Récupérer l'ancienne version de open office

Jacky -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai téléchargé la dernière version de open office ( 4.0.1 ), mais mon mac 10.6.8 ne l'accepte pas, puisqu'il faut la version 10.7;
je veux récupérer l'ancienne version de open office, mais on me dirige toujours vers la nouvelle.

COMMENT PUIS-JE FAIRE.

cordialement

Jacky
A voir également:

3 réponses

telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882

1
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 243

Bonjour,

Open office est devenu Libre Office.
Et il n'existe aucune version 10, ça c'est pour microsoft et c'est payant.

bav

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

Open office est resté Open office. Libre office en est un fork.

Et la version 10, c'est macOS X, pas libre office qu'il à télécharger en version 4.0.1. ;-p
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 243

Salut Pierre, bon on va dire que je n'ai rien dit et que d'autres ont très bien répondu ;-)
0

Mais open office n'était pas passé en version payante chez Sun ? D'ou le libre officie ?
J'ai du rater un truc quelque part.

https://www.silicon.fr/oracle-lance-son-offensive-dans-le-secteur-de-la-bureautique-43434.html
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Pour faire vite, de mémoire et mal, open office appartenait à sun qui était plutôt "libre friendly", sun à été racheter par oracle, qui est plutot "libre rien'à'foot", suite à ce rachat et au manque d'implication d'oracle sur le développement d'open office et des choix contesté, une partie des dév sont partis et ont crée un fork : libre office, qui est maintenue par la "document fondation" crée pour l'occasion.

Depuis, oracle à refourgué open office à la fondation apache qui à l'air d'avoir repris le développement de OOo de façon plus intensive.

On se retrouve donc maintenant avec deux projet libre parallèle, libreoffice et openoffice.
0

Pu... je viens de faire un tour sur wiki, en effet quel "foutoir" :-)
0

-1