Comment répéter une image verticalement ss FF
FrancisduNord
Messages postés
3
Statut
Membre
-
FrancisduNord Messages postés 3 Statut Membre -
FrancisduNord Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, voici mon problème,
Je suis en stage et je dois faire la refonte du site internet en css de l'entreprise.
Je dois répéter une image verticalement sur la gauche, je la répéte grâce à repeat-y. Il faut savoir que j'ai des pages de dimentions différentes.
Sous IE, l'image se répéte parfaitement sous toutes les pages du site
mais sous FF, je suis obligé de définir une taille préfixé( je l'ai mis dans une feuille de style ) pour qu'elle se répéte . Etant donné que j'ai des pages de tailles différentes, comment je peux faire pour que sous FireFox pour avoir l'image qui se répéte verticalement sans avoir une feuille de style pour chaque page? (Car l'image doir être collé de haut en bas et ne pas laissé un espace vide)
Je suis en stage et je dois faire la refonte du site internet en css de l'entreprise.
Je dois répéter une image verticalement sur la gauche, je la répéte grâce à repeat-y. Il faut savoir que j'ai des pages de dimentions différentes.
Sous IE, l'image se répéte parfaitement sous toutes les pages du site
mais sous FF, je suis obligé de définir une taille préfixé( je l'ai mis dans une feuille de style ) pour qu'elle se répéte . Etant donné que j'ai des pages de tailles différentes, comment je peux faire pour que sous FireFox pour avoir l'image qui se répéte verticalement sans avoir une feuille de style pour chaque page? (Car l'image doir être collé de haut en bas et ne pas laissé un espace vide)
A voir également:
- Comment répéter une image verticalement ss FF
- Légender une image - Guide
- Image iso - Guide
- Comment rechercher une image sur google - Guide
- Image de manchots sur une image de plage. - Forum Graphisme
- Comment agrandir une image - Guide
4 réponses
Tu peux essayer de récupérer la taille de la fenêtre pour utiliser sa dimension.
hauteur : window.height
largeur : window.width
Et sous Firefox il ne faut pas oublier d'indiquer qu'une dimension nécessite son unité, il faut rajouter "px" derrière les valeurs.
hauteur : window.height
largeur : window.width
Et sous Firefox il ne faut pas oublier d'indiquer qu'une dimension nécessite son unité, il faut rajouter "px" derrière les valeurs.
Merci pour ta réponse,
je n'ai pas oublier de marquer les px. ^^
Par contre, j'ai essayé avec window.height et ça ne marche pas, je dois mal le placer.
Voici un bout de ma feuille de style.
je n'ai pas oublier de marquer les px. ^^
Par contre, j'ai essayé avec window.height et ça ne marche pas, je dois mal le placer.
Voici un bout de ma feuille de style.
body
{
background-color : #FFF;
font:normal 0.8em "Trebuchet MS",Verdana,Helvetica,sans-serif;
color : #000;
height:100%;
}
#bandeau
{
width: 80px;
height: 463px ;
background:#FFF url('images/bk1.png') repeat-y!important;
position: absolute;
float: left;
}
Ah oui, je vois où se situe le problème.
La fonction window.height c'est du javascript, pas du CSS (décidemment c'est vraiment pas ma journée, je vais à nouveau me coucher ^^)
Je ne sais même pas si il y a son équivalent en CSS d'ailleurs :-S
Si tu t'y connais en javascript tu faire en sorte que l'image soit répétée jusqu'à ce tu atteignes le bord de la page.
Il y a d'autres méthodes, mais je ne sais pas du tout les utiliser...
La fonction window.height c'est du javascript, pas du CSS (décidemment c'est vraiment pas ma journée, je vais à nouveau me coucher ^^)
Je ne sais même pas si il y a son équivalent en CSS d'ailleurs :-S
Si tu t'y connais en javascript tu faire en sorte que l'image soit répétée jusqu'à ce tu atteignes le bord de la page.
Il y a d'autres méthodes, mais je ne sais pas du tout les utiliser...
Je n'ai pas trouvé la convertion de window.height en css mais j'ai trouvé une astuce que je ne trouve pa super jolie mais bon, j'espére que mon patron va aimer. Je change juste position:absolute en fixed avec un height:100%.
Je vais encore changer, si je trouve je vous le direz.
Encore merci pour votre aide.
Je vais encore changer, si je trouve je vous le direz.
Encore merci pour votre aide.