Webcam utilisée par un autre programme

Fermé
bigival Messages postés 16 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 12 mai 2014 à 18:36
bigival Messages postés 16 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 13 mai 2014 à 15:50
Bonjour,


Je vous contacte suite à un souci concernant ma webcam qui ne fonctionne plus car elle est utilisé par un autre programme.

Je suis allé vérifier sur les réponses précédement apportées et aucune ne semble convenir.

Je suis bien embêté car je viens de partir à l'étranger et je ne peux voir ma famille lors d'entretien skype.

Pourriez-vous m'aider??? s'il-vous-plaît.

Mon PC est un VAYO PCG-61211M.

Merci d'avance.

A voir également:

8 réponses

y4n4udel Messages postés 20 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 2
12 mai 2014 à 18:44
Bonsoir,

Tu peux essayer cette procédure :

-> Panneau de configuration
-> Gestionnaire des périphériques
-> Périphérique d'image
-> Clic droit sur ta webcam et "désactiver" ( /!\ Ne redémarre pas l'ordinateur si on te le demande...)
->Clic droit de nouveau sur ta webcam puis "activer"
-> Redémarre à ce moment-là l'ordinateur.

C'est le plus simple pour le moment, il faut espérer que ça fonctionne. Si tel n'est pas le cas, il faudra creuser un peu (plus loin)...
0
bigival Messages postés 16 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014
12 mai 2014 à 19:15
Bonsoir,

Merci de ta réponse, j'ai effectué toute ces opérations et malheureusement le problème persiste.

Une petite précision j'ai pu avoir environ 2 secondes de connexion skype avec ma webcam puis cette dernière s'est etteinte toute seule.

Merci d'avance pour votre aide.
Clément
0
y4n4udel Messages postés 20 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 2
12 mai 2014 à 19:24
As-tu regardé dans le gestionnaire des tâches si un programme n'était pas susceptible d'utiliser ta webcam ? (Un programme qui tournerait en fond et s'allumerait dès l'ouverture du PC) ?
0
bigival Messages postés 16 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014
12 mai 2014 à 19:34
Je dois regarder dans la liste des processus? si j'en vois un suspect, je le coupe et tente d'allumer la webcam?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
y4n4udel Messages postés 20 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 2
12 mai 2014 à 20:31
Oui voilà. Tu vas dans le Gestionnaire des tâches et tu regardes les processus actifs. "Par déduction" (ou en tapant les noms que tu ne connais pas sur un moteur de recherche pour savoir s'ils peuvent avoir un lien avec l'utilisation de ta webcam) tu mets fin aux processus qui peuvent poser problème et tu regardes au fur et à mesure si ton problème est résolu... C'est une méthode un peu "à l'arrache" mais pour le moment je ne vois que ça. Si le problème persiste, on tentera autre chose ; )
0
bigival Messages postés 16 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014
13 mai 2014 à 08:16
Merci pour ta réponse, je viens de le faire et visiblement aucun processus n'utilise ma webcam. Penses-tu qu'il puisse s'agir dun virus?

Merci encore pour ton aide
0
y4n4udel Messages postés 20 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 2
13 mai 2014 à 15:22
Il peut évidemment s'agir d'un virus mais ce n'est pas sûr.
Peux-tu décrire précisément le message d'erreur ?
As-tu déjà effectué divers scans pour t'assurer que ton ordinateur ne contient pas de virus (un scan malwarebytes par exemple) ?
0
bigival Messages postés 16 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014
13 mai 2014 à 15:50
Alors je viens de faire une analyse complete et retirer les virus potentiels.

Voici le message:

Webcam non trouvé. La webcam est utilisée par une autre application ou n'est pas connectée. Cliquer sur le bouton connecter et réessayer.

Evidemment je l'ai fait mais toujours le meme message.
0