et tu devra rester avec le problème.
Eventuellement tu peux investir dans une batterie de secours (j'en possède une). Je la charge chez moi et l'emmène partout, elle me permet de recharger mon iPhone 5 jusqu'à 3 fois totalement ( acheté 35 euro capacité 6.000mAh). Je n'ai pas de problème de batterie mais de temps en temps voyageant de nuit dans les trains je n'ai pas le possibilité de recharger mon iPhone.
0