Achat Pc disque sur + ssd

kikoudu94 -  
fif15 Messages postés 2279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un pc portable avec un disque sur normal et du ssd, pour taper mes cours, jouer a des jeux, j'ai trouvé le Asus S551 vivobook pas mal avec 24SSD et 1 To, j'ai lu qu'il n' était plus convenable d'installer Windows 8 sur le ssd pour la rapidité mais peut être que 24gb ne sera pas suffisant donc je voudrais savoir si vous connaîtriez un pc a peu près pareil pour environ le même prix celui la coûte 800€ il me semble
Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

LionOfTheDesert Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

salut,

24GB sont suffisant pour installer windows.
cependant je ne vois pas l'intérêt d'avoir un SSD de 24GB pour gagner simplement 15 seconde au démarrage?
0
fif15 Messages postés 2279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   219

L'intérêt du SSD est tout autre !

Tu n'a jamais utilisé de SSD pour le réduire au simple fait de gagner 15 secondes au démarrage ?
0
LionOfTheDesert Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

pourquoi, tu comptes faire quoi avec 24GB,?
0
fif15 Messages postés 2279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   219

comme tu l'a dit il sont suffisant pour installer windows
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Il serait difficile de trouber un portable avec un vrai SSD + 1DD au prix de 800€. En voici un qui n'est pas mal, mais il faut mettre 100€ de plus:

https://www.materiel.net/pc-portable/l409/

0
Kikoudu94

Mais en faite le asus s551 comprend déjà 24 ssd et 1to, et moi perso je compte jouer a 3 jeux , mettre mes cours de la fac regarder des films et aller sur internet, et j'ai lu qu'avec les mises a jour 24 gb ssd pourraient être pas suffisant c'est pour ça que j'ai demander
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Tu ne peux mettre grand-chose dans 24GB. Dans ce système hybride, la partie SSD est considérée comme un caching qui accélère le démarrage et pas plus. Autant prendre un portable sans SSD.
0