Plusieurs pages sur une même page
davide21
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
davide21 Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
davide21 Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai faire quelques chose sur mon site mais je ne sais pas si c'est possible.
En faite, j'aimerai créer un dossier.html ou je mettrai par exemple des informations des différentes catégorie. Ce seront en effet différentes pages sur la page dossier.html
Voila ce que je veux faire:
page dossier.html
Page 1 / page 2 / page 3
Quand je clique sur page 1, je veux voir le contenu de la page 1, quand je clique sur la 2, je veux voir celle du page 2. Mais je reste en réalité sur la page dossier.html
Je ne sais pas si vous avez compris mais si oui, vous pouvez me dire si c'est possible de faire ca?
Merci d'avance,
J'aimerai faire quelques chose sur mon site mais je ne sais pas si c'est possible.
En faite, j'aimerai créer un dossier.html ou je mettrai par exemple des informations des différentes catégorie. Ce seront en effet différentes pages sur la page dossier.html
Voila ce que je veux faire:
page dossier.html
Page 1 / page 2 / page 3
Quand je clique sur page 1, je veux voir le contenu de la page 1, quand je clique sur la 2, je veux voir celle du page 2. Mais je reste en réalité sur la page dossier.html
Je ne sais pas si vous avez compris mais si oui, vous pouvez me dire si c'est possible de faire ca?
Merci d'avance,
A voir également:
- Créer un menu en html et css et intégrer plusieurs pages
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
7 réponses
Salut,
Tu pourrais utiliser des frameset : http://www.snv.jussieu.fr/archambault/cours/html/textes/frames.html
Mais c'est un type de codage plus guère utilisé, surtout parce que c'est mauvais pour le référencement.
Le plus simple c'est de faire un entête, qui est le même dans toutes les pages, et qui contient les liens vers les pages, puis le corps serait lui spécifique à chaque page.
cdlt
Tu pourrais utiliser des frameset : http://www.snv.jussieu.fr/archambault/cours/html/textes/frames.html
Mais c'est un type de codage plus guère utilisé, surtout parce que c'est mauvais pour le référencement.
Le plus simple c'est de faire un entête, qui est le même dans toutes les pages, et qui contient les liens vers les pages, puis le corps serait lui spécifique à chaque page.
cdlt
Salut,
OK ca marche.
En faite, sur mon site consacré sur le cinéma et séries TV, je veux faire un dossier sur la saison prochaine des chaines américaines.
J'ai crée une page admin qui me permettra de rajouter les dossiers.
je veux remplir le formulaire et le valider chaines par chaines.
Le dossier chaines par chaines, je vais l'afficher par exemple sur la page dossier.html, je clique sur la chaine que je veux voir le dossier.
Maintenant, je pensais utiliser ces frameset, pour le faire, mais s'il y a un autre moyen, je suis preneur. Parce que là, je ne sais pas trop comment faire...
OK ca marche.
En faite, sur mon site consacré sur le cinéma et séries TV, je veux faire un dossier sur la saison prochaine des chaines américaines.
J'ai crée une page admin qui me permettra de rajouter les dossiers.
je veux remplir le formulaire et le valider chaines par chaines.
Le dossier chaines par chaines, je vais l'afficher par exemple sur la page dossier.html, je clique sur la chaine que je veux voir le dossier.
Maintenant, je pensais utiliser ces frameset, pour le faire, mais s'il y a un autre moyen, je suis preneur. Parce que là, je ne sais pas trop comment faire...
Bonjour,
Regarde du coté des iframe HTML.
Regarde du coté des iframe HTML.
Iframe n'est pas nécessaire, le première idée est la bonne, créer un "canevas/template" qui comportera la partie supérieure avec les informations et le menu, et la partie inférieure qui comporte à chaque fois la bonne page, il suffit de "dupliquer" la page autant de fois que nécessaire et les nommer correctement.
La plupart des applica de codage permettent de faire un template.
Avec quoi faite vous votre site ? A la "main" ? Via un programme particulier ?
La plupart des applica de codage permettent de faire un template.
Avec quoi faite vous votre site ? A la "main" ? Via un programme particulier ?
Je fais mon site avec le logiciel notepad++ et en utilisant les langages html/css et PHP
Dans ce cas voir ci dessus. Une page template et on duplique et on adapte.
L'iframe permet d'afficher une page DANS une page mais cela aura plusieurs inconvénients et pour rester "propre" il faut rester simple, d'ou la gestion par duplication. Sauf en PHP je sais qu'on peu gérer différemment mais je ne connais pas PHP
L'iframe permet d'afficher une page DANS une page mais cela aura plusieurs inconvénients et pour rester "propre" il faut rester simple, d'ou la gestion par duplication. Sauf en PHP je sais qu'on peu gérer différemment mais je ne connais pas PHP
bonjour
tu devrais utiliser les incude en php
par exemple tout ce qui est menu, footer etc tu crée des pages avec juste le code html que tu mets par exemple dans un dossier nommé "include"
et dans chaque page du site tu fais un include des pages du dossier incude
exemple
<html>
<head>
les balises meta
<?php include ("include/headsuite.html") ?>
</head>
<body>
<?php include ("include/header.html") ?>
<?php include ("include/menu.html") ?>
<div>le contenu propre à la page</div>
<?php include ("include/footer.html") ?>
</body>
</html>
headsuite.html ----> appels de scripts , meta propres a tout le site etc
header.html --------> le header du site
menu.html -----> le menu du site
etc ...
comme ca si tu veux modifier par exemple le menu tu modifie menu.html et ca modifie sur toutes les pages du site
utiliser frameset ou iframe nuit au referencement
de plus avoir 1 seule page de site nuit aussi au référencement google n'aime pas les sites one page
plus de renseignement sur include
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/le-principe-4
tu devrais utiliser les incude en php
par exemple tout ce qui est menu, footer etc tu crée des pages avec juste le code html que tu mets par exemple dans un dossier nommé "include"
et dans chaque page du site tu fais un include des pages du dossier incude
exemple
<html>
<head>
les balises meta
<?php include ("include/headsuite.html") ?>
</head>
<body>
<?php include ("include/header.html") ?>
<?php include ("include/menu.html") ?>
<div>le contenu propre à la page</div>
<?php include ("include/footer.html") ?>
</body>
</html>
headsuite.html ----> appels de scripts , meta propres a tout le site etc
header.html --------> le header du site
menu.html -----> le menu du site
etc ...
comme ca si tu veux modifier par exemple le menu tu modifie menu.html et ca modifie sur toutes les pages du site
utiliser frameset ou iframe nuit au referencement
de plus avoir 1 seule page de site nuit aussi au référencement google n'aime pas les sites one page
plus de renseignement sur include
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/le-principe-4
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la gestion par duplication c'est-a-dire? Créer différentes fichiers et en mettant les même informations en s'adaptant?
C'est à dire créer une page qui est le modèle de votre site et qui comporte deux partie ou cadre (et le reste selon le design). la partie supérieure contient votre menu/banner/info etc et ne change pas et pointera vers les pages 1, 2, 3 etc, la partie inférieure contiendra les "pages", puis on duplique ce template pour autant de page que nécessaire et on "rempli" chaque page avec son contenu.
Le gestion par CSS permettra de faire des changements de manière globale sur les éléments de la partie supérieure et inférieure.
Le gestion par CSS permettra de faire des changements de manière globale sur les éléments de la partie supérieure et inférieure.
Ok ca marche! Je vais voir donc comment je peux faire.
Merci,
Merci,
l'erreur a ne pas faire dans les pages qui seront incluses c'est de mettre <head><body> etc il faut juste le code html de la portion de la page c'est expliqué ici
https://www.alsacreations.com/tuto/lire/579-Inclure-un-fichier-dans-un-autre-grace-a-PHP.html
https://www.alsacreations.com/tuto/lire/579-Inclure-un-fichier-dans-un-autre-grace-a-PHP.html