Résultion image sous pdf

Fermé
bou - 12 mai 2014 à 18:54
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 12 mai 2014 à 23:45
Bonjour,

SVP, est ce que vous savez comment on peut savoir la résolution d'une image enregistrée sous format pdf?

j'ai constaté que lorsque je change la résolution d'une image png par exemple sous paint ca change rien au niveu de mon image ?? dc c'est quoi l'influence de la résolution ?


Merci

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
12 mai 2014 à 23:45
Pour connaitre la resolution d'une image dans un PDF, il faut avoir Acrobat "Pro", puis l'extraire (modification d'objet) ou utiliser un plugin d'Acrobat "Pro".

La resolution d'une image permet de definir sa qualite. Plus la resolution est importante, plus vous aurez de details dans l'image.

Mais augmenter la resolution d'une image n'apporte pas de qualite. La qualite reste celle acquise a l'origine lors de la munerisation ou de la prise de vue et augmenter la resolution provoque a l'inverse une degradation.
0