Problem imac impossible à démarrer.

Fermé
rereuil Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 11 mai 2014 à 17:59
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2014 à 23:12
Bonjour à tous,

j'ai lu a peu près tous les posts sur les forums à propos de mon problème mais aucun n'a de solution...

J'ai un imac de 2010 sous os leopard. J'ai essayé d'installer bootcamp ce qui à fait planter mon ordi. En effet, il m'affiche le message "no bootable device -- insert boot disk and press any key".
Quand j'appuie sur la touche "alt" il m'affiche la partiction mac hd, cepandant, le chargement tourne indéfiniment. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles (pomme R/ pomme S / c) au demarrage, rien dne fonctionne, il m'affiche le même message "no bootable device -- insert boot disk and press any key"...

J'ai perdu mon cd d'os d'origine, j'utilise un os comparable de mon macbook. Mais il refuse de demarrer avec le cd.

Je suis bloquée... avec plusieurs essais et des nuits blanches à essayer toutes les techniques toujours rien... juste cet ecran noir "no bootable device -- insert boot disk and press any key" ou cette page pomme qui tourne !

Si vous pouvez m'aider ce serait top.
J'ai acheté un clavier avec fil pour test (car le clavier sans fil se déconnecte) mais il n'a pas l'air de fonctionner non plus ^^ ! (c'est un clavier logitech)
J'ai aussi essayé de mettre le cd d'instalation windows et d'appuyer sur une touche mais cela ne fait rien :/

Merci de vos reponses !

c.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 mai 2014 à 23:12
Bonsoir,

J'ignore ce que vous avez fait de manière précise, donc je vais supposer...

pour commencer, un iMac de 2010 devrait être sous Snow Leopard, (Mac OS 10.6), et non sous Leopard. (Mac OS 10.5)...

Ensuite, dans votre manipulation pour installer Boot Camp + Windows, vous avez probablement accidentellement effacé ou endommagé la partition de démarrage Mac OS X.

A ce sujet, il est important de bien suivre le guide Boot Camp.

Si aujourd'hui vous n'avez plus de système valide installé (no bootable device), il faut réinstaller Mac OS X 10.6

Si vous n'avez plus le DVD original, il faut l'acheter ici:
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

Voici une aide pour cette installation.
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

Et comme je suppose que vous n'avez pas non plus le DVD n° 2 qui contient les logiciels iLife, (iMovie, iPhot etc...) vous devrez également les racheter sur App Store

0